----------plus tard----------
-"J'ai amené mes affaires, mes armures et toutes les armes les plus intelligentes que je possède, le S.H.I.E.L.D. est armé jusqu'aux dents et voilà qu'il y a des traitres parmi nous."
-"Stark, il n'y a pas de traitres."
-"Parceque vous croyez que c'est le Saint Esprit qui leur a suggéré que le Captain était de retour à cet endroit précis de la carte?!"
Nick Fury resta muet.
-"Nick, nous devons partir au plus vite. Il n'est plus en sécurité et je ne doute pas qu'il sache se défendre mais à lui et moi on ne peut pas se charger de la sécurité de tout le monde. Si le S.H.I.E.L.D. est compromis, remerciez moi d'avoir effacé tout vos dossier sur les super-héros."
-"Tony... Où allez-vous aller? Le Captain n'est pas encore en état de comprendre ce monde."
Stark soupira.
-"Je sais mais si on ne part pas, ils informeront la presse et on risque de se retrouver face à des brigades d'agents d'Hydra."
Nick souffla.
-"Très bien. Vous restez ici tous les deux et si quoi que ce soit se passe, vous partez sans un regard en arrière c'est clair?"
Tony eut l'air hésitant.
-"Nick, je~"
-"C'est un ordre, Stark. Vous avez veillé sur Captain jusqu'à maintenant. Ne le quittez pas d'une semelle. Si Hydra est de nouveau parmi nous, lui seul peut nous venir en aide. Je sais qu'il a confiance en vous." fit le directeur en tendant la main vers l'autre.
-"Et je ne compte pas le trahir. Il a ma confiance et je veillerai sur lui, quoi qu'il m'en coûte."
Il prit la main de l'homme noir en souriant légèrement.
-"Mais avant, j'ai une requête."
Nick ricana.
-"Quoi donc?"
-"Je veux que vous me donniez les effets personnels de Steven Rogers. Je les lui rendrait le moment venu avec la surprise."
Ils se lachèrent.
-"Vous lui avez préparé une autre surprise?" ricana Fury.
-"Rho la ferme."
Nick ricana encore un peu.
-"Très bien. D'accord. Mais je me demandais... Vous comptez retourner à la tour avec le Captain?"
Stark souffla du nez.
-"Peut-être que le projet de Coulson mérite d'être exploré plus en profondeur."
Steven, qui avait tout entendu, frappa à la porte, faisant mine d'arriver.
----------la nuit----------
Il y eut un bruit de verre, encore.
Steven décida de se lever même si ça lui était interdit.
Il enfila la plaque de cuir sur son dos et y posa son boulier, histoire d'être armé au cas où il s'agirait d'ennemis.
Il ouvrit la porte et sortit de sa chambre à pas de loup.
Dans le couloir, il avança aussi silencieusement qu'une ombre et un autre bruit de verre retentit.
Steven tourna à sa droite et tomba face à la porte entre-ouverte de la cafétéria.
Il y jeta un oeil et ne vit rien de particulier. Il s'apprêta alors à entrer quand une bouteille vola et alla s'écraser contre le mur en un bruit de verre.
Rogers baissa alors les yeux et vit Tony, assis au sol et adossé au comptoir. Il portait un tee-shirt noir lui collant à la peau et un jeans noir à ceinture. Il était pieds nus et avait les cheveux en bataille.
Il avait l'air vraiment mal : il tremblait légèrement, son regard était perdu dans le vide et des larmes ruisselaient sur ses joues.
'Tu parles d'un héros... Je ressemble plutôt à une vielle loque alcoolique, oui.' pensa Tony, un noeud dans la gorge.
Il soupira longuement et attrapa l'une des bouteilles restantes pour l'amener à sa bouche quand quelque chose lui retira la bouteille des mains.
Il releva les yeux en grognant et tomba sur le regard bleu inquiet de Steven Rogers.
Il soupira et posa ses mains sur ses yeux en ramenant ses genoux contre son torse.
Steven posa la bouteille sur le comptoir et Tony enroula ses bras autour de ses jambes, pleurant plus fort.
Ses tremblements s'accentuèrent sous le regard désolé de Steve.
Il ne savait pas quoi faire mais la vue du petit brun dans cet état le détruisait.
Il s'agenouilla à côté du milliardaire et posa une main sur son épaule.
Stark sembla respirer plus lentement et ses pleurs se calmèrent.
-"Je suis désolé, Steven." dit-il, la voix brisée.
Le blond frissonna.
-"Je ne voulais pas que tu me vois dans cet état... Je dois te paraître pitoyable maintenant." termina le brun en souriant légèrement.
Le soldat lui releva la tête.
-"Non, bien-sûr que non... Ne dit pas ça. Tu as le droit de craquer de temps en temps, Tony. Ça arrive à tout le monde."
Stark sembla repartir dans des sanglots plus intenses et Steven glissa sa main de son épaule dans son dos avant de l'attirer à lui.
Le milliardaire se laissa faire et glissa un bras dans le haut du dos du blond, vers sa nuque, tandis qu'il enroula l'autre autour de sa taille.
Steven frissonna légèrement et passa un bras autour des épaules du plus petit avant de glisser son autre bras plus bas dans son dos.
Tony semblait déjà apaisé : sa respiration était plus lente et plus profonde et il ne tremblait presque plus.
Le génie ferma les yeux un instant en enfouissant son visage dans le creux du cou du blond.
Après un petit moment durant lequel Rogers caressait doucement le dos du brun, ce dernier se calma totalement.
-"Merci Steven..." murmura-t-il.
Le soldat sourit légèrement.
-"Tu as été là pour moi. À moi de te rendre la pareille." répondit-t-il doucement.
Stark ricana légèrement.
-"Je ferai mieux de partir ou je vais m'endormir sur toi." lâcha-t-il avant de bailler.
Une douce crampe s'installa au creux du ventre du blond qui se rendit compte que ça ne l'embêterait pas plus que ça.
Le brun fit lentement glisser ses bras dans le dos du soldat et se redressa.
Ils se sourirent et retournèrent dans leurs chambres.
VOUS LISEZ
Le retour du Captain
FanfictionTony Stark est chargé d'apprendre à Captain America les usages de ce siècle mais quand Fury s'apprête à réveiller Captain sans tenir compte des conseils d'Ironman, il n'imaginait pas une seule seconde ce qui allait se passer par la suite...