Aujourd'hui est enfin le jour attendu. Le jour où on s'envole pour la ville de nos rêves : New-York. Et je ne pourrais être plus excité, malgré le fait qu'on doit se réveiller à 8h et qu'avec Lea on passe nos soirées à discuter jusqu'à 4h. En plus de ça, Lea est une vraie marmotte et elle est tout sauf matinale.
À 8h, le réveil sonne comme prévu. Je me réveille très facilement tellement je suis impatient d'y être. En revanche, je ne peux pas en dire autant pour Lea. Je la laisse dormir encore quelques minutes car je n'ai pas envie de la tirer de son profond sommeil. J'espère au moins qu'elle rêve de New-York, de l'appartement qu'elle n'a encore jamais vu, des belles lumières qui illuminent la ville le soir, de Central Park, de Times Square et de toutes ces belles choses.
Pendant ce temps, je descends lui préparer son petit-déjeuner et le mien. Je remonte avec un plateau que je dépose sur sa table de chevet. Elle dort toujours et je n'ai sincèrement pas envie de la réveiller, elle est tellement mignonne quand elle dort et elle a l'air apaisée, tranquille. Quelques minutes plus tard, elle ouvre enfin les yeux, et la première chose qu'elle fait c'est me sourire. Elle est rayonnante dès le matin, qu'est-ce-que je donnerais pour me réveiller à ses côtés et voir son sourire tous les jours.
On déjeune tranquillement puis on se prépare. Elle se maquille à peine et j'adore la voir au naturel, elle est magnifique.
Dans la voiture, Lea met une compilation de nos chansons préférées de Glee, et on chante à s'en briser la voix. Je serais toujours aussi surpris et enchanté par sa voix. Je me souviens la première fois que j'ai entendu parler d'elle, j'ai voulu savoir un peu de choses sur elle. Alors je suis allé voir sur Youtube. Je n'ai pas été déçu. C'est la femme la plus talentueuse de la planète à mes yeux.
Une fois arrivés à l'aéroport, on attend longtemps puis on embarque. Lorsqu'on s'assoit, Lea pose sa tête sur mon épaule, je sais qu'elle est très fatiguée et qu'elle ne restera pas éveillée tout le vol. Puis elle commence à s'endormir doucement. Je pourrais la regarder dormir pendant des heures, je sens sa respiration contre mon t-shirt, sa main posée sur mon abdomen et ses cheveux qui caressent ma joue. Peu de temps après, je m'endors également jusqu'à la fin du vol.Ça y est ! On est enfin arrivés à New-York ! Je prend mes valises et les siennes et on sort de l'avion le plus vite possible. Je suis tellement content d'enfin être ici, avec Lea et je peux dire en voyant les étoiles dans ses yeux qu'elle l'est aussi. Rien que de savoir qu'on va habiter ici, tous les deux entre meilleurs amis dans un appartement magnifique avec une vue à couper le souffle, ça me remplit de joie. On prend un taxi pour enfin aller à l'appartement, que j'ai déjà vu en photos et que Lea va découvrir. Lorsqu'on arrive devant la porte, j'ai déjà le souffle coupé, c'est un grand immeuble, d'environ une quinzaine d'étages et avec des grandes fenêtres. On prend l'ascenseur puis on arrive devant notre porte : nº22. Je lui ouvre la porte et elle rentre en premier. À mes yeux, il est encore plus beau qu'en photos. Il y a un grand balcon avec une vue juste magnifique, et puisqu'on est au dernier étage, on a un accès illimité au toit. C'est magique. Il y a une belle cuisine, un grand salon, et il y a même deux chambres dont un grand dressing pour Lea.
Je dois avouer que dormir avec Lea, c'était plutôt agréable, elle se blottissait contre moi la nuit quand elle avait froid et je pouvais l'observer dormir paisiblement le matin. Il va falloir dormir sans sa présence maintenant...
Je me dépêche d'aller déposer et ranger mes affaires pour aller aider Lea à ranger les siennes. On dirait une petite fille le soir de Noël ; elle est toute excitée et n'arrête pas de sourire.
On met beaucoup de temps à ranger ses affaires, et c'est normal vu le nombre de valises qu'elle avait. Une fois tout ça enfin terminé, il est minuit et Lea et moi sommes affamés. Je commande donc une pizza végétarienne pour ma petite Lea qui ne mange pas de viande. Je crois qu'elle remarque mes petites attentions, et qu'elles lui font plaisir. Ça doit lui changer de Dean en tout cas...
Pendant que je lui sers sa part, elle me dit :
"-Merci beaucoup. Tu sais, je remarque tout ce que tu fais pour moi, et j'apprécie vraiment.
-C'est normal Lea.
-À tes yeux peut-être.
-J'ai remarqué que Dean n'était pas pareil. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, tu sais, chacun son caractère.
-Ouais je sais... Mais j'avoue qu'on m'a toujours traité comme une princesse et ça me change beaucoup...
-Des fois ça peut faire du bien aussi. Parce que t'avais l'habitude, mais tout le monde n'a pas ces petites attentions. Encore moins les hommes. C'est comme ça.
-Mais toi tu les as.
-Parce que j'ai été élevé comme ça et que ça me semble normal."
Je lui souris, et elle me rend mon sourire.
Il doit être environ 2h quand on va se coucher, séparément...
Et étonnement, je n'arrive pas à m'endormir. Je ne peux pas. Je me sens fatigué mais quelque chose m'éloigne du sommeil. Je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu besoin de quiconque, encore moins pour dormir, et d'un seul coup voilà qu'il me faut la présence de ma meilleure amie pour bien dormir. Je regarde l'horloge, elle affiche 4h et je ne dors toujours pas. Puis j'entends des pas en direction de ma chambre, et la voilà qui se tient, à la porte de ma chambre, dans un de ses grands t-shirts, et qui me dit :
"-Cory ? Je n'arrive pas à dormir.
-Viens." je lui réponds simplement.
J'arrive encore à apercevoir son sourire dans le noir. Elle s'installe à mes côtés. Elle pose sa petite tête sur mon torse, mais elle ne dit pas un mot. Et on s'endort comme ça.
Le lendemain je me réveille vers midi, seul dans le lit. Et je me demande si Lea était vraiment avec moi cette nuit ou si c'était le fruit de mon imagination. Je descends dans la cuisine et elle est là, en train de prendre son petit-déjeuner.
"-Bonjour." me dit-elle.
"-Bonjour Lee. Ça va ? Bien dormi ?
-Ça va. Oui, beaucoup mieux une fois que je t'ai rejoint. Et toi ?"
Elle me sourit.
-Pareil, j'arrivais pas à dormir.
-C'est normal, c'est la première nuit."
Sincèrement ? Je ne pense pas que ça soit "la première nuit".
"-Tu veux faire quoi sinon aujourd'hui ?" je lui demande.
"-Au risque de te décevoir... Rien, juste regarder la télé, je suis trop crevée pour sortir.
-Tant mieux, moi aussi. T'as des nouvelles de Dean..?
-Non... Il doit pas avoir beaucoup de temps.
-Ah... Si tu veux j'ai tout mon temps moi !"
Je lui souris. J'essaie de lui remonter le moral comme je peux.
On s'installe dans le canapé toute la journée et on fait rien. J'adore ce genre de journée.
Mais le soir lorsqu'on va se coucher, je ne trouve pas le sommeil. Lea ne vient pas. Pour elle c'était sûrement "la première nuit", je suppose que pour moi non.
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas fermé l'œil depuis deux heures. Je me lève pour aller chercher les clés pour accéder au toit. Je m'allonge puis j'observe les étoiles. Je reste seul pendant environ une heure lorsque j'entend Lea arriver.
"-Tu fais quoi ici ?" je lui demande.
-Je suis allée chercher une bouteille d'eau et je ne t'ai pas vu dans ta chambre, je savais que tu serais là. Qu'est-ce-que tu fais ?
-Rien. Je regarde le ciel. J'arrivais pas à dormir.
-Je peux m'installer avec toi ?"
Je me décale un peu. Elle s'installe de la même manière qu'hier soir. Et elle s'endort. Puis moi aussi.
VOUS LISEZ
Mondes Opposés (Monchele Fanfiction)
JugendliteraturMoi c'est Cory, j'ai 30 ans, je suis assez grand et je suis brun. Ma famille dit de moi que je suis "tout ce dont une femme rêverait". À un détail près. Je suis gay. Et plus les jours passent, plus les choses changent dans ma vie.