DMT
Moi : Une fête de Noël ?
Intriguée, je décide de me rendre au secrétariat. Après quelques minutes, j'ateind l'endroit souhaité.
L'annonce avait étais fait il y a quelques minutes pourtant il y avait déjà un bon groupe de personne qui stationnait au secrétariat.
Dans ce groupe d'élèves, j'ai pus apercevoir des visages familiers.
Moi : Lisa ? Ely ?
Ely : Oh Eva ! Tu viens pour devenir volontaire ?
Moi : Euh pour la fête de Noël ?
Lisa : Oui oui.
Moi : Je ne sais pas enfaite.. J'étais simplement curieuse. Mais qu'est ce que les volontaires font ?
Ely : Euh il trouve un endroit, le décor, organisé le buffet, les animations etc.
Lisa : Et toutes ces tâches sont répartis a certains élèves. Et comme on est vendredi, il y a beaucoup de monde qui veulent être volontaire.. pour loupé certains cours.
Moi : Oh ! Je peux venir ?
Ely : Bien sûr ! Ah moins que se soit pour loupé certains cours...
Moi : Non ne t'inquiètes pas ! Ça m'intéresse vraiment.
Lisa : Oui ! Vous voulez vous occupez de quoi ? Sur la liste des tâches à faire, il reste la décoration et l'animation qui n'ont pas encore été choisi.
Moi : Euh, je sais pas..
Lisa : Moi non plus j'ai pas de préférence.
Ely : Décoration !
Moi : Ok !
Lisa : C'est parti !
Directement, nous inscrivons nos noms et parti à la recherche de décoration en tous genre. Guirlandes lumineuses, père noël, sapin, boule de noël etc.
Nous avons chercher dans beaucoup d'endroits mais principalement dans le sous-sol de l'école. On aurait dit la cavene d'Ali Baba ! J'ai même trouvée un gros paquet de serre-tête de renne de Noël !
Sur le chemin vers l'endroit où devait voir lieu l'événement, je donna les serre-tête au groupe qui s'occupait de l'animation. Ça pourrait toujours leur servir !
Puis nous nous mettons au boulot. Ely installait les guirlandes, Lisa s'occupait d'illuminer l'endroit et moi, je m'occupais du sapin au centre des lieu.
Le lieu en question était le gymnase du lycée. Il était assez grand pour accueillir tous les élèves et quelques décoration en plus.
Après quelques heures de travail, voici le résultat.
Le plafond du gymnase a été plus difficile à décoré car les lustre étais particulièrement fragile et lourd, on a eu besoin d'aide. Nous avons aussi nettoyer le sol du gymnase et tant donnée qu'il étais couvert de terre venant sans doute des chaussures boueuse des élèves.
VOUS LISEZ
Comme un conte de fée ..
FanfictionA votre avis, que se passe-t-il après cette fameuse fin heureuse ? Que deviennent leur nombreux enfants et même peut-être leurs ennemis ? Obtiendront-ils tous eux aussi une fin heureuse ? PS: Cette histoire est à la fois une fantastique et fictive .