Chapitre 5

71 17 48
                                    

"All I see is shattered glass and

Red light passing,

My life flashing !

Headed for the same disaster..."

Car Crash – Three Days Grace.


Allongé entre les jambes de Neven et un peu perdu dans la musique qui hurle à quelques mètres de moi, je quitte l'océan des yeux pour regarder l'heure. Cinq heures trente. Par-dessus mon épaule, Neven grimace. On a intérêt à pas trop tarder.

— Bon, les gars, c'est pas qu'on est pas bien sur la plage, mais Axel et moi on doit être au conservatoire à 17 heures pour le concert des lauréats. Vous voulez pas qu'on bouge ? demande-t-il en effleurant la peau de mon abdomen sous le pull noir que je lui ai encore volé.

— Moi je suis partante ! s'exclame Océane en bondissant sur le sable avec maladresse.

Une bouteille à moitié vide dans les mains, elle sourit un peu trop et chancelle quand elle reprend la parole.

— On se les caille, ici ! On a qu'à se trouver un hôtel, chantonne-t-elle en levant exagérément les bras comme si elle venait d'émettre l'idée la plus excitante du monde.

— Un hod... hôtel ? Nah ! Ça va coûter la peau du cul ! argumente Lucas d'un ton criard, les doigts emmêlés dans ses longs cheveux bruns. Je vais vous y conduire moi-même au concert... Maintenant !

Il se lève d'un mouvement brusque, reversant la moitié de son gobelet sur son torse musclé par l'entraînement, et se dirige vers le quatre-quatre rouge que lui a prêté son père pour l'occasion.

— Non, attends, tu vas pas conduire dans cet état... tenté-je en me redressant à mon tour sans pour autant m'éloigner des bras rassurant de mon petit copain.

— Ma caisse, mes règles ! S'tu veux pas rentrer à pieds, tu ferais mieux de la fermer et de me suivre.

Lucas pointe un doigt d'avertissement quelque part en direction du feu de camp, et je retiens un petit rire. Il tient à peine debout, et il veut conduire ?

— Axel a raison, mec. Regarde-toi, une pichenette et tu t'étales ! me défend Neven avant de déposer un baiser humide dans mon cou.

— Ouais et monsieur parfait est le seul d'entre nous qui a pas bu, mais le seul qui a son permis ici, c'est moi, renchérit Lucas en retroussant son nez pointu. Donc soit vous montez, soit vous expliquez à Willow pourquoi vous avez loupé sa précieuse représentation.

Neven soupire, serre les dents, mais ne dit rien. Il sait comme moi que Lucas a beau être un mec en or, quand il boit, il devient exécrablement buté. Après des dizaines de tentatives pour le faire changer d'avis, nous finissons par monter tous les quatre dans le véhicule en laissant le basketteur conduire à la condition qu'il ne prenne que des petites routes et qu'il ne dépasse pas les soixante kilomètres-heures.

La tête appuyée contre la fenêtre, je me laisse bercer par les caresses de Neven, prêt à sombrer dans un sommeil profond malgré les rires bruyants qui entrecoupent la séance de karaoké de Lucas et Océane. À la seconde où mes paupières deviennent trop lourdes pour que je puisse les retenir, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Épuisé, je grogne, mais finis tout de même par le dégainer et décrocher sans prêter attention à l'identité de l'appelant. Lorsque le visage lumineux de ma jolie blonde préférée s'affiche sur l'écran, un sourire sincère s'empare de mon visage.

Ne Saute PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant