Chapitre 20 : Concerto en D majeur.

38 3 25
                                    


   Magnus se réveilla en début d'après midi. Il avait peu dormi la nuit dernière, car il l'avait passé dans le car, sur le chemin du retour, en compagnie de Yaya, avec qui il avait évidemment passé le trajet à regarder des podcast.

   C'était le week-end, donc ce n'était pas un problème pour Magnus, de s'être levé plus tard. Il alluma son enceinte, et mit le son à fond. Il balança "Trouble" de Neon Jungle et se mit à s'ambiancer. Sa sœur rentra dans sa chambre, hors d'elle.

"Tu fais quoi là ?! Viens plutôt m'aider !

- Salut sœurette, ça fait plaisir de te revoir.

- N'essaie pas de m'attendrir avec des mots doux. Je sais très bien que tu as bu une énorme quantité d'alcool durant ton séjour.

   Lize se mit à sourire, un sourire sadique.

- Euh... C'est pas vrai.

- On verra pour ta punition plus tard, susurra-t-elle d'un ton qui en disait long. Maintenant viens m'aider.

- Bah... Sors de ma chambre et laisse moi me changer.

- Bien, je t'attends dans la cuisine."

   Cette altercation s'acheva aussi vite qu'elle avait commencé. Et Magnus pu à nouveau s'adonner à sa danse, qui se rapprochait plus de la gesticulation que d'autre chose. Lorsque la musique s'acheva, Magnus s'habilla et sortit rejoindre sa sœur. Lize voulait de l'aide pour faire un gâteau. Pourquoi voulait-elle faire un gâteau ? Magnus n'en avait aucune idée. 

"Bon, c'était bien ton voyage, tu ne m'as pas raconté...

   Demanda-t-elle après avoir mis la pâte dans le four.

- Alors... C'était bien.

- J'espère que tu as expérimenté plein de choses, c'est important de profiter de sa jeunesse.

- Attend... Tu ne m'engueules pas parce que j'ai bu de l'alcool ?

- Nan. J'suis pas ta mère, je m'occupe de toi que quand tu es sous ma juridiction, là tu étais en sorti... Et puis, à ton âge je faisais des soirées bien arrosées, dit-elle avec un clin d'œil.

- Ah... Euh... Cool.

- Pfff. Tu n'as même pas envie de savoir ?

- De savoir quoi ?

- Oublie, t'es nul comme frère.

   "Merde... Elle essaie de me tester... Qu'est-ce que je dois demander ? Si je me trompe ça va chauffer... Euh... Gâteau !"

- Euh... C'est pourquoi ce gâteau ?

- C'est l'anniversaire d'un de mes amis aujourd'hui du coup je l'ai invité.

- Ah... C'est génial !

- Tu n'as pas envie de savoir ?

- Savoir quoi ?

- Pfff oublie, t'es vraiment naze.

   "Savoir quoi ? Qui est son ami ? Son ami ? What elle a un ami ?!"

- Euh... Ce gars, c'est juste un ami ?

- Non c'est mon petit copain.

- Impossible ! Toi un petit copain ?!

- Qu'est-ce que tu sous entends ?

- Euh... Rien, rien.

   Magnus rougit.

Div-A's Story (Highschool of Desillusion)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant