Le chalet

2.6K 154 36
                                    

----------plus tard----------

-"Le fourgon est là." fit la rousse.

Barton et Rogers regardèrent à travers les vitres et virent un gros fourgon noir entrer dans la base.

Steven grogna.

-"On va passer par le toit, c'est le seul point mort des caméras et ça nous donnera un peu plus de temps."

-"J'te suis, Tacha." dit Barton.

Romanoff ouvrit les portes de l'avion et lança une corde par laquelle elle descendit doucement sur le toit.

Steven et Clint la suivirent et ils passèrent par une trappe sous laquelle un escalier descendait à l'étage du dessous.

Rapides et furtifs, les trois héros filèrent dans les escaliers jusqu'à arriver dans un long couloir. Hawkeye neutralisa les caméras et ils traversèrent le couloir.

Ils tombèrent alors nez à nez avec deux hommes qui s'apprêtèrent à sonner l'alarme quand Steven lança son bouclier.

Le premier reçu l'objet dans le visage et ce dernier rebondit, frappant dans le nez du second avant de retourner dans les mains du propriétaire.

Les deux gardes à terre, les héros continuèrent leur progression.

Le batiment est composé de 3 étages, le rez-de-chaussée, le garage, et le sous-sol.

Ainsi, lorsqu'ils arrivèrent au premier étage, l'alarme se déclencha.

À partir de là commença une course contre la montre. Plus le temps d'être discret, il fallait foncer.

Steven Rogers prit la tête du groupe et fonça au rez-de-chaussée.

Des tas d'hommes les attendaient, armés jusqu'aux dents.

-"Allez-y Captain, on va s'occuper d'eux!" fit Barton.

-"Vous êtes sûrs?"

-"Certains! File, mon grand!" répondit Natacha.

La rousse arma sa mitrailleuse et tira dans le tas, tuant des dizaines d'hommes, alors qu'Hawkeye tirait des flèches explosives au milieu des regroupements.

Le blond sourit et fila vers le bout d'un couloir.

Il dévala l'escalier menant au parking, assomma deux gardes, et se dirigea vers le fond droit du garage.

Il se retrouva face à une porte d'ascenseur quand il entendit le bruit de la machine se réveiller.

Il se cacha sur le côté, attendit que les portes s'ouvrent et entra dans l'ascenseur en assommant les deux hommes en sortaient.

Les gardes tombèrent au sol et Steven appuya sur le dernier bouton et porta l'un des hommes pour lui faire poser la main sur la plaque de métal en-dessous.

Les portes se refermèrent et il entamma sa descente.

Caché sur le côté des portes, il attendit patiamment que celle-ci s'ouvrent et une fois qu'il eut le champ libre, il observa un moment avant de sortir.

L'endroit semblait plutôt désert : comme les héros s'en doutaient, les hommes présents au sous-sol étaient principalement des savants qui n'étaient pas entrainés à se battre.

Il traversa furtivement le couloir jusqu'à arriver aux deux seules salles occupées.

Dans la première, Fury était assis contre un mur, les mains au-dessus de la tête. Tandis que dans la deuxième se trouvait Tony, allongé au sol, les mains liées dans le dos et entouré de quatres hommes.

Le retour du CaptainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant