Avant de commencer je tiens à préciser quelques trucs. Déjà, ce chapitre sera très long car il met en scène de trèèèès nombreux personnages. Ainsi, ce chapitre sera divisé en partie différente, comme des mini chapitres dans un chapitre, le narrateur différera en fonction de la partie. Ensuite, ce chapitre contiens certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes... Je vous préviens donc au cas où.
Bonne lecture. (j'espère vous avez la ref pour le titre)
Sur le départ :
Les beaux jours arrivaient. Avec eux, l'excitation des voyages de groupes. C'est pourquoi le lycée permit aux jeunes en classe de première de partir dans un magnifique complexe aquatique au bord de la Méditerranée (aka les toilettes géantes). Tous les élèves ne vinrent pas, mais globalement, toutes les classes de première vinrent. Chaque classe avait une maison. Ils devaient être totalement autonome.
Le séjour allait durer 5 jours. Le complexe mis à disposition était un ensemble de plusieurs maison dans un quartier résidentiel. Le lotissement mettait aussi à disposition une immense piscine avec des plongeoirs et des grands bassins. Il y avait aussi plusieurs toboggans, immense.
Il y avait un car par classe. Magnus était dans le car pour la première E. Ils étaient partis après avoir fait l'appelle le matin. Apparemment il manquait un élève mais après avoir attendu 10 minutes le car démarra. Quelques secondes plus tard un fou dératé dérangé suant et torse nu se mit à leur courir après. C'était Vv. Apparemment il s'était levé en retard et il s'était donc mis en tête de courir après le bus.
Le car s'arrêta et Vv rentra. Du coup ce boulet n'avait pas de valise, il avait juste un gros sac de 30 litres dans lequel il avait jeté ses vêtements en boule. Malgré cet incident le reste du trajet se déroula très bien. Magnus s'assit à côté de Yaya. Ils passèrent le long du voyage à regarder des compilations de vidéos qu'il avait autrefois téléchargés. C'est Yaya qui avait insisté pour qu'ils les regardent. Magnus ne connaissez pas mais il rit beaucoup. C'étaient des classiques de l'internet, avec le fameux épisode spécial russie de WTC, des épisodes de SLG et de JDG. Cette découverte fut salvatrice car le rire corrige les mœurs. ("Castigat ridento moris" pour ceux qui passent le bac de français cette année).
Arrivée et visite :
Avant de commencer pour de bon ce chapitre, il faut que je vous présente la magnifique demeure dans laquelle la première E avait élu domicile. Cette imposante bâtisse était semblable à une auberge de jeunesse. Le prof principale logeait dans une petite cabane à l'extérieur de la demeure. Les élèves logeaient donc dans la bâtisse. Le premier étage comportait les pièces communes comme la cuisine et la salle à manger, ainsi qu'un salon où l'on pouvait regarder des films ou jouer au billard ou au baby-foot. Le premier étage était réservé aux filles. Il comportait des chambres et une salle de bain équipée géante. Chaque chambre était pourvu de sanitaire pour éviter de sortir dans les couloirs la nuit. Le deuxième étage était identique mais il était réservé aux garçons. On accédait à l'étage en passant par des escaliers qui montaient en vis.
VOUS LISEZ
Div-A's Story (Highschool of Desillusion)
Fiksi PenggemarDans ce monde relativement étrange où certains élèves ont des pouvoirs, Magnus Carlsoon vient d'arriver dans son nouveau lycée à Puthier-sur-Marne. Il va malheureusement être contraint pour atteindre son objectif, devenir le plus populaire du lycée...