4

212 6 0
                                    

•A•

"-Wow c'était Nekfeu?
-Apparement, répondis je à Margot blasée.
-Il voulait quoi?
-Je sais pas mais je l'ai envoyé chier.
-Mais t'es folle ou quoi, m'engueula-t-elle en me secouant les épaules.
-J'ai envie de passer une bonne soirée avec mes copines, est-ce que c'est trop demander?"
Je tournais les talons et je partis aux toilettes pour essayer de calmer mes nerfs. Quand j'arrivais après avoir bataillé pour me frayer un chemin je vis qu'elles étaient bondées et c'était impossible d'y entrer. Tant pis il me fallait sortir, j'allais étouffer sinon. Je me dépêchais et sorti comme une furie. L'air frais m'agressa le visage et me remit les idées en place: c'est tout ce dont j'avais besoin. Je marchais un peu en enlevant mes talons et je repérais Antoine qui était en pause clope, je décidais de le rejoindre.
"-Hey si c'est pas mon barman préféré."
Il leva les yeux vers moi en tirant une taffe, un sourire en coin apparut sur son visage.
"-Beh alors t'étais où toi? Je t'ai pas vu de la soirée?
-On est resté près de Max au cas où y est des soucis, expliquais-je en prenant sa clope.
-Tu devais pas arrêter de fumer?
-Tu devais pas arrêter de coucher avec tout Paris?
-Touché."
Je partis dans un éclat de rire et je repérais Deen en face de moi. J'écarquillais les yeux, il ne m'avait pas reconnu. Deen et moi on s'était connu aux 23 ans de ma cousine Anna il y a 3 ans maintenant, je lui avais tenue la grappe tout le repas me faisant chier comme un rat mort. Depuis cet anniversaire j'avais énormément changé, mes cheveux avaient poussés, et j'avais surtout perdu du poids et pris de l'assurance.
"-Oh Burbigo, tu veux du feu?"
Il se tourna vers moi et Antoine me frappa la cuisse discrètement pour me réprimander.
Il me regarda attentivement et s'approcha de moi, c'est seulement après 3 bonnes minutes qu'il lâcha un cri de surprise.
"-Oh bordel de merde, je savais bien que je t'avais déjà vu quelques part! Athenaïs la cousine d'Anna c'est bien ça? finit-il timidement
J'hochais la tête en signe de réponse.
"-Dans mes bras ma grande, je dois me faire pardonner, dit Deen en ouvrant ses bras.
-Haha ne t'inquiète pas, personne à part mes proches ne m'ont reconnu, ajoutais je en mettant fin à notre accolade, je te présente Antoine, le barman de la boîte qui est aussi mon meilleur pote.
-Salut mec, dit ce dernier en lui tendant la main.
-Qu'est-ce qu'il t'es arrivé? Me demanda Deen après avoir discuter rapidement avec Anto.
-Écoute c'était la fin du lycée, je quittais enfin Toulouse pour mes études et j'avais besoin de changement. Je me suis mise plus sérieusement au sport et j'ai arrêté de faire des énormes écarts tous les 2 jours. Résultat j'ai perdu 2 tailles en quelques mois et j'ai gagné en assurance.
-Ouais c'est ce que je vois beh écoute c'est cool si tu te sens mieux comme ça, je vais pas féliciter j'ai jamais compris le bail des gens qui font ça après une perte de poids wesh. Au fait paraît que t'as remballé le fennec?
-Euh..., Antoine me faisait les gros yeux et articulait un "quoi?" muet. Ouais il me fixait comme un psychopathe là je t'avoue que ça m'a plutôt refroidi. Et puis je suis pas venu ici pour trouver un plan cul, finis-je en tirant sur ma clope ou plutôt celle d'Antoine.
-Surveille ton langage jeune fille, fit une grosse voix derrière moi."
Je me retournais pour voir Mo, Emy au bras qui était sacrément éméchée. Je souris en voyant toute l'attention qu'il lui portait et il la fit s'asseoir sur le rebord d'une fenêtre.
"-Alors Deen, paraît que c'est le festival des râteaux ce soir?
-Vas-y ta gueule Mo, fit ce dernier honteux, elle était trop belle pour moi c'est tout.
-Comment ça? Demandais-je avec un air suspicieux.
-Grande, blonde, avec un visage d'ange, des cheveux comme Raiponce et des proportions parfaites.
Je lançais un regard complice à Antoine avant de répondre:
-On devrait pouvoir t'arranger ça.
-Comment ça?
-On peut te dire qu'elle fait une école de Véto, elle aime les promenades sur la plage et se gaver de frites, elle aime aussi passionnément le soleil c'est pourquoi ici elle déprime, elle est obligée de rentrer dans chaque magasin qu'elle voit mais n'y achète jamais rien et ah oui elle déteste l'injustice et surtout les fumeurs, termina Antoine en indiquant la clope allumée du rappeur d'un coup de menton."
Ce dernier avait un sourire aussi large que le Groenland et il se dépêcha d'écraser sa clope.
"-Son prénom c'est?
-Marrrrrrgooooooot, cette fois-ci c'était Emy qui avait répondu et a en voir sa tête ça lui avait demandé un effort surhumain.
-On ferait mieux de rentrer nous, dis-je en prenant une voix autoritaire de Maman poule comme à la fin de chaque soirée. Max finit à quelle heure?
-04h normalement, après il lance une vieille playlist quand tout le monde commence à partir, moi je reste jusqu'à 6h, me répondît Antoine.
-Je peux m'en occuper si tu veux, restes pour t'amuser, me proposa Mo."
Je m'avançais vers Emy et la recoiffais: elle avait le visage recouvert par ses cheveux. Je lui fis un chignon pour que Mo n'ai pas à lui tenir les cheveux si elle vomissait.
"-Mohammed propose de s'occuper de toi, lui chuchotais je, est-ce que ça te va ou tu veux que je le fasse?
-Non ça va, profite encore un peu je t'appelle demain, dit elle en jetant sa tête en arrière et inspirait une grande goulée d'air.
-Bon ok, Mo tu la ramènes chez elle parce que sinon demain matin elle va être perdue, son code c'est 3456B, appartement 3, 3ème étage. Demain matin tu lui fais un cocktail jus de citron aspirine y a que comme ça qu'elle peut décuver, comprendo?
-Euh ouais ok....
-Si t'es en galère voilà mon num et celui de Max qui risque d'être le plus sobre de tous, expliquais je en lui rendant son téléphone dans lequel j'avais marqué toutes les informations nécessaires, allé en route ma poule, dis-je à l'intention d'Emy en lui claquant les cuisses.
Elle grogna en guise de réponse et Mo la porta comme une princesse jusqu'à la voiture.
"Tu hésites pas à appeler si y a un problème, joue pas au hero, criais je à Mo tandis que Antoine était allé l'aider à ouvrir la portière passagère".
Je me tournais vers Deen qui me regardait avec un air amusé. Je lui demandais ce qu'il y avait mais il ne répondit pas. Je remis mes talons prête pour le deuxième round.
"-Bon maintenant comment on fait pour rerentrer ils donnent pas de ticket ici. En plus j'ai pas mon sac à main il est à la loge.
-J'ai plus une tune, j'ai tout donné au Fennec pour un pari à la con, me répondis le marseillais, fais pas cette tête là c'est pas un pari dangereux. Bon file ton tel faut que j'appelle les renforts."

Me passer de toi~NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant