Chapitre 8

1.2K 71 14
                                    

PDV de Lexa

- PUTAIN ?! POURQUOI T'AS FAIS CA !

La voix de Raven me brise le tympan. Elle cri d'un air offusqué et complètement choquée. Mais moi je le suis aussi. Je ne comprend pas mon propre comportement, mais je ne l'ai jamais réellement compris. Enfin si je le comprend, je veux la protéger.

- LEXA ?? Cri Raven. Tu sais au moins ce que tu viens de faire ??

- Oui je viens de rompre avec Clarke. Repondis je le plus calme possible.

C'est ce que je devais faire, il le fallait. Il m'a prévenu, si je ne le fais pas il s'en prendra à elle et je ne pourrai jamais le tolérer. Et puis... je l'ai trompé. J'ai trompé Clarke et jamais je ne pourrais me le pardonner. Si elle l'apprend c'est elle qui me quittera.

Pourtant, aucune émotion ne me vient. Je ne pleure pas, je ne ressens rien je suis seulement vide, complètement vide.

- Mais putain pourquoi tu as fais ca ?! C'était celle qui te fallait ! Elle était parfaite pour toi et tu l'aimes !!

Raven fait les 100 pas dans sa chambre. Elle marche sans pouvoir s'arrêter en faisant des aller-retour incessants. Elle devient incontrôlable marchant sans s'arrêter a une vitesse vertigineuse.

- Tu sais pourquoi... murmurais je d'une voix a peine audible.

- Quoi ? A cause de ce connard ? Me demande-t-elle en s'arrêtant net devant moi

- Je ne peux rien faire contre lui et tu le sais très bien.

Raven a toujours essayé de m'aider face a ce monstre, en vain. Ses stratégies n'ont jamais marché, elle a échoué sans une seule petite victoire, sans rien. Pourtant elle n'a jamais abandonné. Elle a toujours essayé d'inventer d'autres plans plus farfelus les uns que les autres.

- Donc quoi ? Tu vas le laisser gacher ton couple et ta vie ? Tu vas le laisser gagner ? Merde va porter plainte ! S'emporte-t-elle

- Tu sais bien que je ne peux pas. Soupirais je

- MAIS IL VA GACHER TA VIE !

- Il l'a deja fait. Il a déjà gagné...

Raven se tait. Elle est a bout de souffle, sans voix, debout a se tenir devant moi. Je sais qu'elle veut m'aider, je sais qu'elle fait ca pour moi mais je ne peux plus. Il a gagné. Et si elle continue il va finir par s'en prendre à elle aussi.

Enfin calmé, elle s'assoit à côté de moi et pousse un long soupire en prenant ma main dans la sienne.

- Alors on fait quoi... murmure-t-elle

- Rien... on ne fait rien Raven.

Le silence prend place. Elle ne répond pas. Elle se contente de fixer le mur blanc en face d'elle en caressant doucement ma main pour me rassurer, ou pour la rassurer elle même je ne sais pas.

- J'appelle tout le monde ce soir on fait la fête. Fini-t-elle par dire

Je n'ai même pas la force de la contredire. Je sais que Raven finira par organiser cette soirée. Alors je me contente de lui sourire timidement avant de quémander un calin qu'elle m'offre sans me demander pourquoi. On reste là, dans les bras l'une de l'autre, et alors mes larmes finissent par couler. Je viens de rompre avec Clarke... je viens de faire la plus grosse erreur de ma vie.

PDV d'Octavia

Assise dans ma chambre en écoutant de la musique, mon téléphone sonne soudainement. Je reçois un message de Raven et dès que je le lis, ma respiration s'arrête d'un coup.

De Raven:
911, Cage a frappé.

Il est revenu. Ce connard de première est revenu.

Avec Raven on a toujours essayé de sortir Lexa de cette affaire mais c'est indéniable, Cage est plus fort que tout.

Aussitôt ce message reçu, je cours dans la chambre de Bellamy et ouvre sa porte sans prendre la peine de frapper. J'entre en furie ce qui lui vaut une expression de peur.

- On doit faire une soirée ce soir. Dis je a bout de souffle

- Oula. Bonjour d'abord. Me repond-il. Qu'est ce qu'il se passe ?

- Code 911 pour Lexa. Dis je

Dans notre groupe tout le monde connaît ce code. Cela veut dire qu'un de nous a besoin de réconfort. Et malheureusement nous l'avons utilisé bien trop de fois pour Lexa.

- Quelle est la raison cette fois ? Soupire-t-il

- Je... Je ne peux pas te le dire. Dis je

Malgré la gravité de l'histoire, elle est toujours restée entre Lexa Raven et moi. Personne d'autres ne sait, pas même sa mère.

- Quoi ? Mais tu m'as toujours partagé les raisons j'ai bien le droit de savoir ! S'indigne-t-il

- Ne pose pas de question s'il te plait et aide moi a organiser la soirée. On va faire des courses. Préviens les autres. 

Bellamy fini par se lever en soupirant pendant que je sors de sa chambre et descend. Par chance, mes parents ne sont pas là ce soir. Ils ne sont jamais là de toute manière. Ce qui me permet d'organiser une belle soirée pour aider Lexa. Elle en a besoin.

Dans le magasin, je prend une quantité astronomique d'alcool ainsi que quelques diluants et des gateaux en tout genre sans oublier les pizzas. Puis, une fois rentrer, je range la maison et prépare le salon pour faire la fête parfaite ! Lexa en a besoin.

Elle et Raven arrivent un peu plus tôt que prévu, elles ont apparemment besoin de parler.

____________
Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Je suis désolé pour mon manque d'activité mais je n'ai pas énormément de temps pour moi ni la motivation nécessaire pour écrire ces dernières semaines. Je m'excuse sincèrement 😅

J'essaye d'écrire mais ne vous inquiétez pas je ne laisserai jamais une fiction inachevée :)

Prenez soin de vous et a bientot ❤️

[NON TERMINÉ] Laisse-moi t'aimer - Tome 2 : À bout de souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant