Stiles attendait avec impatience que Derek arrive, cinq jours dans un hôpital, c'était bien trop pour lui. Lydia était rentrée chez elle depuis deux jours et vue l'ambiance entre les deux hommes ces derniers temps, le loup n'était venu qu'en coup de vent pour s'assurer qu'il n'avait besoin de rien.
Derek entra dans l'hôpital, aujourd'hui Stiles sortit enfin et il était venu pour le ramener chez eux, mais il ne savait pas si le jeune homme allait accepter de rester, après tout, avant toute cette histoire, il avait quitté l'appartement. Quand il arriva dans la chambre, l'hyperactif était déjà debout avec un sac à la main, prêt à partir.
- Ah enfin, l'heure de la libération ! S'exclama Stiles en levant les bras de façon théâtrale.
Derek sourit, heureux de retrouver Stiles, tel qu'il l'avait toujours connu. Il attrapa sa valise et laissa le plus jeune passer devant, celui-ci signa un dernier papier à l'accueil avant qu'ils puissent rejoindre la voiture. Durant le trajet ils parlèrent un peu, surtout de banalité, la tension était palpable, pourtant aucun d'eux ne voulait risquer d'aborder un sujet qui fâche.
Une fois à l'appartement, Stiles monta directement dans sa chambre. Quand il ouvrit la porte, il trouva ses valises posées près de son lit et il se remémora ce qu'il s'était passé avant que tout ça commence, avant qu'il ne soit enlevé pour devenir un appât.
Toute cette histoire avec l'appartement et la pitié de Derek lui paraissait tellement loin. Toute la colère qu'il avait ressentie était retombée, ne restait plus que la déception et la tristesse. Les relations entre lui et le loup n'avaient pas toujours été simples, mais il pensait qu'une vraie complicité, une vraie amitié était née entre eux et découvrir que ce n'était que de la pitié venant du loup lui faisait presque plus mal que les blessures qui lui avaient été infligées.
Il posa son sac avant d'aller dans la salle de bain pour prendre une douche et défaire de l'odeur d'hôpital de sa peau. En sortant, il aperçut son reflet dans le miroir et se dépêcha de détourner le regard, il avait beaucoup de mal à accepter que ça soit devenu une partie de lui. Comme certains mouvements étaient encore douloureux, il choisit d'enfiler un simple jogging avant de descendre rejoindre le loup dans le salon.
- Tu es sûr que ça va ? Demanda Derek en remarquant la pâleur du visage de Stiles.
- Oui, j'ai encore mal, mais c'est normal.
Derek s'approcha du canapé sur lequel Stiles s'était laissé tomber et posa une main sur son bras, ses veines devinrent instantanément noires. Le soulagement fut tout de suite visible, mais l'humain ne dit rien, il était perdu dans ses pensées, se demandant s'il devait partir comme il l'avait prévu avant avant tout ça ou s'il devait rester en essayant d'ignorer ce qu'il avait appris.
Derek était lui aussi perturbé, il était bien sûr inquiet pour Stiles à cause de ses blessures, mais il était aussi gêné de sa réaction lorsque Lydia avait expliqué son mensonge pour lui permettre de passer la nuit près de Stiles. Tout ça s'ajoutait au fait que le jeune homme ait mal interprété le fait que Derek vienne s'installer en ville pour l'aider.
Après que Stiles soit parti en colère de l'appartement, il n'avait qu'une envie, le rattraper pour lui dire toute la vérité, il ne supportait pas que le jeune homme puisse penser qu'il avait agi par pitié alors qu'il l'avait fait uniquement parce ce qu'il tenait à lui et qu'il voulait être là pour prendre soin de lui. Mais maintenant, il revenait en arrière, s'il avait tout fait pour que Stiles ignore ses sentiments pour lui ce n'était pas pour rien.
- Derek ? Je ne t'ai pas encore remercié de m'avoir sauvé... Dit Stiles en brisant le silence.
- Tu n'as pas à le faire, tu ne te serais pas retrouvé dans cette situation si je n'étais pas dans ta vie.
- J'aurai réussi à me fourrer dans une autre galère. Sourit-il.
Les pensées de Stiles commençaient à le rendre dingue, il n'en pouvait plus de cogiter comme ça, c'était trop à supporter en plus de ses douleurs. Il fallait qu'il se décide enfin à aborder le sujet qu'ils évitaient tous les deux.
- Tu sais Derek, au sujet de mon départ de l'appart... Je vais chercher un autre endroit, mais ça prendra peut-être un peu de temps.
- Tu n'as pas à partir. Affirma Derek.
- Derek, je ne veux pas de ta charité.
- Je te promets que ce n'est pas du tout de la charité, crois moi.
- Quoi alors ?
- Peu importe, ce qui compte c'est que tu peux rester ici, je vais te laisser l'appartement.
Stiles se retrouva sans voix, il ne s'attendait pas du tout à ça. Il était complètement perdu, tout ça n'avait aucun sens. Quand il avait entendu cette fameuse conversation à La Nouvelle-Orléans, il en avait tout de suite déduit que le loup avait pitié de lui, mais si ça n'était pas ça, il ne savait pas pourquoi il aurait fait. Il ne comprenait pas non plus pourquoi il avait été autant blessé en pensant que leur relation n'était pas aussi forte que ce qu'il croyait.
Derek préféra couper court à la conversation et monter directement dans sa chambre, il était sûr d'avoir fait le bon choix en gardant ce qu'il ressentait pour lui, mais l'idée de quitter l'appartement bientôt et surtout de ne plus vivre avec Stiles lui serrait le cœur. Il savait depuis le début que ça ne pouvait pas durer, mais il pensait avoir plus de temps.
L'humain alla dans la cuisine pour se changer les idées en préparant à manger, mais il ne savait pas quoi faire, il ouvrait et fermait les placards dans aucune conviction, finalement il comprit qu'il était bien trop perdu pour se concentrer sur quoi que ce soit. Il n'arrivait pas à s'imaginer vivre ici sans Derek.
Stiles se posait des questions sur lui-même depuis des mois, déjà avant sa séparation avec Lydia même s'il évitait d'y penser à cette époque. En se retrouvant célibataire, il s'autorisa à de nouvelles pensées, à poser son regard sur des personnes qu'il n'aurait jamais regardées avant, bien trop obnubilé par la belle Banshee.
Il apprenait petit à petit à accepter celui qu'il était en totalité, avançant étape par étape dans sa tête, mais tout avait changé depuis qu'il avait entendu Derek et Théo parler de lui. Il avait souffert en comprenant que Derek était à ses côtés uniquement par pitié, ça l'avait mis en rage, puis il s'était fait enlever et la colère était retombée, laissant rapidement place à une terreur intense, celle de perdre Derek, celle qu'il meurt en voulant le sauver. Mais même après tout ça, il n'avait pas compris. Ce n'est qu'en ressentant une myriade de sentiments négatifs à l'idée de ne plus vivre aux côtés de Derek que les choses devinrent plus claires dans son esprit.
VOUS LISEZ
Mensonges et préjugés ~ Sterek
FanfictionLe retour de Stiles et Derek chez eux est compliqué, un malentendu et leur destin bascule.