"Dooonc, si je récapitule, tu t'es découvert des sentiments pour ton voisin de mathématiques. Le Newt, bad boy détesté des profs et adoré des lycéennes, lycéennes qu'il n'a d'ailleurs jamais daigné regarder, mais s'il t'emmène en date boire des cafés, je comprends mieux son désintéressement...
- Mais nooon, Minho pour la 98eme fois, c'était pas pour un date mais pour faire DM de math", répéta effectivement Thomas pour la 98eme fois à son ami en le gratifiant d'un coup sur la tête pour faire cesser ses ricanements.
Thomas, Teresa et Minho, qui râlait à présent en se frottant la tête tel la drama queen qu'il était, se dirigeaient actuellement vers l'amphithéâtre pour leurs cours du mardi matin, et le brun s'était mis en devoir de faire à ses meilleurs amis un résumé complet de sa situation actuelle.
Il avait vraiment besoin d'aide et de conseils, même si pour le moment les réactions de ses amis s'apparentaient plus à des remarques faisant rougir le brun, sur sa complicité, sa potentielle future relation et tout ce que cela impliquait avec le garçon qui occupait ses pensées, qu'aux réels conseils qu'il avait espéré...
" Waw, je comprends mieux pourquoi tu avais l'air plus heureux que d'habitude alors", s'amusa Teresa, alors qu'ils passaient la porte de la salle où leur cours de théâtre allait prendre place, plongeant dans une tout autre ambiance que celle morose des couloirs du lycée faiblement éclairés par des lampes semblant sortir du siècle précédent, et des fenêtres laissant percevoir le gris de la ville, mouillée par une pluie incessante depuis qu'avait commencé l'hiver.
La pièce était grande, et la partie arrondie remontait en gradins, couverts de sièges rouges à l'allure confortable, de la salle jusqu'à la porte par où étaient entré les adolescents. L'éclairage tamisé donnait en se reflétant sur les murs violets une atmosphère chaleureuse, et de là où ils étaient, les adolescents pouvaient voir leur prof ainsi que quelques élèves s'activer déjà à la mise en place de la séance.
Aujourd'hui était un jour important, car il marquait le début des répétitions de la pièce qu'allaient jouer les élèves à la fin de l'année, dans ce même amphithéâtre, devant l'ensemble de leurs camarades lycéens. Le songe d'une nuit d'été. Thomas adorait la pièce qui avait été choisie et avait immédiatement passé l'audition pour jouer Puck, même s'il doutait encore trop de lui pour penser pouvoir être pris.
C'est en ça également que cette séance était des plus importantes... Les rôles de la pièce allaient être distribués aux élèves qui avaient ou non été auditionnés la semaine précédente. Thomas et ses amis pressèrent le pas pour rejoindre leurs camarades qui s'asseyaient à présent sur les premiers rangs des gradins, et bientôt le silence se fit pour laisser la parole à Mr Janson, leur professeur.
"Bonjour à tous, j'espère que vos allez bien, car comme vous le savez, aujourd'hui est un cours important" commença le professeur en baladant sur l'assemblée attentive un regard pétillant "Je vais donc sans plus tarder satisfaire cette toute curiosité mal dissimulée qui me vaut aujourd'hui un tel silence et une telle attention... Donc voici la répartition des rôles que nous avons établi avec les élèves qui ont préféré travailler à la mise en scène. Chuck, Gally et Harriet, je m'éclipse, à vous la place" annonça Mr Janson en faisant signe aux trois élèves de se lever et de le rejoindre.
Montèrent alors sur scène un garçon de seconde ressemblant en tout point à un ours en peluche, un terminale blond aux sourcils imposants et une brune métisse à l'allure décidée. Tout trois se positionnèrent en ligne et Harriet commença à lire d'une voix qui porte, le contenu d'une feuille de classeur froissée.
"Donc, six personnes se sont portées volontaire pour les rôles principaux, nous avons réparti les rôles en nous basant sur l'impression qu'ils nous ont fait à l'audition. Le reste des personnages ainsi que les personnages secondaires ont été attribués par Mr Janson selon vos capacités en cours. Donc par ordre d'apparition... "
VOUS LISEZ
Ensemble ▹𝑁𝑒𝑤𝑡𝑚𝑎𝑠◃
FanficLycéen, Thomas traverse un moment compliqué de sa vie, entre une famille stricte et exigeante, la pression scolaire des notes et les problèmes que tous rencontre un jour. Mais bien heureusement, ses mornes journée de cours serons vite égayées par Ne...