La fin de la semaine avait été compliquée pour Derek, il avait passé presque tout son temps à chercher Stiles ou à l'appeler, mais aucun résultat. Il avait même essayé d'aller le trouver pendant ses cours, mais on n'entrait pas aussi facilement dans ce genre d'école que dans le lycée de sa ville natale. Il était resté un moment à l'attendre devant, mais s'était rendu compte qu'il avait l'air suspect.
Le week-end arrivant, il avait fini par se résigner et se retrouvait finalement dans un avion qui allait bientôt atterrir. Si Stiles refusait de le voir ou de lui parler, il ne pouvait pas le forcer, il espérait juste qu'il finirait par revenir et qu'ils pourraient s'expliquer.
Stiles avait attendu plusieurs heures après le départ de Derek pour être sûr qu'il avait bien pris l'avion pour Beacon Hills et s'était rendu devant l'immeuble où il avait bien vérifié que la voiture du loup était absente avant de monter chez lui.
Seulement en se focalisant sur une seule chose, il avait été inattentif et n'avait pas remarqué que quelque chose clochait autour de lui, comme la présence de plusieurs personnes en train d'observer les allez venu dans l'immeuble depuis différents points d'observation.
Derek était assis sur le siège passager à regarder le paysage défiler ce qui commençait à perturber Peter qui ne comprenait pas l'attitude inhabituelle de son neveu. Il savait que ce n'était pas un grand bavard, mais là c'était différent, quelque chose n'allait pas.
- Bon, dis-moi ce qui te fait tirer cette tête de dépressif !
- Rien. Grogna Derek.
- Oh allez, je vois bien que tu as quelque chose, qu'est-ce qu'il y a tu t'es enfin décidé à avouer ta flamme à Stiles et il a dit non ?
Derek tourna la tête rapidement vers son oncle avec les yeux exorbités, il ne s'attendait pas du tout à ce genre de réflexion. En voyant son expression, Peter éclata de rire, pas un petit rire, le fou rire qu'il était presque impossible de contrôler.
- Je rêve, c'est vraiment ça... Dit Peter en riant toujours.
- Pas du tout crétin ! Il est parti de la maison parce qu'il pense que j'ai pris l'appart par charité, il croit que j'ai pitié de lui...
- Oh t'inquiète, les disputes de couple ça arrive, il reviendra ton chéri !
- Abrutis ! Grogna Derek.
À Quantico, Stiles avait rassemblé toutes ses affaires dans le salon, il attrapa son trousseau de clés pour décrocher celle de l'appartement, mais avant qu'il n'y arrive la porte s'ouvrit et claqua violemment contre le mur.
En se tournant, le choc le fit lâcher le trousseau juste avant qu'il ne saute derrière le canapé pour se protéger des balles qui lui étaient destinées. Il posa une main sur son abdomen, il venait de prendre une balle, du sang coulait de la plaie, mais il n'avait pas le temps de s'en préoccuper.
Les coups de feu se stoppèrent et il entendit des pas, il allait se retrouver encerclé, s'il avait bien vu, il n'était que trois. Ça n'avait rien d'une bonne nouvelle puisqu'il était seul et en plus déjà blessé, mais il n'était plus un adolescent sans défense et il n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Il rampa rapidement vers ses affaires pour attraper sa mallette, seule chance pour lui de s'en sortir.
Derek avait laissé son oncle au loft parce qu'il doutait de sa capacité à le supporter plus longtemps, il avait décidé d'aller rendre visite au Shérif. C'était lui qui lui avait expliqué qu'il avait du mal à financer la vie de Stiles en Virginie et ils s'étaient mis d'accord pour que Derek les aide. Si au début le Shérif avait refusé, il s'était rapidement rendu compte que le loup voulait sincèrement aider son fils.
Quand il entra dans le bureau du Shérif, celui-ci lui serra la main avant de l'inviter à s'asseoir. Cet homme qui l'avait un jour arrêté était devenu un de ses plus proches alliés et maintenant il devait lui dire qu'il avait tout foiré avec son fils.
- Quand est-ce que tu es rentré ? Demanda Noah.
- Hier dans l'après-midi, je repars ce soir.
- D'accord, Derek, tu n'es pas vraiment du genre à faire des visites de politesse, quelque chose ne va pas ?
Il hésita un instant et commença à raconter, la conversation que Stiles avait entendue dans laquelle il avait découvert que le loup avait acheté son appartement pour qu'il ait un endroit où loger sans se ruiner, cette idée absurde qu'il aurait fait ça par pitié et son départ.
- Je n'ai pas réussi à le joindre depuis presque une semaine. Dit Derek, désolé.
- Si ça peut te rassurer, je lui ai parlé il y a trois jours, il ne m'a rien dit de tout ça, mais ça ne m'étonne pas vraiment.
- J'aimerais vraiment savoir où il est.
- Ne t'inquiète pas Derek, mon fils réagit trop vivement parfois, il reviendra quand sa colère sera retombée et tu pourras lui dire la vérité.
- J'espère que vous avez raison. souffla le loup.
Derek se leva, rassuré que le shérif ait eu des nouvelles de son fils et aussi qu'il lui ait dit qu'il finirait par revenir. Il serra la main de l'homme de loi et se dirigea vers la porte, mais juste avant qu'il ne l'ouvre, il l'appelle.
- Derek !
- Oui Shérif ?
- La prochaine fois que tu verras mon fils, tu devrais lui dire ce que tu ressens pour lui.
- Pardon ?
- Tu sais, je pense qu'il n'y a que Stiles qui ne s'en rende pas compte.
Madame Williams passait devant la porte de ses voisins, deux jeunes hommes qu'elle trouvait charmants, ils étaient toujours polis et ne faisaient pas de fête bruyante, le plus jeune l'aidait même souvent à monter ses courses jusqu'à chez elle quand il rentrait des cours, c'était rare que les jeunes de maintenant prennent le temps d'aider une vieille dame comme elle alors elle aimait beaucoup Stiles.
Elle passait devant cette porte chaque matin et chaque soir pourtant aujourd'hui l'inquiétude la gagna, la porte était entrouverte, ce qui n'avait rien d'inquiétant en soi, mais c'était le cas depuis hier matin, elle ne s'était pas inquiétée la veille parce qu'il arrivait que Stiles ne ferme pas correctement la porte, mais en voyant qu'elle était toujours ouverte ce matin elle avait remarqué d'étranges taches dessus.
Elle poussa délicatement la porte en appelant les prénoms des deux jeunes hommes, mais elle s'arrêta en voyant l'état de l'appartement. Tout était retourné et détruit comme si une bombe avait explosé au milieu du salon.
Derek attrapa son téléphone alors qu'il conduisait pour rentrer chez lui, en décrochant il mit du temps à reconnaître sa voisine du dessus, elle avait l'air complètement paniquée, mais il finit par comprendre quelques phrases, elle parlait d'appartement retourné, de cambriolage et d'appeler la police.
- Non, n'appelez pas la police, je suis en route, je m'occuperais de tout.
///////////////
Insta: kyaraa.26
VOUS LISEZ
Mensonges et préjugés ~ Sterek
FanfictionLe retour de Stiles et Derek chez eux est compliqué, un malentendu et leur destin bascule.