PDV de Clarke
Perdue dans mes pensées, j'ere dans les rues de la petite ville de mon enfance. Les moindres petits details me rappellent des souvenirs enfouis au plus profond de mon inconscient. Tout me rappelle mon père, tout me rappelle son sourire et son rire. Le glacier au bord du petit lac où l'on achetait notre goûter, fraise pour moi et vanille pour lui. Ce lac, où l'on faisait des courses de bateaux qu'on construisait juste avant. Les pontons où l'on regardait les pêcheurs pendants des heures. Les cygnes à qui on donnait quelques morceaux de pain dur. Tout me rappelle lui, tout.
En dérivant dans la ville je fini par arriver devant un magasin qui m'est familier. Devant, les couleurs fusent. Les fleurs sont posés, ornent la devanture si jolie. Sans réfléchir je rentre dans la petite boutique et le sourire chaleureux du brun vient apaiser soudainement mon coeur meurtri.
- Clarke ! S'exclame Mike en me voyant. Je ne savais pas que tu étais en ville !
Sans que je n'ai le temps de le remarquer, Mike me prend dans ses bras avec douceur pour me dire bonjour.
- Oui désolé. Dis je. C'est aller vite on est arrivé hier à l'improviste.
- Oui j'ai appris la nouvelle... soupire-t-il en perdant son sourire. Ca va tu tiens le coup ?
Alors que j'avais réussi à passer au delà, les larmes se remettent à couler inévitablement.
- Non... je veux pas faire face a ca et plus.. ma... copine a rompu avec moi et j'ai besoin d'elle je comprend pas sa réaction et je crois que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas et je m'en veux terriblement.
- Oula respire ! Me dit Mike en passant un bras autour de moi. On va aller se promener et prendre l'air okay ?
Incapable de parler, je me contente d'hocher la tête et de le suivre hors du magasin. Après tout je n'ai même pas la force de riposter.
- Mike attend. Finissais je par dire
Il se retourne, ne dit rien. Il me regarde simplement dans les yeux, un sourire se dessinant timidement sur son visage. Il sait ce qu'il se passe dans ma tête, il sait sans que je n'ai besoin de le dire.
Petite, il a toujours été comme ça. Il comprenait ce que je pensais sans que je n'ai le temps de lui dire.
- Mon père comprendra si je quitte le travail ne t'en fais pas.
- Ok. Soupirais je.
Nous marchons quelques minutes sans trop savoir où il m'emmène. Nous longeons le lac en silence, sans qu'il ne dise rien. Il se contente de me tenir la main, juste pour me rappeler sa présence, pour me rappeler que je ne suis plus seule.
Un moment il s'arrête a un endroit que je ne connais pas. Quelques buissons cachent une petite crique donnant sur le lac. Sans rien dire, il m'entraîne ici et nous nous asseyons sur les galets.
- Bon raconte moi maintenant. Soupire-t-il en me regardant.
- Je ne sais pas vraiment par où commencer à vrai dire. Dis je en fixant l'horizon.
- Et si tu commençais par le début ? Me demande-t-il. Parle moi de cette fille, de comment cela tout a commencé.
L'eau est calme. Quelques petites vagues portées par le vent s'éclatent contre les galets créant un doux son me rappelant la mer. Cette atmosphère et cette ambiance me détendent et je fini par lui parler, lui ouvrant mon coeur alors qu'on ne s'était plus réellement parler pendant des années.
- Elle s'appelle Lexa. Commencais je. Nos débuts ont été complètement chaotiques il faut le dire et rien n'était facile. Mais on a finit par se mettre ensemble. Elle sait pour mon père, je ne lui ai jamais caché en fait. Mais quand ma mère m'a envoyé le sms concernant l'assassin de mon père je ne sais pas ce qu'il m'a pris je lui ai juste dit de partir.
- Tu ne lui as pas expliqué ?
- Non... soupirais je. Après je suis partie et je ne l'ai pas rappelé. Tout est allé très vite en fait et je l'ai appelé ce matin pour lui parler mais elle m'a quitté.
- Par telephone ? Sérieusement ? S'exclame Mike. Il doit y avoir quelque chose d'autres. Appelle la.
- Quoi ?
- Appelle la. Repete-t-il
- Mais... tu as entendu ce que je viens de te dire ?
- Oui justement ! Elle ne t'a pas donné de raisons à cette rupture alors appelle la.
Ne voulant pas me battre contre lui et voulant également savoir la vérité, je prend mon téléphone et compose le numéro favoris de mon téléphone, Lexa.
Il suffit de deux sonneries pour qu'elle décroche de sa douce voix qui anime les papillons au creux de mon ventre.
- Allo ? Dit-elle
- Lexa... murmurais je. Je- hum...
Je bafouille inévitablement. Je ne sais pas quoi lui dire, je perds mes moyens.
- Demande lui si tu peux lui parler. Me chuchote Mike.
- Est ce que je peux te parler ? Répétais je puérilement sans réfléchir.
- Oui je t'écoute. Me répond froidement Lexa.
Sa froideur est revenue. Elle n'a jamais été aussi froide que depuis notre rencontre pour être honnête et cela ne m'aide pas à parler.
- Quelle est la raison de cette rupture ! Continue de me chuchoter Mike.
- J'aimerai connaître la raison de cette rupture... répétais je une nouvelle fois. Est ce à cause de mon comportement ?
- Non. Tu n'y es pour rien. Se contente-t-elle de me dire
- Alors qu'est ce que c'est...
- Ecoute Clarke parfois il n'y a pas de raisons. Maintenant il faut que tu passes a autre chose. Si tu veux rester amie on peut mais c'est tout.
Son ton me gifle, sa froideur me cingle. Je suis complètement figée par ses paroles. Elle n'a jamais été ainsi avec moi. Elle n'a plus l'air d'avoir aucun sentiment. Elle est complètement vide d'émotions.
Et elle raccroche, me laissant la une nouvelle fois seule face a la réalité. Elle me laisse la seule face a moi meme, face a ce lac calme et pourtant vivant. Calme et pourtant en colère. Calme et pourtant souffrant en silence. Comme moi.
___________
Bonjour tout le monde !!!Je suis désolé de mon absence j'essaye d'écrire quand je peux et quand j'en ai la volonté et la force. J'espère que vous allez tous très très bien !
Effectivement, les chapitres du deuxième chapitres sont plus courts qu'avant. J'espère que cela ne vous déplaît pas.
VOUS LISEZ
[NON TERMINÉ] Laisse-moi t'aimer - Tome 2 : À bout de souffle
FanfictionAprès s'être avouées leur amour et avoir officialisées leur relation, Clarke et Lexa filent le parfait amour, leur relation évoluant d'une facilité déroutante. Mais le passé les rattrape bien vite. Clarke reçoit un appel de sa mère qui pourrait bien...