Chap 5

206 17 5
                                    

Le silence s'alourdit plus qu'il ne l'était déjà et, alors que Harriet commençait à déchiffrer les noms écrits sur sa feuille à carreaux froissée, Thomas tendit l'oreille.

Le rôle de Thésée fut attribué à un terminale blond aux cheveux bouclés du nom de Zart, Hermia à une de leur camarade de classe, Brenda qui sauta discrètement de joie en apprenant la nouvelle... Puis s'en suivirent tous les autres rôles plus ou moins intéressants et plus ou moins secondaires... Et Thomas n'entendait toujours pas son nom...

Il commença à se renfrogner se disant que finalement ses parents n'avaient peut être pas tord... Il manquait de talent... Le théâtre ne devait pas être fait pour lui... Tant pis, peut-être abandonnerait il pour se mettre à la guitare à la place... Newt savait-il jouer de la guitare ?

"On arrive à la scène deux de l'œuvre, où les fées font leur entrée..." continua Gally en relayant Harriet à la parole. "La première apparition de cette scène est à Puck qui sera interprété par Thomas Edison, ensuite..."

Quoi ? Avait-il bien entendu ? Mais oui, Thomas Edison c'était bien lui ! Il avait le rôle ! Il se tourna vers Minho qui lui rendit son sourire lorsqu'il entendit la suite de la distribution.

"Le rôle de Titania, reine des fées sera joué par Theresa Agnes et enfin les quelques fées figurantes seront faites par des volontaires pas trop désireux de se mouiller à apprendre un rôle mais voulant acquérir quand même de l'expérience dans le milieu du théâtre... Des volontaires ?"

Et alors que quelques mains se levaient autour d'eux, Theresa et Thomas sautèrent dans les bras l'un de l'autre.

"Woaw Madame reine des fées bien joué !

- Hehe t'as vu ça mon petit fouteur de merde incapable de distinguer un athénien d'un autre

- Attention, si tu moques de moi je te ferai tomber amoureuse de pire qu'un âne !

- Pourtant ici c'est plutôt toi qui tombe amoureux non" répliqua Teresa avec un clin d'œil moqueur au brun qui avait rougi et qui maintenant lui tirait la langue de manière très mature.

"Bon maintenant que les rôles sont répartis, vous viendrez chercher un texte et les répétitions vont commencer" intima Mr Janson à ses élèves surexcités à présent qu'ils savaient la distribution de la pièce "On a du travail pour qu'en juin elle soit parfaite et qu'on puisse la jouer devant vos camarades ! "

Cette dernière tirade signa le début de l'effervescence et les exclamations fusèrent au même rythme que les rires, jusqu'à former un brouhaha remplissant l'amphithéâtre de bruit et le coeur de Thomas de joie. Il adorait cette ambiance et le sourire de ses lèvres perdura jusqu'à la fin de l'heure et bien plus.

Ce fut un jeudi matin joyeux et lorsque la musique insupportable qui leur servait de sonnerie résonna dans les couloirs, il fallut au professeur toute son autorité d'ancien comédien pour parvenir à les faire sortir de sa salle pour continuer leur journée de cours.

Les trois amis quittèrent donc l'ambiance chaleureuse à contre-cœur pour se rendre dans leurs spécialités respectives qui constituaient leurs deux heures avant la pause de midi.

Teresa allait en littérature, Minho en SES et Thomas en math.... Il avait presque oublié et son cœur fit un tourbillon alors que le sourire de son voisin blond se dessinait déjà dans sa tête. Il avait tant de chose à lui dire alors qu'ils s'étaient déjà vu la veille ! Ce garçon prenait vraiment un place bien trop importante dans sa vie, mais bien loin de s'en inquiéter, Thomas fit signe de la main à ses amis pour les laisser et se diriger vers la salle 221 où déjà les élèves s'engouffraient avec un "'jour" blasé à l'adresse du professeur.

Comme à son habitude Thomas s'assit au fond et sortit ses affaires ; son cahier, sa calculatrice et son DM fraichement achevé et compris... Et comme à son habitude, Newt était en retard. Thomas sourit en pensant qu'en arrivant il sortirait probablement comme à son habitude l'excuse de s'être perdu dans le (pas très grand) dédale de couloirs du lycée...

Le prof ferma la porte sur le dernier élève et commença son cours. Le brun soupira et se concentra sur la porte, sachant, de toute façon, que tant que Newt ne l'aurait pas passée, son attention n'irait nulle part autre que sur le battant en bois pour le moment désespérément immobile...

Les secondes passèrent, lentement, formant petit à petit des minutes qui s'ajoutèrent elles aussi pour ne plus former qu'un moment interminable de solitude pour Thomas. Il était passé de jubilation à l'attente de son blond à une blasitude profonde pour le cours peu intéressant du prof sur les équations cartésiennes, lorsqu'en même temps que la première demi-heure, tout espoir de voir NEWT arriver s'était effondré.

L'acmé de participation du brun au cours de ces deux heures se résuma à répondre au prof à combien faisait deux divisé par deux, puis en sortant à dire au revoir d'une voix lasse qu'il conserva toute la journée au plus grand désespoir de ses amis qui étaient encore tout excités de la remise des rôles qui avait eu lieu le matin.

Mais même ça ne dérida pas le garçon, car après tout la seule personne à qui il souhaitait en parler à présent n'était pas venue aujourd'hui...

Ensemble ▹𝑁𝑒𝑤𝑡𝑚𝑎𝑠◃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant