Chapitre 4 : Flammes, Fusils, Amour : Guerre.

103 7 8
                                    

(Ce chapitre prend place 2 jours après la fin du chapitre 3)


   Magnus écoutait d'une oreille distraite les propos de sa professeure de français, tout en regardant les gouttes d'eau tomber sur le sol depuis une fuite du plafond. Il réfléchissait à ce qu'il avait accompli durant ces deux derniers jours. Pas grand chose. Il s'était acquitté de sa mission pour Hirow et lui avait permis d'avoir un rendez-vous avec Lucy. Il ne savait pas comment ça s'était passé et il ne cherchait pas à le savoir. Il avait cependant appris par Warren que Lucy était une des Demons du lycée. En revanche, il n'avait pas pu vérifier si Karma avait des pouvoirs ou non. En effet, le délégué avait refusé que Magnus assiste aux combats de brigade, prétextant que c'était trop dangereux pour un sans pouvoirs comme lui. De ce côté si il n'y avait donc rien de nouveau. En outre, il n'avait aucune idée d'où pouvait bien être sa nouvelle cible, une dénommé Agatha.

   Alors qu'il était absorbé dans ses pensées, il n'entendit pas la sonnerie annonçant la fin de la journée. Madame Debergeot s'approcha de lui et lui dit d'un ton amusé et surpris :

"Tu aimes tellement le français que tu veux faire des heures supplémentaires ?

- Non c'est bon merci. En revanche j'ai une question à vous poser..."

   Magnus posa une question dont il connaissait évidemment la réponse dans le seul but de justifier sa présence dans la salle alors que le cours était terminé depuis plusieurs minutes. Il sortit en courant après avoir eu sa réponse. Mais il arriva trop tard, son bus était déjà partit. Il avait donc le choix entre attendre le prochain bus ou bien marcher jusqu'à chez lui.

"L'homme pressé arrivera plus souvent en retard que l'homme attentif. Car celui qui est pressé cherche à pallier son retard sans y parvenir forcément alors que celui qui est attentif et qui sort au moment opportun arrive à l'heure. Ainsi il faut savoir prendre son temps pour ne pas en perdre. Vois-tu, tous les jours où tu te lèveras à la bonne heure, où tu arriveras à ton arrêt de bus quelques minutes avant l'arrivé de ton transport tant convoité, tu ne seras pas pressé. En revanche, si tu tardes à te lever, à sortir, à marcher jusqu'au lieu de rendez-vous ; alors tu seras pressé et tu arriveras en retard. Prend garde toutefois à ne pas partir trop tôt, car certes tu n'arriveras pas en retard, mais tu perdras ton temps à la mise en place d'un réveil trop tôt pour ton sommeil léger."

   Magnus se retourna la provenance de la voix qui avait prononcé un discours remplie d'autant d'idiotie que de vérité générale. Le garçon qui était en face de lui était grand. Vraiment grand. D'une taille titanesque. Ses cheveux noirs bouclés cascadaient sur ses épaules et ses yeux bleus glace dévisageaient Magnus.

"Euh d'accord... C'est vrai que j'ai loupé mon bus et que je suis arrivé en retard mais si tu es là c'est que tu es dans le même cas. Donc je ne vois pas à quel moment tu pourrais te permettre de me faire la morale alors que tu as aussi loupé ton bus.

- Tu fais erreur, répliqua-t-il. Si tu avais été attentif, tu aurais vu que je porte un casque de vélo sous mon bras. Il semblerait donc évident que je n'emprunte pas les transports en commun. Par conséquent je ne suis pas dans ton cas, je ne me soucis pas d'être en retard.

   Magnus était bouche bée. C'était agaçant de l'admettre mais le jeune homme avait vraisemblablement raison. Magnus avait une envie saisissante de lui donner un violent coup de poing. Il se calma et le dévisagea. "Il est chiant, mais il est très fort pour manier les mots, je me demande qui gagnerait la bataille verbale entre lui et Stan..."

- Je me nomme Titan. Enchanté.

   Magnus était surpris par cette déclaration, en plus de s'être présenté, le susnommé Titan lui avait tendu la main avec sympathie. Il la saisit avec force et la serra fermement. Titan avait une bonne poigne.

Div-A's Story (Highschool of Desillusion)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant