2

240 8 1
                                    

•A•
On sortait rapidement du bâtiment pour retrouver Mohammed, la nouvelle conquête d'Emy.

Elle avait la fâcheuse tendance à être attirée par les mauvais garçons et se plaignait a longueur de temps qu'on lui brise le cœur.
Mais lorsqu'un gars sérieux s'intéressait à elle, elle se braquait et le faisait fuir en lui faisant subir toutes sortes de test les plus farfelues les uns que les autres.

Donc pas besoin de vous dire que j'en ai vu passer des prétendants.

Emmanuelle de son vrai nom était sans doute la fille la plus belle que je connaisse, ça avait beau être moi la mannequin de la bande elle avait toujours le plus de mecs qui lui couraient après, ce qui n'étaient pas pour plaire à nos potes plutôt protecteurs.

Je m'avançais vers Mo pour lui claquer la bise, ça faisait un moment que je le voyais il essayait tant bien que mal d'obtenir les faveurs d'Emy.
Il posa délicatement sa main sur la taille de celle ci en lui embrassant la joue. Elle se laissa faire et je ne pu n'empêcher de sourire, elle n'était pas si farouche que ça dans le fond.

Je repérais des gars de l'autre côté de la rue et je fronçais les sourcils.

"-Fais pas attention à eux, ils sont juste immatures, dit Mo qui avait remarqué mon mécontentement. Ils veulent juste essayer de savoir qui est la go pour qui je fais le canard tous les soirs.
-Et ils ont quel âge tes potes au juste?
-Euh entre 26 et 29 ans.
-Ah ouais ok..."

On marchait un peu et je rentrais dans la voiture, Mohammed était censé nous déposer chez moi pour qu'on puisse se préparer: on allait enfin pouvoir sortir ce soir.
Ensuite il repartirait rejoindre ses potes en soirée aussi d'après ce que j'avais compris.

On allait enfin pouvoir revoir Margot et les garçons même si ils travaillaient ce soir. Max étaient DJ et Antoine barman dans une nouvelle boîte qui avait ouvert il y a un mois et ils étaient très contents de leurs jobs même si leurs horaires rendaient nos retrouvailles difficiles.
Margot, quant à elle, venait de terminer son stage de 3 mois en Bretagne. Elle voulait devenir vétérinaire et avait trouvait une ferme accueillante où elle avait pu exercer un peu.

Ce soir était donc un grand moment pour notre bande. Et j'espérais que rien n'allait le perturber.

Je m'affalais sur mon fauteuil en soufflant tout l'air de mes poumons, la soirée allait être longue et j'étais tellement crevée que si je ne me levais pas tout de suite j'allais m'endormir sur le champ.

Emy était sur le pied de guerre et vidait déjà mon armoire pour choisir nos tenues.

Je me dirigeai dans la cuisine pour nous sortir une boisson lorsque la porte s'ouvrît en grand et que ma tornade préférée déboula dans le salon. Emy sorti de la chambre en criant et je me mis à sauter dans tous les sens les serrant dans mes bras.

Qu'est-ce qu'elles m'avaient manqué.
Les trois calamités enfin réunies.

"-Vous m'avez trop manqué putain!
-On s'est appelé hier, rigola Margot.
-Oui mais Face Time c'est pas pareil que ça, renchéri Emy en décoiffant Margot et en lui tirant les joues.
-Putain t'as pas changé, toujours aussi chiante.
-Écoute on est pas toutes parties se bourrer la gueule avec les marins de Brest et se trouver une nouvelle philosophie de vie."

On commença à se préparer en s'aidant mutuellement, Margot me trouvait des chaussures assorties à ma tenue pendant que Emy me maquillait. Je leur avais toutes les deux prêté des pièces de ma garde robe que j'avais obtenue grâce à des partenariats et des défilés.

"-Oh je sais lesquelles il te faut! s'exclama Margot, tu sais les rouges de 10 cm que tu as acheté quand on est parti à Londres l'été dernier."

Avec mon déménagement dans mon nouvel appart plus près de l'agence déniché par mon agent je ne savais plus où je rangeais les choses.

"-Elles doivent être dans l'entrée dans le meuble gris.
-Ok attends je vais voir.
-Je préférais vraiment ton ancien appart, dis Emy en faisant la moue.
-Attends, tu parles bien de celui de 10 mètres carrés avec toilettes sur le palier, une fenêtre unique dans la cuisine, des fuites d'eau et des voisins qui font plus de bruit que mon oncle au repas de famille?
-Ouais bon ok, il avait des inconvénients mais au moins c'était ton chez toi! Ici on se croirait chez quelqu'un d'autre, je te jure ça me fait flipper.
-C'est normal ça fait seulement un mois que je suis là, entre les cours et les castings j'ai pas eu trop le temps d'aller acheter des trucs et de faire de la deco. Mais si vous voulez on pourra l'organiser à notre goût pendant un week-end?
-Oh oui! Ria Emy en frappant dans ses mains, c'est les garçons qui vont être heureux d'être traînés à IKEA et Maisons du Monde."

On venait de finir de se préparer et sans vous mentir j'étais plutôt fière de mes copines, c'étaient vraiment deux bombasses.
Margot portait une jupe fendue bleu marine avec un débardeur en soie jaune et des escarpins noirs, avec ses longs cheveux blonds elle était parfaite.
Emy comme toujours avait plus de classe que tout le monde avec son haut noir décolleté plongeant et son pantalon blanc en toile. Pour ma part j'étais rester simple: un débardeur crop top et un jean slim noir déchiré aux genoux et mes escarpins rouges que Margot avait enfin trouvé au fond de l'étagère à sac à main.

On prit la route de la boîte qui n'était pas très loin de chez moi et j'envoyais un message à Antoine pour lui dire qu'on arrivait.

Le vigile nous aperçu et comme on était des amies du staff il nous fit passer en priorité. On pénétra dans la boîte et je me dirigeais automatiquement vers la table de DJ en tendant ma main à Margot qui la saisit pour ne pas me perdre.

J'enlevais le casque des oreilles de Max pour lui signaler qu'on était arrivées, il me fit un grand sourire et fit un câlin aux filles.

Avant de remettre son casque à la fin de la chanson il se pencha et cria dans mon oreille "Celle là c'est spéciale Athena" accompagné d'un clin d'œil.
Cool Girl de Tove Lo ma chanteuse préférée commença et je savourais la force du son qui emplit mes oreilles, c'est tout ce dont j'avais besoin ce soir; mes copines et un dance floor pour oublier tous mes problèmes.

Me passer de toi~NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant