PDV Liam
Je ne m'attendais pas à ce que Derek arrive accompagné par Stiles qui me regarde avec un air sévère depuis que nous sommes dans la même pièce. Je vois bien qu'il meurt d'envie de me dire ce qu'il pense, le seul problème c'est que je suis arrivé dans l'appartement au moment où Théo et Corey rentraient de je ne sais où.
- Vous pouvez vous installer ici pendant que vous êtes en ville si vous voulez. Leur dit Théo. Il n'y a plus beaucoup de place vu que Corey et Mason sont déjà là, mais ça ira.
- J'ai de la place moi si vous voulez...
Théo me regarde étrangement, mais ne dit rien. Elara m'a prêté un appartement puisque Théo pense que je vis ici, et les accueillir me permettra de leur parler sans éveiller les soupçons.
Une fois tout le monde d'accord, Stiles et Derek vont chercher leurs affaires et me rejoignent dans mon faux chez moi. À peine la porte se ferme derrière eux que Stiles m'attrape le bras pour que je me retrouve face à lui.
- Corey a disparu... C'est bien ce que tu m'as dit ? Qu'est-ce que tu as foutu Liam ?
- Désolé, dis-je en baissant la tête, je me suis dit que tu ne voudrais pas m'aider si c'était pour retrouver Théo...
- Sans blague ? Évidemment que je ne t'aurai pas aidé ! En plus Théo ne voulait même pas être retrouvé. Sérieux Liam, tu te rends compte que toute la meute est prête à intervenir en cas de besoin...
- Stiles ! Le coupe Derek.
- Tu les as prévenus ? Dis-je doucement.
- Mais quel crétin... À quoi tu t'attendais ?
C'est vrai qu'en l'appelant, je n'ai pas du tout réfléchi aux conséquences, je voulais trouver Théo et c'était la seule chose qui comptait à ce moment-là. En voyant que je culpabilise, Stiles se calme et me dit de ne pas m'inquiéter parce qu'il a déjà prévenu tout le monde que tout allait bien..
- Bon Liam, commence Derek, pourquoi tu m'as demandé de venir t'aider ?
- Il faut qu'on ramène Théo, il n'est plus lui-même.
Ils se regardent en silence comme s'ils cherchaient tous les deux ce qu'ils pouvaient me répondre et apparemment ils ont du mal à trouver. C'est finalement Stiles qui se lance après avoir posé un regard triste sur moi.
- Tu sais Liam, on vient de passer un peu de temps avec Théo et en dehors du fait qu'il ne se souvient pas de toi, il est exactement le même que la dernière fois que je l'ai vu.
- Et alors quoi ? Je suis censé accepter qu'il quitte Beacon Hills et qu'il ne se souvienne plus de moi ?
- C'est ce que voulait Théo. Me dit Derek.
- C'était son choix, continue Stiles, C'est assez étonnant à admettre pour moi, mais Théo souffrait vraiment d'avoir perdu cette vie qui n'a existé que dans son esprit et surtout de ne pas pouvoir être avec la personne qu'il aime. Il a fait le choix de ne plus souffrir...
Je sais bien tout ça, mais c'était une erreur. J'ai bien compris toutes ses raisons de faire ce choix même s'il m'a fallu du temps. J'aurais dû pouvoir l'en empêcher, mais je suis arrivé trop tard.
- Tu ne comprends pas, j'ai besoin de Théo. Tout est ma faute et je dois réparer ça.
- Tu tiens énormément à lui, n'est-ce pas ? Demande Derek.
Je ne réponds pas, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une question, ça ressemble plus à une affirmation qu'il se fait à lui-même. Stiles le regarde en fronçant les sourcils, j'ai l'impression qu'entendre Derek parler de sentiment l'a tellement choqué qu'il ne réagit plus. C'est donc Derek qui finit par conclure cette conversation.
- On va rester quelques jours, mais je ne pense pas qu'on puisse faire grand-chose
VOUS LISEZ
Mensonges et préjugés ~ Sterek
FanfictionLe retour de Stiles et Derek chez eux est compliqué, un malentendu et leur destin bascule.