Le directeur me regardait droit dans les yeux ainsi que ma voisine qui me défigurait. Le silence fut bien trop long pour moi et je me sentis mal à l'aise... Allez savoir pourquoi.
-Oui?
-Mademoiselle Chards, vous savez pourquoi vous ici dans mon bureau en ce moment même.
Je réfléchis quelques minutes. Durant ces dernières semaines il me semblait avoir eu un comportement respectable. Peut-être était-ce une récompense.
-Parce que je vous suis sympathique. Essaye avec un sourire d'idiote que j'abandonna vite.
-Ne faites pas la maligne Chards!
Ah bon euh... Ce n'est pas ça alors. Je restais silence avant de me retourner vers Alix, alias miss pompeuse.
-Tu pourrais détourner ton regard... Ca me gène...
-Chards! Me coupa le proviseur. Vous menacer votre camarade et maintenant vous la provoquée?!
-Il me semble que... Je m'arrêta aussitôt. Mon cerveau venait de se mettre en route (oui deux jours de démarrage pour reprendre l'école, il est lent). Elle a pas osé? Si? Apparement si...
-Mais elle a commencé! Me défendais-je.
Sans vouloir d'explication, il me mit une retenue le samedi à 9:00. J'échappa de justesse aux 2 jours de renvoie si je fesait des excuses à Alix qu'elle ne méritait pas d'ailleurs. Je ne pouvais pas lutter contre ses airs de filles modèles. Je dûs redire mes excuses car j'ai une fierté immense... Pas ma faute.
-Jem'excusepetitefillemalheureusejenerecommenceraispasetcen'étaitpascenséêtreméchantallonsétudiernosmathmaindanslamain.
-Moins vite ça donne quoi? Dis désespérement le directeur.
-Je m'excuse petite fille malheureuse je ne recommencerais pas et ce n'était pas censé être méchant. Allons étudier nos math main dans la main.
Ils firent une drôle de tête et bizzarement le proviseur acceptait mes excuses, je suis trop forte et j'ai un carisme à en tomber à la renverse! Il nous libéra. Alix n'avait pas cru à mes excuses. (sans blague?)
-Oui je suis une pauvre petite fille malheureuse! Me dit-elle avec un regard noir.
-Va à la Dass alors. Lui souris-je malicieusement.
Elle partit les poings sérrés. Qu'elle peut être suceptible! C'était méchant? Hum... Oui peut-être...
Mon regard se posa sur un garçon assis sur un banc. «C'est le jour des conneries» pensais-je. Il était physiquement assez mignon avec ses cheveux bruns en bataille. Il se leva justement quand il se retourna vers moi, je fus rouge de honte. Honeteuse de lui avoir fait mentalement un compliment, avoir flashé sur lui un instant. Il fallait que j'oublie cet indicent de ma vie au plus vite.
-Je ne veux pas te parler Louïs.
-Arrête de faire ta princesse. Il leva les yeux aux ciel.
-Je ne suis pas une princesse mec, je suis la reine.
-Pfffff... Souffla-t'il
-Ah mais me crache pas dessus!
-BON Tu veux tes clés ou pas? Il me tendit le troussous que j'avais perdu tout-à-l'heure près des casiers.
Attendez... Louïs vient en personne me rapporter les clés que j'ai perdu? Il se déplace pour quelqu'un, lui? Wouah il m'inpressionne, vraiment c'est un miracle!
-Hum... Je suis là...
-J'ai pensé trop fort?
-Oui pattate!
Oups... Il n'y a que moi pour faire des choses pareil... Il ne réagit pas à mes remarques et parti. Je fis de même.
-Non, reste un peu derrière-moi s'il te plaît. Me proviqua-t'il.
Je rêve? Il me ramène mes clés, me demande pardon mais il ne veut pas qu'on nous voit marcher simplement ensemble? Quel matcho...
-Connard. Soufflais-je.
-Monsieur Connard. Renchérit-il.
J'avais presque oublié que Monsieur Connard avait été poli en me disant «s'il te plaît».