PDV de Clarke
Aussitôt le sms reçu, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter et j'ai aussitôt appelé Raven. Il est vrai que je n'ai pas pris la peine de prendre des nouvelles de Lexa et de m'excuser de mon comportement déplorable. J'y ai pensé toute la nuit dernière. J'y ai pensé sans cesse. Alors en me réveillant, après avoir été saluée mes grands parents, quand j'ai reçu ce sms j'ai aussitôt appelé Raven.
Quand elle me passe Lexa, elle ne parle pas. Je sens son souffle à l'autre bout du fil, sa respiration anormale.
- Salut Lexa. Commençais je. Je suis désolé d'être partie comme ça hier. Ce n'est absolument pas contre toi tu sais. Je... ils ont retrouvé l'assassin de mon père.
Je lui dis ça d'un naturel déconcertant. Je marque une pause après cette phrase. Je ne m'habituerai jamais à elle, jamais.
- J'ai juste été choquée et je voulais te protéger je suis désolé.
Elle ne répond pas, je ne l'entend pas. Il y a seulement cette respiration qui m'indique sa présence, rien de plus, rien de moins. Seulement ce long souffle que je peux presque ressentir sur ma joue enflammée par son simple contact.
- Je peux plus continuer je suis désolé. C'est fini entre nous
C'est la seule phrase qu'elle sort avant de raccrocher brutalement. C'est la seule phrase avant que mon coeur ne se déchire en mille morceaux, c'est la seule phrase avant que ma vie ne parte en fumée.
C'est fini entre nous...
Quelques mots qui peuvent anéantir votre vie et votre monde en quelques secondes seulement. Quelques mots qui peuvent vous plaquer au sol. Et alors vous êtes incapable de vous relever, vous rampez parce que c'est la seule chose que vous pouvez faire.
Alors que votre monde était solide et magnifique, ces mots font tout écrouler ! En quelques secondes tout est terminé, en quelques mots tout est écroulé.
Je pose mon téléphone sur la table de nuit et essaye de prendre conscience de ce qu'il s'est passé. Mais en vain. Je n'arrive pas. A-t-elle réellement dit ca ? Et si oui qu'est je fais ? Qu'est ce que j'ai fais ? Pourquoi ?
Les questions tournent en boucle dans ma tête mais les larmes ne me viennent pas tout de suite. Je peine à croire ce qu'il arrive.
- Clarke c'est l'heure du p'tit dej ! Cri ma mère
Elle doit être réveillée depuis. Mais l'envie de descendre n'est pas là. J'ai cette drôle d'impression que souvent j'ai ressenti, la déréalisation.
Je suis complètement hors de la réalité, je ne la connais plus. Je suis loin d'elle, aussi loin que possible. J'ai l'impression d'être dans un rêve, que rien n'est réel, pas même moi.
Je fini par descendre, les jambes me portant à peine.
- Bonjour Clarke ! Me dis ma mère
Je ne répond pas. Je suis incapable de répondre. Je me contente d'avancer dans la salle à manger où mes grands-parents sont déjà installer à cette table.
- Tu as vu un fantôme en haut pour faire cette tête d'enterrement ? Demande mon grand-père avec humour.
Un petit rire sort de sa bouche et soudainement je me met à sangloter sans pouvoir m'arrêter. Les larmes affluent, les sanglots aussi. Je pleure sans pouvoir m'arrêter, je pleure sans pouvoir me contrôler.
Je passe mes mains sur mon visage pour cacher mes pleurs, pour cacher ces larmes si honteuses qui coulent sur mon visage. Mais avant que je n'ai le temps d'essuyer mes larmes, ma mère les prend et les chasse de mon visage.
- Hey, ma puce qu'est ce qu'il y a ? Me demande-t-elle
- Je.. Lexa... elle... je...
Mes sanglots me coupent le souffle et mes phrases incomplètes qui se perdent dans le silence mortuaire de la pièce. Mes grands-parents se sont tus, ils nous regardent la bouche ouverte d'étonnement et d'inquiétude. Mais je suis incapable de parler.
Comment leur dire qu'en quelques secondes ma vie bascule. Comment leur dire que la personne dont j'avais le plus besoin vient de m'abandonner. Comment...
Les démons sont revenus. Ils m'encerclent, ils m'obsèdent. Je pensais qu'ils étaient réellement partis, je ne pensais ne plus jamais avoir à les revoir. Je pensais que tout cela était derriere moi, que tout ça n'était qu'un passé douloureux, qu'un simple souvenir s'évadant petit à petit. Mais tout revient. Tout me revient en pleine face sans me laisser un simple moment de repos.
Et alors j'ai peur. Une peur viscérale m'attrape les tripes pour ne plus me lâcher. J'ai peur que tout le monde m'abandonne comme ils l'ont tous fait avant. J'ai peur de retomber si bas qu'il m'en sera incapable de me relever. J'ai peur d'étouffer dans mes ténèbres, de ne plus pouvoir respirer et de m'enfermer dans ces ténèbres si sombres.
J'ai peur, peur du mal que je pourrais faire autour de moi, peur d'exploser et de blesser. J'ai peur d'être seule mais peur d'etre accompagné. J'ai peur de ne pas m'en sortir seule mais de les entraîner dans ma chute si je les laisse entrer.
Tous mes démons reviennent d'un coup, tout me revient en pleine face sans me laisser de repis.
- Ma chérie respire, tiens assis toi. Dit ma mere en me tendant une chaise.
- Lexa... dis je entre deux sanglots. Elle m'a quitté.
__________
Ne me tuez pas s'il vous plait !
Ne me tuez pas !!Et désolé pour le retard c'est un peu compliqué pour moi en ce moment... j'essaye d'ecrire quand je veux et quand je peux.
VOUS LISEZ
[NON TERMINÉ] Laisse-moi t'aimer - Tome 2 : À bout de souffle
FanfictionAprès s'être avouées leur amour et avoir officialisées leur relation, Clarke et Lexa filent le parfait amour, leur relation évoluant d'une facilité déroutante. Mais le passé les rattrape bien vite. Clarke reçoit un appel de sa mère qui pourrait bien...