Chapitre 13

126 8 0
                                    

5 mois après, le jour d'anniversaire de Cory :
Jon et moi sommes toujours ensemble, et je suis très heureux à ses côtés. Je dois avouer que jamais je n'aurais pensé rester autant de temps avec lui, même si 5 mois n'est pas beaucoup. Je l'aime.
Je n'ai pas entendu parler de Lea, Jon non plus, mais finalement je n'ai plus envie d'entendre parler d'elle. J'ai tourné la page et je ne changerais rien au monde.
Je suis resté à Vancouver pendant 5 mois et je suis retourné cette semaine à Los Angeles, dans mon ancienne maison, afin de reprendre le tournage de Glee. J'ai proposé à Jon d'emménager avec moi parce que ces 5 derniers mois, nous ne nous sommes pas beaucoup vus, j'habitais à Vancouver et lui à New-York.

Donc aujourd'hui, jour de mes 31 ans, nous avons ramené toutes ses affaires ici et je lui ai fait une place dans ma maison. J'ai même tweeté une photo de lui avec tous ses cartons avec la légende "Bienvenue à la maison Jon ❤️". Puisque j'étais sur Twitter, j'en ai profité pour répondre à quelques fans. Beaucoup d'entre eux m'ont souhaité un joyeux anniversaire. Mais parmi les questions, les 3/4 étaient à propos de Lea, parce qu'en plus d'avoir disparu je-ne-sais-où, elle a disparu des médias (les paparazzis, pourtant très doués pour savoir où les célébrités sont, ne l'ont jamais vu) et également des réseaux sociaux. Je décide donc de sortir de mon silence après 5 mois, puisque de toute façon, lorsque nous étions ensemble à New-York, tout le monde le savait. J'ai même vu que des photos de nous en train de s'embrasser dans Central Park avaient été prises. Je vois une fan qui demande : "@CoryMonteith où est Lea ??? On est tellement inquiets pour elle !". Je lui réponds : "@xqueensarfati si je savais, je vous en aurai parlé. Je n'en ai aucune idée, désolé." Une autre question m'interpelle également : "@CoryMonteith et Glee alors ? Rachel Berry ? Comment est-ce-que vous allez faire ?". Je n'avais pas pensé à ça. J'appelle donc Ryan pour lui demander, mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne nous en a toujours pas parlé alors que le tournage reprend demain. Je cherche son numéro dans mes contacts et l'appelle.
"-Allô ?
-Hey c'est Cory !
-Ah Cory ! Joyeux anniversaire ! Comment ça va ?"
J'entends beaucoup de bruits derrière lui et beaucoup de personnes parler.
"-Merci beaucoup ! Ça va ça va. Et toi ?
-La routine." Il rigole. "Prêt pour demain ?
-Bien sûr ! J'ai hâte de commencer à tourner la saison 5 ! J'ai reçu les scripts la semaine dernière mais... Qu'est-ce-que tu vas faire de Rachel ?
-Oui Rachel... Je ne sais pas, on verra. J'essaye de croire qu'un miracle va se produire et que Lea sera là demain."
Et dès qu'il prononce son prénom, j'entends une voix derrière Ryan, sa voix. Son rire.
"-Comment tu te sens ? Tu sais à propos de Lea et tout...
-J'essaye de faire comme si c'était du passé et comme si je m'en foutais, j'essaye vraiment." Je l'entend me mettre sur haut parleur, mais je continue. "Mais la vérité c'est que je ne peux pas, je ne comprends pas et ça m'énerve. J'ai l'impression que c'était hier que je suis entré dans sa chambre vide et que j'ai trouvé cette foutue lettre. Je suis toujours aussi blessé, c'est terrible. Bref, voilà ma vie géniale. T'as des nouvelles d'elle toi ?"
Il ne répond pas, je l'entend chuchoter à quelqu'un. "Ryan ?" Aucune réponse.
J'essaye de me concentrer sur ce qu'il dit à l'autre personne. J'entends quelques bribes, du genre "Je ne peux pas lui mentir" "Je dois lui dire". Et j'entends un prénom. "Lea". Sans réfléchir, je raccroche, j'attrape mes clés et je me dirige vers le garage pour prendre la voiture et me rendre chez Ryan.
Mais au moment d'ouvrir la porte, je suis stoppé par Jon qui entoure ma taille de ses bras.
"-Quelque chose ne va pas ?" il me demande.
Je ne sais pas comment lui expliquer ce qui se passe alors je lui réponds :
"-Si si ça va, j'allais juste faire un tour. Tu veux venir ?
-J'allais prendre une douche... Tu veux me joindre ?" il sourit.
"-Bien sûr." je réponds en essayant d'avoir l'air enthousiaste.
Nous allons donc prendre une douche ensemble, et à ses côtés je me sens tout de suite mieux. Je n'ose pas lui raconter ce qui s'est passé et en sortant de la douche, je me souviens que j'ai oublié de répondre à la fan. Je me connecte donc sur mon compte Twitter afin de lui répondre. "@heyachelery j'ai appelé Ryan, il n'en sait pas plus, désolé. Je vous en parlerai demain vu qu'on reprend le tournage". Je regarde mes mentions et je vois encore beaucoup de gens parler de Lea. Ce qui m'interpelle c'est une photo, une photo que je n'avais encore jamais vue. Sur cette photo, Lea marche seule, et elle a l'air fatiguée. Aucun sourire, aucun signe de la main comme elle a l'habitude d'en faire, rien. Elle n'a pas son téléphone, pas de sac à main, ses cheveux sont attachés et ses yeux sont rouges. J'ai comme une impression que cette photo est nouvelle, ce qui est impossible.
Je décide de faire comme si je n'avais jamais vu la photo, je n'en parle à personne, même pas à Jon.
Pendant que nous sommes dans la salle de bain, quelqu'un sonne à la porte. Jon enfile un t-shirt et un jean et il court pour ouvrir la porte. D'habitude il dit qui est là, mais cette fois je n'entend aucun bruit, je suis même sûr qu'il ne parle pas à la personne de l'autre côté de la porte. Inquiet, j'enroule une serviette autour de ma taille et descends les escaliers. Je n'arrive pas à distinguer la personne en face de lui ; Jon, qui n'est pourtant pas très grand, m'empêche de la voir.
"-C'est qui, chéri ?" je demande.
Jon ne répond pas, il se décale simplement pour que je puisse apercevoir la silhouette de la personne nous rendant visite.

Je crois que je vais m'évanouir.
Cette personne, c'est Lea.
Elle est enfin de retour...

Mondes Opposés (Monchele Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant