La menace

2.3K 155 34
                                    

----------plus tard----------

Steve se lécha les lèvres et sortit du restaurant avec le milliardaire.

-"Je peux savoir ce que vous foutez là bordel?!" fit une voix énervée.

Tony se tourna et vit sa voiture encerlée d'agents du S.H.I.E.L.D.

Nick Fury était adossé au véhicule, l'air furieux.

-"Quoi? Je l'ai emmené faire un tour." dit le génie.

-"Vous avez emmené le symbole de l'Amérique faire un tour alors que personne n'est au courant de sa remise à flot?!"

-"Et quoi? C'est pas un animal. Si je ne l'avais pas fait sortir il serait sorti tout seul et ça vous aurait moins fait rire. Je n'ai absolument rien fait de mal et il est habillé en camouflage."

-"Vous l'avez emmené au musée?!"

-"Et alors? Il faut bien qu'il se souvienne de ce qui lui est arrivé puisque vous l'empêchez d'avoir accès à ses dossiers." cracha Stark.

-"C'est la dernière fois que vous le faites sortir sans autorisation."

-"Sinon quoi? Vous allez me couper les vivres?"

-"Ne jouez pas à ça avec moi, Stark." siffla Fury.

-"Nous sommes aussi important l'un que l'autre pour le S.H.I.E.L.D. : sans vous il n'existe pas, mais sans moi, il n'est ni financé, ni armé, ni protégé et sans aucune technologie."

Fury resta silencieux sous le regard impressionné de Steven Rogers.

-"Alors maintenant que les choses sont mises au point, on va pouvoir discuter." termina Tony.

L'homme noir se redressa et fit signe à ses hommes de se replier en se reculant.

-"Vous rentrez." dit-il sèchement en partant vers le gros break noir du S.H.I.E.L.D.

Tony souffla et jeta un coup d'oeil rapide à Steven avant de rentrer en voiture.

Ce dernier l'imita silencieusement.

---------plus tard----------

En arrivant, Tony fut forcé de se garer sur le parking à l'arrière du bâtiment.

Il descendit de la voiture, imité par Captain qui regarda silencieusement autour de lui.

Fury descendit du fourgon et marcha vers eux.

-"Il y a une voiture qui a bougé. Elle n'était pas comme ça avant..." souffla le blond.

Tony regarda l'étentude d'eau du lac à proximité et souffla silencieusement.

Les hommes qui accompagnaient Fury étaient partis et le directeur était à côté de Steven.

Les deux hommes étaient à ses côtés, formant une ligne, mais ils regardaient dans la direction opposée.

-"Il y a quelque chose d'anormal..." déclara Captain.

Du coin de l'oeil, Tony sembla voir quelque chose d'étrange bouger.

Il regarda dans cette direction et le canon d'un tank se plaça droit sur Steven.

'Uh-Oh...'

Stark enfila son armure.

Le véhicule tira et Fury et Steve se retournèrent.

-"ATTENTION!" cria Tony en poussant Steven.

Le missile frappa le torse de l'ingénieur de plein fouet et ce dernier vola, inconscient, jusqu'à l'étendue d'eau qu'il contemplait quelques instants plus tôt.

Le retour du CaptainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant