8

165 7 1
                                    

•A•
J'étais en terrasse avec ma doudoune refermée autour de moi comme si j'allais affronter le pôle Nord.
Ce matin j'avais du batailler pour me sortir de l'emprise de Max qui m'avait prise pour son doudou cette nuit. Lorsque je m'étais regardé dans le miroir j'avais pris peur tellement mon visage était gonflé par tous les pleurs de hier soir.

J'avais quelques peu réussi à rattraper les dégâts en appliquant des glaçons et une crème teintée pour cacher les rougeurs et les cernes. Un thé et une biscotte dans le ventre et je m'étais ruée dans la première bouche de métro pour ne pas arriver en retard à mon fitting très matinale chez Jean-Paul Gautier.

Bien évidemment j'avais été foutue de tomber sur l'autre abruti d'hier soir. Qui soit dit en passant était beau comme un dieu. Tellement que je n'avais pas pu résister à lui faire un petit sourire tandis que les paroles de Max tournaient en boucle dans ma tête "Il voudrait que tu sois heureuse pas que tu te renfermes comme un putain de mollusque."

Et j'étais pas un mollusque merde.

Alors j'avais fais un semblant d'avance et j'avais pris la fuite le plus tôt possible parce que je savais que j'allais perdre tous mes moyens et finir par rater ma station si je restais ne serait-ce qu'un instant de plus près de lui.

J'avais du marcher pendant 15 minutes et j'avais failli arriver en retard à mon essayage. Résultat des courses j'étais assise à la terrasse d'un café attendant que Deen se pointe après avoir failli perdre un job pour un pauvre type.

Le pauvre type il te rend quand même toute chose, me susurra ma conscience.

C'était la vérité il me chamboulait. Et j'avais horreur de ça.

"-Bien ou quoi ma grande? me demanda Deen me sortant de mes pensées. T'as pas l'air en forme...
-Je te remercie, lui répondis je avec un sourire forcé, bien le bonjour à toi aussi le vieux.
-Hahaha tu sais que je te taquine...Bon alors dis moi tout qu'est-ce que tu deviens? Je suis curieux...
-Beh écoute je suis à Science Po en 2ème année et j'adore ça. Et à côté je suis mannequin, murmurais-je timidement.
Ce n'était pas que j'en avais honte. Mais les gens ont toujours du mal à me croire quand je leur dis.
-Putain tu deconnes? C'est génial ça je vais t'engager pour mes clips maintenant! Et tu veux toujours changer le monde c'est ça?
Je souris en pensant à quel point j'étais naïve à l'époque.
-Écoute j'ai réalisé que je pouvais pas sauver tout le monde mais il faut quand même continuer à se battre pour ceux qui peuvent l'être donc ouais je continue mes études. De toutes façons ma mère ne me laisserait jamais arrêter...c'est la seule condition pour que je puisse faire mannequin.
-T'as de gros contrats?
-Ouais ça va toute à l'heure j'étais à un fitting pour Jean Paul Gautier. C'est un essayage pour pouvoir rectifier la taille des vêtements avant un défilé, expliquais je en voyant son regard affolé devant mes termes anglais.
-Genre Jean Paul Gautier?
-Oui après je fais beaucoup de photos surtout parce que je suis pas exactement le bon gabarit pour les défilés....
-C'est à dire?
-Beh je suis pas aussi grande ou aussi mince que les autres filles, mais ne t'inquiète pas je fais aussi des défilés mais moins que d'autres.
-Ah ok.... C'est compliqué vos trucs là...
-Me le fais pas dire, et toi le rap c'est ça? Ça a avancé depuis la dernière fois?
-De ouf! Je vais sortir un album, dit il en souriant fièrement, je suis en studio presque tous les jours faut que je finisse ça rapidement.
-Mais C'est génial! Je suis trop fière de toi mon Burb! Et dire que y a 2 ans tu rêvais de percer et que je voulais changer le monde? On a peut-être eu raison de continuer à croire en nos rêves non?
-Ah parce que tu vas changer le monde toi? Toi la crevette là?
-Ouais moi, répondis-je en tirant sur la clope que je venais d'allumer, pourquoi est-ce que tout le monde me compare à des mollusques putain...
-Quoi?
-Non rien laisse tomber...
-Euh ok...sinon avec le Fennec on doit aller en studio en fin de semaine pour enregistrer un son tu veux venir? Voir comment se passe la magie?
-Mouais je passerai ptetre...
-Ah Beh cache ta joie, dit-il déçu.
-Hahahah mais t'es ouf? Bien sûr que je viens!! Je veux pas manquer ça!
-Tu veux qu'on mange un bout?, il réfléchit après mon secouement de tête je voyais bien qu'il voulait essayer de renouer des liens, ce soir soirée chez Mo ça te va?
-Ouais mais je resterai pas longtemps j'ai cours quand même.
-T'inquiète c'est histoire de voir tout le monde. Au fait elle va bien ta cousine..."

——-
Je passais le pas de la porte de l'appart et me vautrais sur mon canapé encore emballer dans sa house de plastique. J'étais exténuée par cette journée de cours et aller à la soirée était au dessus de mes forces.

Néanmoins je me devais d'y aller pour Deen et Emy qui avait très envie de revoir Mo....plutôt étrange venant d'elle et de son cœur de pierre.

Je me levais et me servis à boire avant de commencer à fouiller mon armoire. Une fois ma tenue trouvée, un chemisier sans manche bleu canard en soie et un jean brut slim, je me maquillais légèrement attrapais mon sac et enfilais une veste en cuir.

J'allais partir quand je me rappelais que c'était plutôt mal polie de venir les mains vides. J'ouvris tous mes placards à la recherche d'une denrée rare digne d'un cadeau.

Qu'est-ce qu'on amenait à une soirée de rappeurs?

La seule chose utile était une boîte d'olives dénoyautées pour l'apéro et une bouteille de rosé que Emy avait achetée pour les fois où elle venait se morfondre sur sa vie amoureuse.

Ça ferait l'affaire.

Je me précipitai dans le métro espérant que je n'allais pas rentrer trop tard ce soir et manquer le dernier.
J'avais l'air fin avec mes olives vertes et ma bouteille sous le coude.

Une fois arrivée devant la résidence j'entendais déjà le bruit s'échapper du balcon et aperçu Emy me faire des grands signes par la fenêtre m'indiquant le numéro de l'étage avec ses doigts. 4ème. Au moins ça me ferait les fessiers.

Une fois devant la porte, Doums ouvrit avant que je ne puisse faire le moindre geste et me prit la bouteille de rosé des mains.

"-Oh mais c'est qu'elle nous ramène de la boisson de gonzes la Kate Moss. Euh c'est quoi ça?dit-il en regardant mes olives.
-Je savais pas trop quoi amener du coup...
-Aller c'est bon laisse la entrer, intervint Deen qui me prit par les épaules et me guida à travers l'appartement jusqu'à une place sur le canapé à côté d'Alpha.
-T'as vraiment ramené des olives? me demanda ce dernier avec un air ahuri.
-Beh Ouais je sais pas ce que vous mangez..."

On fut interrompu par Hugz et 2Zer qui se battaient pour ouvrir le pot d'olive et faire le concours de celui qui en mettrait le plus dans sa bouche. J'aurais mieux fait d'amener de l'eau et de l'aspirine pour tout le monde demain matin: à peine 20h30 et déjà tous sacrément amochés.

Me passer de toi~NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant