Chap 11

192 19 2
                                    

"Hey Tommy, tu devrais aller encore plus vite je pense, s'esclaffa Newt devant le brun qui marchait devant d'un pas rapide.

- Vraiment ? demanda celui-ci d'un air  malicieux en se retournant vers le blond, Il suffisait de demander, Newtie" dit-il en rigolant avant de partir en courant.

Newt se mit à courir à son tour, pour revenir vers le brun.

"Tu peux courir autant que tu veux mais tu me lâcheras pas aussi facilement, sourit-il en attrapant ce dernier par la main.

- Jamais Newt, compte sur moi" promit Thomas entre deux halètements.

Ils parcoururent ainsi le boulevard désert, coururent sous les platanes dont les feuilles sortaient à peine à l'approche du printemps, et arrivèrent essoufflés devant un parc, désert à cette heure-ci, éclairé faiblement par un lampadaire qui déversait sa lumière jaunâtre sur la scène de bitume qu'occupèrent bientôt les deux "amis".

"Hey Tommy ? se lança Newt, en lâchant la main de Thomas pour se placer sous le halo électrique, un sourire en coin et visiblement une idée en tête.

- Oui ? répondit le brun sceptique, en détaillant la main qu'il venait de lâcher.

- On est bourrés hein ? 

- Un peu, répondit le brun en levant finalement les yeux vers Newt et ses cheveux blonds en bataille.

- Parfait ! Je pense qu'on est dans l'état parfait pour danser ! 

- ça me va attend, il nous faut de la musique ! enjoint Thomas en sortant son téléphone avec des gestes peu précis, pour aller sur Spotify et lancer sa playlist.

Dancing in the moonlight  de Toploader

We get it almost every night                                                                                                                                       When that moon is big and brigh                                                                                                                       IIt's a supernatural delight                                                                                                                     Everybody's dancing in the moonlight

(Nous faisons ça presque toutes les nuits, quand la lune est pleine et lumineuse, c'est un plaisir immense, tout le monde danse au clair de lune)

Newt tendit sa main pour inviter Thomas à danser, celui ci la saisit en riant et le blond l'attira contre lui.

Everybody here is out of sight
They don't bark and they don't bite
They keep things loose they keep it tight
Everybody's dancing in the moonlight

(Tout le monde ici est à bout de souffle, ils n'aboient pas et ne mordent pas, ils laissent libres les choses retenues, tout le monde danse au clair de lune)

Dancing in the moonlight
Everybody's feeling warm and bright It's such a fine and natural sight Everybody's dancing in the moonlight

(Danser au clair de lune, tout le monde se sent chaleureux et gai, c'est une vision si belle et naturelle, tout le monde danse sous le clair de lune)

We like our fun and we never fight
You can't dance and stay uptight
It's a supernatural delight
Everybody was dancing in the moonlight

(Nous aimons nous amuser et nous ne nous battons jamais, On ne peut pas danser et rester tendu, C'est un plaisir surnaturel, Tout le monde dansait sous le clair de lune)

Ils firent quelques enjambées, dansant maladroitement, encore plus empêtrés par le rire qui ne les quittait plus, que par l'alcool qu'ils avaient ingurgité. 

Dancing in the moonlight
Everybody's feeling warm and bright
It's such a fine and natural sight
Everybody's dancing in the moonlight

(Danser sous le clair de lune, Tout le monde se sent chaleureux et gai, C'est une vision si belle et naturelle, Tout le monde danse sous le clair de lune)

Newt attrapa Thomas pour le réattirer vers lui et le brun frissonna quand il lui chuchota à l'oreille.

"Tu as vu Umbrella academy ?

- Oui, on danse nettement moins bien, mais si l'issue pouvait être la même... 

Dancing in the moonlight
Everybody's feeling warm and bright                                                                                                              It's such a fine and natural sight                                                                                                              Everybody's dancing in the moonlight

(Danser au clair de lune, tout le monde se sent chaleureux et gai, c'est une vision si belle et naturelle, tout le monde danse sous le clair de lune)

- Chuut spoïle pas, y'a sûrement des lecteurs qui l'ont pas encore vue, répondit Newt d'une voix grave.

- Des quoi ? demanda Thomas, perplexe.

- Cherche pas, jsuis fatigué, je sais plus ce que je dis" répondit Newt d'un rire clair, vite suivi par Thomas. 

Dancing in the moonlight
Everybody's feeling warm and bright                                                                                                                 It's such a fine and natural sight                                                                                                             Everybody's dancing in the moonlight

(Danser au clair de lune, tout le monde se sent chaleureux et gai, c'est une vision si belle et naturelle, tout le monde danse sous le clair de lune)

(Repeat and fade) (Répéter jusqu'à la fin)

Thomas arrêta de danser un instant pour éternuer, Newt lui tendit un mouchoir et le brun renifla.

" Tu as froid ? demanda le blond en le regardant se moucher.

- Moui, j'ai pas pensé à prendre ma veste en sortant, j'avais... autre chose en tête.

- Je comprends, répondit Newt en rigolant gentiment. Tu veux qu'on aille chez moi ? J'habite pas loin, je te passerai un truc, pour pas que tu sois malade."

A l'idée d'entrer dans le sanctuaire sacré qu'était, pour Thomas, le milieu de vie du blond, celui-ci rougit et ne trouva qu'à bégayer faiblement un "je veux bien, merci".

"Viens, je te guide", annonça le blond en lui prenant la main.

Thomas n'eut plus froid du tout soudainement, mais il se garda bien de le dire à son guide blond qui marchait à présent d'un pas vif, un sourire rêveur sur le visage.



Ensemble ▹𝑁𝑒𝑤𝑡𝑚𝑎𝑠◃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant