9

143 8 2
                                    

•K•

Je venais de sortir de la salle de bain après avoir essayer sans grand succès de nettoyer la tache de get que Fram avait fait sur mon t-shirt blanc Lacoste en dansant comme un macaque avec son verre à la main.

Je jetais un rapide coup d'œil à la foule présente dans le petit appart de Mo, je ne connaissais presque personne. Je repérais une place libre sur le canapé et me ruais dessus avant que Mekra ne me la prenne.

"-Wesh t'abuse je l'avais vu avant!
-Faut savoir être vif quand le moment l'impose mec."

Je me retournais et vis Deen et Athenaïs en grande discussion. Fram avec un nouveau verre à la main semblait se mêler lui aussi au débat et ma curiosité fut piquée au vif.

"-Non mais je comprends ce que tu veux dire mais jamais de la vie un pain au chocolat peut être meilleur qu'une chocolatine.
-Mais C'est la même chose, geint Deen en tirant sur son bonnet.
-Comment ça c'est la même chose putain? c'était la première fois que je remarquais son petit accent chantant. T'es malade? Je commande un pain au chocolat on dirait que je suis en train d'acheter un cercueil aux pompes funèbres. Chocolatine ça a déjà plus de gueule."

Je ne pus m'empêcher de ricaner et elle se retourna pour me dévisager de son regard menaçant. Je levais les main en l'air en signe de paix ce qui la fit sourire et elle me tira la langue avant de se reconcentrer sur Burbigo qui défendait son pain au chocolat bec et ongle.

"-Non mais en plus Burbigo tu viens du sud qu'est-ce que tu nous fais chier avec ton pain au chocolat? Tu veux pas être sudiste jusqu'au bout?
-C'est pas parce que c'est un sudiste qu'il doit avoir des expressions de merde, intervint Alpha qui venait de se décaler dans le canapé pour mieux entendre.

Elle le regardait choquée de sa phrase.

-Alors toi, plus jamais je t'adresse la parole. C'est fini entre nous Alpha plus jamais je ne t'accorderai ma confiance. Tout ça parce que tu me juges pour avoir ramener des olives? Sérieux? C'est petit mec. Très petit."

Ils partirent tous dans un grand fou rire et je m'éloignait en direction du balcon qui venait enfin de se libérer.
Elle était comme un poisson dans l'eau. Je n'en revenais pas de l'aisance avec laquelle elle s'était acclimatée aux gars alors qu'elle les connaissait à peine.

Je fus tiré de mes pensées par un bruit provenant de la cuisine, quelqu'un avait cassé un truc. Bon ce n'est pas comme si ça n'arrivait jamais à chaque soirée.
Et ce n'est pas comme si c'était toujours Doums.
Je le vis traverser le couloir avec la balayette et la pelle.
Qu'est-ce que je vous disais.
Je me retournai pour admirer le ciel et m'allumer une clope de mon nouveau paquet. Après quelques tafes je sorti mon téléphone et jetais un coup d'œil à mes notifs.

Amanda: 5 nouveaux messages.
Serieux?

Clarisse: passe me voir bientôt mon chat...
Beurk et pourquoi pas son lapin ça va pas la tête?

Mekra: oubli pas le rhum.
Tss il pert jamais le Nord lui. Même si c'est avec 3 heures de retard.

Nelly: MMS Je t'attends.
Qu'est-ce que...

J'allais cliquer quand la porte s'ouvrît et que Athenaïs arriva les cheveux ébouriffés comme si une cigogne y avait fait son nid.

Elle se recoiffa avant de se laisser tomber sur la petite chaise qui traînait dans un coin à côté du cendrier.
Elle du sentir que je l'observais car elle brisa le silence:

"-2Zer et Elliott ou Elie ou Elias je ne sais pas quoi là  voulaient voir si on pouvait piquer autres choses que des olives avec des cures dents. Mes cheveux par exemple.
-Les olives?
-Oui j'en ramènerai plus vraiment.
-Quelle idée aussi..
-Beh quoi je sais pas ce que vous mangez vous avec vos soirée de débauche là, s'énerva-t-elle."

Après un court silence elle sorti un paquet de clope de sa poche arrière et me piqua mon briquet dans la poche arrière de mon jean. J'étais déjà sous le choc de la voir fumer alors si elle commençait à mettre sa main dans ma poche arrière on allait pas s'en sortir.

"-Tu fumes toi?
-Je suis censée arrêter, murmura-t-elle comme si c'était un secret en me rendant mon briquet.
-On dit tous ça."

Elle me sourit légèrement avant de se lever de la chaise et de s'accouder à la rambarde près de moi. Elle leva son regard vers le ciel et je pus voir ses yeux s'agrandir en même temps que son sourire quand elle constata que c'était dégagé ce soir.

"-Je me demande si les étoiles qu'on voit représente les gens qui compte pour nous. Je veux dire que,  certains soir il fait tellement nuageux qu'on distingue rien et c'est la plupart du temps des journées où on est triste et malheureux. Quand on regarde le ciel on y voit rien.
Mais quand on est heureux et que tout va bien le ciel est plus souvent dégagé et on peut apercevoir quelques étoiles."

Je ne savais pas quoi dire.
Pourquoi est-ce qu'elle me disait ça?
À moi?
Alors que hier soir elle ne voulait pas que je lui adresse la parole. Et puis pourquoi elle me parlait des étoiles? Qu'est-ce que j'en savais moi?
Elle ne pouvait pas me parler de son nombre de followers insta comme toutes les meufs que je drague?

"-Tu dois me trouver ridicule, souffla-t-elle d'une voix presque inaudible.
-Non rassure toi. Je sais juste pas quoi te répondre parce que j'ai peur d'avoir l'air idiot.
-Ce que je veux dire c'est que quand on est pas bien et qu'on cherche désespérément de l'aide on va avoir tendance à se tourner vers les gens les moins aptes à nous aider et on va croire qu'on est seul, elle marqua une pause tapotant sa cigarette, alors que quand on est heureux on voit très clairement les gens qui compte pour nous et qui nous apporte du bonheur. On a trop tendance à oublier les gens qui nous aime."

Mais qu'est-ce qu'elle raconte bordel?
Je sais pas si c'est totalement stupide ou super pertinent.
Je suis perdu.
Tout comme son comportement avec moi, impossible de savoir de quel côté pencher.

"-Je voulais m'excuser pour hier.
Je levais les yeux vers elle. Elle me faisait face les bras croisés sur sa poitrine elle semblait gênée.
-Pour quoi au juste? la taquinais je en levant un sourcil de manière énigmatique.
-Pour t'avoir parler comme de la merde.
-Ah on est d'accord. Et?
-Et ne pas t'avoir laisser le temps de me dire ce que tu voulais.

J'hochais la tete signe que ses excuses étaient acceptées.

-Un verre.
-Tu voulais m'offrir un verre?
-Ouais.
-Je suis désolée de t'annoncer que j'accepte pas les verres en soirées. Ni les avances. Ou les fleurs. Et encore moins les plans foireux de mecs bourrés en boîte.
-Et pourquoi ça, répondis je en posant ma tête dans ma main, le coude appuyé sur le rebord.
-Je sais pas je trouve ça ridicule. Les boîtes de nuit c'est fait pour danser mais c'est maintenant le rendez-vous de tous les mecs en chaleur. Et puis les fleurs et tout le tralala ça sert à rien si la personne n'est pas sincère.
-Mmh....je vois. Tu sais si tu veux danser en paix tu devrais essayer les bals au club du troisième âge."

Elle se mit à rigoler de bon cœur et je ne pus m'empêcher de rire avec elle. Elle allait sortir quand je lui attrapais le poignet.

"-Est-ce que je peux au moins avoir ton numéro, demandais-je une pointe de désespoir dans la voix.
-Tu peux le demander à Mo ou à Deen si tu veux.
-Oui mais je veux que ce soit toi qui me le donne. C'est pas pareil sinon. J'ai l'impression que c'est pas sincère, j'appuyais sur le dernier mot."

Elle finit par céder en roulant ses yeux et tendit sa main pour que je lui donne mon téléphone. Une fois ajouté aux nouveaux contact elle le verrouilla et me le rendit.
Elle allait de nouveau s'éclipser mais je fus plus vif cette fois:

"-Un verre.
-Non mais tu rêves là. Je viens de te donner mon numéro en main propre. Va falloir apprendre à être patient Monsieur le Casanova.
Je souris face à sa réponse. Je savais que je l'aurai un jour ce verre.
-Bonne nuit DomJuan.
-Bonne nuit Kate Moss"
••••••••
J'ai vu que vous étiez de plus en plus nombreux à lire cette histoire....j'espère que cela vous plaît! N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire ça me fera plaisir...

Me passer de toi~NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant