Steven Rogers ouvrit doucement les yeux, écoutant le son des commentaires d'un match de football à la radio.
Il se redressa doucement et observa la chambre dans laquelle il se trouvait.
----------
-"C'est une mauvaise idée. Et vous savez quoi? C'est tellement mauvais que je ne veux pas y prendre part."
-"Stark!" appela Fury.
-"Non! Non. Non et re-non."
Tony sortit en claquant des pieds.
Il n'avait jamais vu le soldat en vrai mais l'idée qu'avait eu le directeur du S.H.I.E.L.D. pour le réveiller était une très mauvaise idée.
Il marcha rapidement, voulant traverser le couloir le plus rapidement possible pour pouvoir s'en aller.
-----------
Steve prit peur, s'élança et enfonça le mur.
Il courut le plus rapidement possible et tourna à droite vers un long couloir remplis de gens qui se tournèrent vers lui.
Il continua sa course lorsqu'il bouscula un homme.
Il se retourna et ouvrit grand les yeux.
Il s'arrêta net et se mit face au petit homme brun.
Tony Stark le regardait, étonné par sa beauté.
Des troupes de soldats les entourèrent mais Steven resta captivé par le regard du brun.
-"Howard? Howard Stark?" demanda le blond d'un air incertain.
Tony sentit une blessure se réveiller au fond de lui et, après que l'ombre soit passée dans ses yeux, il sourit tendrement au blond et se mit face à lui.
Nick arriva et resta en retrait pour observer les deux hommes.
-"Mon nom est Anthony. Anthony Stark." dit-il en souriant.
Le blond sembla perplexe.
-"Howard Stark est mon père." dit le génie d'un air désolé.
-"Comment est-ce possible?" demanda le blond, repartant dans son stress.
Il respira un peu plus rapidement et regarda autour de lui, remarquant qu'il était encerclé.
Tony s'avança et posa sa main sur le biceps du super soldat.
-"Tout ça était une mise en scène. Je leur avait dit que c'était une mauvaise idée. Ils pensaient vous l'annoncer de manière plus délicate..."
Steven se calma un peu face à cette présence rassurante.
-"Que devait-on m'annoncer?"
-"Que vous avez dormi...durant presque septante ans."
Rogers le fixa un instant puis baissa les yeux et regarda autour de lui.
-"Est-ce que ça va aller?" demanda Tony qui n'avait pas bougé sa main.
Le blond hocha lentement la tête.
-"Oui... Je crois..."
Tony se tourna vers les hommes qui les encerclaient.
-"Bon ça va, oui? On n'est pas des animaux sauvages! Écartez-vous et laissez-le respirer!"
Les hommes habillés en noir s'écartèrent, voyant bien que le Captain ne risquait pas de s'enfuir.
Le blond sourit difficilement au brun avant de se diriger vers la fenêtre.
VOUS LISEZ
Le retour du Captain
FanfictionTony Stark est chargé d'apprendre à Captain America les usages de ce siècle mais quand Fury s'apprête à réveiller Captain sans tenir compte des conseils d'Ironman, il n'imaginait pas une seule seconde ce qui allait se passer par la suite...