----------plus tard----------
-"Et... D'après les dossiers, voici la chambre dans laquelle vous allez passer les prochains jours."
'Les prochains jours? Je n'ai nulle part où aller...' pensa Steven.
Tony ouvrit la porte et laissa le Captain entrer.
-"Je peux essayer de répondre à vos questions si vous en avez."
-"Euh... J'en ai un tas."
Tony souffla du nez.
-"Je vous écoute?"
Steven alla s'assoir sur le lit.
-"Vous avez conservé des affaires m'appartenant?"
-"Fury les a classées comme des sortes de pièces à conviction... Mais maintenant que vous le dites..."
Stark glissa sa main dans la poche de son pantalon.
-"Nick Fury est un sale type, vous allez bientôt le comprendre...mais par chance, j'ai réussi à prendre ça avant de partir de la salle de réunion..."
Il sortit une chaine de sa poche et la tendit au soldat.
Celui-ci l'attrapa et la regarda.
"James B Barnes" était gravé sur la plaque d'armée reposant sur la chaine.
-"Oh, et ça aussi..."
Tony passa ses doigts dans la poche intérieure de sa veste et en sortit un papier plié qu'il tendit à Steven.
Le soldat passa la chaine de Bucky autour de son cou et déplia le papier.
C'était une photo de sa meilleure amie.
-"Je n'ai rien regardé si ça peut vous rassurer. Ce sont vos effets personnels : ils vous appartiennent. Je les avais pris parce-que Fury voulait que je vous aide à vous adapter à ce nouveau siècle. Je l'aurais fait de toute façon. Donc, comme je savais que j'allais vous voir..."
-"Merci... C'est tout ce que je tenais à récupérer."
Tony lui sourit tendrement.
-"Vous n'êtes pas d'accord avec le directeur?" demanda Steven.
-"Non. L'idée qu'il a eu pour votre réveil... Je crois que c'était la pire qu'il pouvait avoir. Je le lui ai dit mais il ne m'a pas écouté. Il m'a annoncé ce matin que c'était fait et je lui ai dit que c'était mauvais, tellement mauvais que je ne voulais pas y prendre part. Je me suis dépêché de partir et vous m'êtes rentré dedans."
Rogers souffla du nez.
-"Un peu violemment d'ailleurs... Pardonnez-moi."
-"Il n'y a rien à pardonner, Steve. Vous avez eu peur et c'est clairement la réaction logique à ce qui vient de vous arriver." déclara Stark plus sérieusement.
Son téléphone sonna et il le regarda.
-"Excusez-moi... Je dois répondre, c'est important."
Il sortit et décrocha.
-"Allô Tacha?"
"Salut! Alors, comment ça c'est passé?"
-"C'est compliqué. Je me suis barré du bureau de Nick et en partant, on s'est...croisés. Il a cru que j'étais mon père..."
"Il t'a appelé Howard?"
-"Ouais... Je te raconterai ça plus en détail. Tu sais amener mon matos, je ne crois pas que je rentrerai à la tour avant un petit moment."
VOUS LISEZ
Le retour du Captain
FanfictionTony Stark est chargé d'apprendre à Captain America les usages de ce siècle mais quand Fury s'apprête à réveiller Captain sans tenir compte des conseils d'Ironman, il n'imaginait pas une seule seconde ce qui allait se passer par la suite...