Chap 8

201 20 2
                                    

La soirée arriva bien plus vite que le brun ne l'eut envisagé. Si semblables, les jours, longs sur le coup, formaient pourtant des semaines bien trop courtes, ce qui altérait complètement la réalité du brun.

Depuis quand le temps passait-il aussi vite ?

Et depuis quand son armoire était-elle aussi vide ?!

Minho devait venir chercher Thomas, après avoir récupéré Térésa qui n'habitait pas loin, vers 18h30. Il était 15h et comble du désespoir, Thomas ne trouvait rien à mettre. Il finit par s'allonger ou plus précisément se laisser tomber, désespéré, sur son lit jonché de vêtements éparpillés.

Il laissa divaguer son esprit sur le plafond blanc immaculé en se disant qu'il fallait qu'il y colle des étoiles lumineuses pour le rendre moins froid. Il tourna la tête, tomba sur son armoire ouverte et dérangée, un mur de photo de lui, ses amis, ses parents... Cadre joyeux qui avait su, un certain temps, suffire au blond.

Mais insatiable que devenait un adolescents en grandissant, il n'était plus repus de cette atmosphère fondée sur la famille. Son monde avait vite déchanté en grandissant. Ses parents devaient travailler et petit à petit perdirent la place de haute estime qu'ils prenaient dans la conscience du garçon.

Le monde qu'il avait idéalisé, en lui montrant petit à petit tous ses sombres penchants, ne faisait plus autant rêver le jeune homme et les étoiles qui faisaient pétiller de vie ses yeux bruns s'étaient envolées pour rejoindre leurs aînées, en même temps que Thomas grandissait, vers le ciel, amarré pourtant au sol par des responsabilités pesantes, l'empêchant de rejoindre ces éclats lumineux.

Mais à présent que le blond était entré dans sa vie c'était différent. Sa présence le réchauffait et savait faire briller ses yeux, comme autrefois, lorsqu'il admirait encore innocemment ce monde corrompu.

Mais comme toujours il avait fini par déchanter. Thomas avait pensé qu'en retrouvant celui qui occupait son esprit, tous ses problèmes se résoudraient mais malheureusement ce n'en fut qu'une bien maigre partie...

Newt séchait heures de cours sur heure de cours manquant parfois des journées entières, et lorsqu'il reparaissait c'était toujours avec un nuage odorant de cigarette et d'alcool. Il ne prêtait plus vraiment attention aux cours et de ce que pu voir Thomas en maths, il passait une grande partie du temps à dormir ou à fixer le vide tristement.

Parfois pourtant Thomas parvenait à lui décrocher un sourire par une remarque ou une mimique amusante, mais aussi chaleureux soit il pour le cœur du brun, cet éclat délavé de joie ne durait guère et était bien vite remplacé par l'humeur maussade d'un Newt déprimé.

Son téléphone vibra, le sortant soudainement de cette léthargie. Minho lui rappelait qu'il devait emmener à boire ce qui acheva de motiver le garçon. Il finit par opter pour la sobriété d'un jean noir couplé à une chemise blanche. Il se coiffa et passa autour du coup cette chaîne que lui avait offert Térésa quand ils étaient au collège.

Une fois satisfait de son apparence, il descendit en trombe les escaliers pour remplir un sac de bouteilles de coca et autres boissons en tout genre.

Une fois le sentiment du devoirs accompli, Thomas n'avait plus qu'à attendre, dans cet état de semi stress qui précède une soirée où les dramas allaient fuser de toute part.

Il se mit à ses devoirs pour la forme sans rien retenir de sa leçon de svt sur la synthèse de l'ADN, bien trop préoccupé par les scénarios qui se jouaient déjà dans sa tête.

Finalement il fut bien vite interrompu par la sonnerie d'un interphone qui le fit courir vers la porte.

"J'arrive !" s'égosilla Thomas tout en enfilant ses chaussures alors que les rires de Minho et Térésa résonnaient déjà sur le palier.

Il attrapa son téléphone, un chewing-gum et le sac de boissons, mit du parfum et remit en place une mèche rebelle avant de se précipiter à nouveau vers la porte et l'ouvrit sur ses deux amis, sur leur trente et un qui avaient également revêtit leur plus beau sourire à l'arrivée de leur ami.

"Oh mais regardez moi ce bel homme qui se pointe à nous !" minauda Minho alors que Thomas surgissait à travers le battant entrebâillé.

- Bonjour à vous aussi les gars, mais woaw quelle bande de bg nous formons" les complimenta t-il à son tour en voyant ses amis qui avaient collé sans faute au thème "bien habillé" de la soirée.

Minho portait un pantalon bleu couplé d'une chemise blanche, et Térésa avait opté pour la sobriété d'une robe noire et d'un maquillage simple qui faisait pourtant ressortir ses yeux bleus.

"J'te laisse mettre tout ça derrière" glissa le coréen à son meilleur ami en désignant le sac de boissons.

Celui ci s'exécuta et bientôt ils étaient en route dans la minuscule voiture électrique sans permis de Minho.

Minuscule, mais possédant tout de même un poste de radio qui fut mit à profit par Térésa pour faire subir aux deux garçons ses goûts musicaux.

"T' as de la chance qu'on t'aime bien sinon tu serais déjà en train de finir le trajet à pieds" râla Thomas alors que la jeune fille chantait avec conviction le refrain de I shot the sheriff, de Bob Marley.

Et c'est sur ces notes de reggae que les trois amis arrivèrent à la maison d'Alby, d'où sortaient déjà musique et éclats de voix joyeux. Le conducteur stoppa le moteur sur le parking déjà bien rempli, puis après avoir éteint la radio se tourna vers le brun qui attendait, fébrile, sur la banquette arrière.

"Thomas...Tu vas aller lui parler ?"

Surpris, le garçon se retourna et vit le regard soucieux de ses deux amis tourné vers lui.

"Je sais pas... J'ai pas voulu imaginer trop de scénarios qui ne se réaliseront jamais, la désillusion ne pourra qu'être plus grande. Je pense que je vais laisser la soirée se passer, Newt n'a pas l'air bien en ce moment. Je comprendrais peut être pourquoi ..?

- Quoi qu'il arrive, si tu veux rentrer plus tôt ou que tu te sens triste, n'hésite pas à venir nous voir, d'accord ?

- Promis, murmura le brun les yeux brillants devant l'attention de ses amis, et pareil pour vous, vous pouvez compter sur moi, même si je suis distant ces dernier temps je vous aime fort, et je veux qu'il vous arrive que du bien.

- Mhoo Tommy t'es adorable, allez, câlin général" renifla Térésa en prenant ses amis dans ses bras dans une étreinte peu confortable, de par les deux sièges s'entreposant entre leurs membres emmêlés, mais néanmoins assez réconfortante pour qu'en sortant de la voiture, toute l'appréhension du brun se fut envolée.

Après tout ses amis étaient là, que pouvait il arriver ?

Ensemble ▹𝑁𝑒𝑤𝑡𝑚𝑎𝑠◃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant