"Putain, pourquoi il est pas là ! Il fait super froid et le CDI est complet...."
Cela faisait déjà trois mois que le lycée avait repris, et ce n'était pour Thomas qu'un éternel recommencement, une routine incessante que seuls venaient troubler les cours de théâtre, les sorties avec ses amis.... Et depuis peu, étonnamment, les cours de maths, grâce au sourire lumineux du blond.
Mais aujourd'hui, ce rendez-vous réconfortant avait été réduit à néant par l'absence du prof de maths, et Thomas se retrouvait à marcher dans le froid polaire de décembre pour aller chercher une place où passer ses deux heures de trou.
"Eh, Thomas !"
Sorti brusquement de ses pensées, le lycéen sursauta et manqua se péter la gueule sur le sol glissant de pluie.
"Tu m'as fait peur" bougonna le garçon en se retournant vers son interlocuteur.
- J'ai vu ça" sourit celui qui avait interrompu son monologue intérieur et qui s'avérait être Newt.
- Et si au lieu de te moquer de moi, tu me disais ce que tu fais là ? Un Newt au lycée, c'est à marquer dans les annales.
- Ce non-respect." commenta le blond. "Je commence à regretter d'être venu.
- Meuh non.
- Thomas la vache.
- Je te demande pardon ?
- Excuses acceptées. Bref, tu vas faire quoi pendant deux heures ? Je suis sûr que ça va te manquer d'être à côté de moi."
Newt rigolait mais Thomas avait vraiment ce ressenti. Ne sachant cacher ses sentiments et ayant peur de laisser paraître une rougeur suspecte, le brun détourna alors l'attention sur un autre sujet.
"On n'a qu'à faire le DM qu'on doit rendre la semaine prochaine, non ?
- Grave. Viens, je connais un endroit. Je travaille jamais au lycée.
- Pourquoi ?" demanda Thomas en suivant le blond vers la sortie.
- J'ai une réputation" sourit-il en adressant un clin d'oeil au brun.
Le jeune homme ne trouva rien d'autre à répondre et emboita le pas à Newt, se laissant guider à travers les rues vides de la ville, où flottait encore l'odeur de la pluie qui venait de tomber. Les grands platanes qui offraient de l'ombre aux passants en été perdaient à présent leurs feuilles aux teintes chaudes qui venaient s'agglutiner dans les caniveaux.
Quelques décorations de Noël venaient égayer les lampadaires grisâtres, rappelant aux passants occupés l'approche des fêtes et des vacances. Le vent s'engouffra dans la ruelle où Newt entraîna Thomas, et celui ci frissonna en se maudissant de n'avoir pensé à prendre son écharpe.
"T'as les mains froides" remarqua le blond en lui prenant la main avant d'ouvrir une porte et de l'entrainer à sa suite dans un café au coin de la rue.
L'échoppe était petite mais chaleureuse, et Thomas compris immédiatement pourquoi Newt s'y sentait à l'aise. L'ambiance était calme et propice au travail. Le blond alla vers le comptoir et Thomas rougit en sentant que sa main était toujours dans la sienne.
Il commanda un café et tourna son regard interrogateur vers le brun.
"Tu prends quoi ?
- Euh, pareil." répondit distraitement Thomas, décontenancé par le regard noisette qui était fixé sur lui.
Ils se dirigèrent ensuite vers une table au fond.
"Comme d'habitude" sourit mentalement Thomas en repensant à son premier cours de maths."Alors, ce DM ?" demanda Newt après que les boissons soient arrivées.
- Ah oui, t'as compris l'exercice trois ? Moi, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
- Donne, je t'explique.
- T'es sûr ?" demanda le brun, sceptique.
- Jugement de valeur, ça.
- Non, c'est pas...
- Je rigole" le rassura Newt. "Allez, donne ta feuille."
Thomas obtempéra et le blond se rapprocha de lui pour se pencher sur la copie. Il relut rapidement la question avant de jeter un coup d'œil sur les réponses de son ami.
"D'accord, je vois. Je vais t'expliquer." décréta t-il en s'approchant encore du brun qui cessa presque de respirer, essayant malgré tout de ralentir les battements de son cœur qui s'était emballé par la soudaine proximité du blond..
Cette heure s'avérait intéressante.
*
Le clocher de l'église sonna, et une fois de plus, dans son lit, Thomas se retourna. Il tenta de fermer les yeux et se fit, une fois de plus, assaillir par les images pressantes de l'après midi passée avec son professeur de maths improvisé...
Ses yeux noisettes qui s'illuminaient lorsque, enfin, Thomas comprenait le raisonnement à suivre, ses cheveux blonds ainsi que son parfum qui venaient chatouiller son visage lorsqu'il s'approchait pour compléter ou corriger une phrase sur sa copie... Ses muscles se contractant sous sa chemise lorsqu'il attrapait sa tasse pour la guider vers ses lèvres fines et pourtant si attrayantes....
Thomas rouvrit les yeux, se retourna et regarda le ciel étoilé que les volets qu'il n'avait pas fermé ne cachaient pas ce soir. La lune émettait un faible halo blanchâtre qui se confondait avec celui des lampadaires éclairant la rue inanimée de cette ville dans laquelle Thomas avait grandit.
Le garçon soupira. C'était la première fois qu'une personne occupait autant ses pensées et la perspective de s'interroger plus profondément sur ses sentiments lui faisait un peu peur. Surtout qu'il savait très bien ce qu'il allait trouver, et une grande part de lui s'y était déjà fait...
Ce n'était pas seulement de l'amitié ou de l'admiration qu'il ressentait pour son voisin de maths, mais bien une forme d'amour beaucoup trop puissante pour qu'il puisse l'ignorer.
Il se retourna.
Bien, au moins il en était sûr, il était amoureux... de Newt... Cette pensée fit naître sur ses lèvres un sourire qu'il ne chercha pas à contenir... Il était décidément la honte de sa famille, nul en science, option théâtre et visiblement moins hétéro que ce qu'il aurait pu penser avant sa rentré en première. Il haussa mentalement des épaules, de toute façon c'était sa vie, ses parents avaient déjà eu la leur, et tant pis ce qu'ils pourraient penser de lui lorsqu'au lieu de finir avocat ou médecin, il finirait dans le lit de Newt.
Cette pensée acheva de fixer sur ses lèvres ce sourire rêveur qu'il arborait de plus en plus souvent ces derniers jours, et finalement il se décida à fermer les yeux, se laissant envahir par les images du blond souriant et définitivement excellent en mathématiques.
___________
Pas de musique ce chapitre.. Pour compenser petit fanart...
Hésitez pas à laisser un vote ou un commentaire et bonne lecture ;)
VOUS LISEZ
Ensemble ▹𝑁𝑒𝑤𝑡𝑚𝑎𝑠◃
FanficLycéen, Thomas traverse un moment compliqué de sa vie, entre une famille stricte et exigeante, la pression scolaire des notes et les problèmes que tous rencontre un jour. Mais bien heureusement, ses mornes journée de cours serons vite égayées par Ne...