Chapitre 15

169 10 2
                                    

On continue à discuter pendant des heures et des heures, on voit la nuit tomber mais on continue quand même. Jon ne vient pas une seule fois nous voir mais tout de suite, j'ai envie de rester avec Lea.
"-Et du coup ce soir tu dors où ?" je lui demande.
"-Euh... Dans un hôtel pas loin..."
Elle n'a pas trouvé d'hôtel, ça se voit.
"-Tu veux dormir ici ?"
Elle sourit et dit :
"-Ça ne dérangera pas Jon ? Sinon c'est avec plaisir.
-Ça ne devrait pas le déranger, je sais que tout a l'heure il n'était pas très accueillant mais il ne sait pas ce que je sais maintenant. Je pense que tu devrais lui dire.
-Oui t'as raison." Elle se lève et va rejoindre Jon.
Je décide de tweeter pour rassurer tout le monde.
"J'ai des nouvelles de Lea !! Elle va bien, je pense qu'elle parlera de ces 5 derniers mois prochainement... C'est une guerrière.❤️"
Je suis vraiment heureux qu'elle soit de retour. Elle me manquait horriblement, même si je ne l'admettait pas. Je sais qu'à un certain moment, Lea va revenir vers moi et va vouloir qu'on reprenne là où s'était arrêté, et même si je le veux énormément, je ne peux pas faire ça à Jon. Pas après ces 5 mois que nous avons passé ensemble. Il était là lorsqu'elle ne l'était pas, même si ce n'était pas de sa faute bien évidemment. Il m'a réconforté et il m'a soutenu tous les jours depuis le début.
J'arrête de penser à tout ça lorsque j'entends Jon crier. Lea sort de la pièce en pleurant et s'apprête à partir.
"-Lea !" je lui dis. "Qu'est-ce-qui s'est passé ?
-Euh... Je ne vais pas rester là ce soir. À demain...
-Attends ! Reste là, je vais parler à Jon."
Je rejoins Jon et il a l'air vraiment énervé. Je m'assois à côté de lui et pose ma main sur son genou.
"-Jon... Qu'est-ce-qui se passe ?
-Je ne veux pas qu'elle dorme ici, c'est tout. Je ne veux pas qu'elle dorme sous MON toit. Et qu'elle me pique MON petit-copain.
-Mais qu'est-ce-que tu racontes ? Elle a besoin d'un endroit où dormir c'est tout. On a une chambre inutile, je ne vais pas dormir avec elle, et je ne vais pas sortir avec elle non plus, tu le sais bien...
-Je sais que tu l'aimes encore. J'étais juste un lot de consolation, ça se voit. Je ne veux pas me mettre entre vous, mais pour l'instant j'habite ici aussi.
-Jon ! Je ne l'aime pas !" je mens, "C'est toi que j'aime. Tu n'étais pas un lot de consolation, vraiment pas. Mais après ce que Lea a vécu je me disais que c'était normal de l'accueillir ici.
-Parce que tu la crois son histoire pré-fabriquée ?! Tu ne te rends pas compte qu'elle ment encore ?!
-Tu te rends compte de ce que t'es en train de dire là ?!" je hausse la voix, "Elle ne t'a jamais menti ! D'où est-ce-que tu sors cette haine ?!
-Des nuits que t'as passé à pleurer dans mes bras. À me raconter votre histoire en boucle presque tous les jours. Tout ce qu'on voyait te rappelait Lea. Tout.
Puis t'as commencé à me mentir, à me dire que tu ne l'aimais plus, que tout ce qui était arrivé avec elle était une erreur. Et je voyais à quel point tu mentais. Vous faites un beau couple de menteurs."
Je ne lui réponds pas, je me lève, prends mon manteau et je pars avec Lea.
"-Je suis désolée." me dit-elle.
"-Pourquoi ? Tu n'as pas à être désolée.
-Désolée de t'avoir fait souffrir autant que ça. J'ai entendu ta conversation avec Jon... Je n'ai pas envie que vous rompiez. Vraiment pas. Il te rend heureux et c'est tout ce qui compte pour moi maintenant.
-Ce n'était pas volontaire. Je sais que tu n'aurais jamais voulu me faire du mal.
-Mais je l'ai fait. Même si ce n'était pas volontaire, t'as souffert quand même. Je ne veux pas que tu souffres. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire avec Dean, il pourrait revenir et tu souffrirais encore. Je ne veux pas t'infliger ça.
-Si t'entends parler de lui à nouveau, promets moi de m'en parler.
-Promis."

On arrive à l'hôtel et je nous prends une chambre.
C'est une chambre assez jolie avec une belle vue sur Los Angeles avec deux lits séparés.
Je pars nous chercher à manger puisqu'il est presque 22h et qu'on n'a encore rien mangé. Je reviens rapidement et lorsque j'entre dans la chambre, Lea est en train de se changer.
"-Oh désolé !" je dis rapidement après avoir ouvert la porte.
"-Ce n'est pas grave tu peux entrer." Elle me sourit.
Je m'assois sur mon lit et prétend être sur mon téléphone mais en réalité je regarde Lea. Ses jambes sont couvertes de bleus et de différentes coupures. Je ne peux m'empêcher de lui demander :
"-Comment tu t'es fait tout ça ?
-Je ne sais pas trop... On a tous des bleus de source inconnue je suppose." Elle rigole.
"-Lea. Pour de vrai ?
-Cory..."
Je sens qu'elle ne veut pas me raconter tout ce qu'elle a vécu. Et je sais que ces hématomes viennent de là.

Elle m'a raconté ce qu'elle voulait, mais je pense qu'elle a vécu des choses horribles avec Dean.
Quand je la vois, que je vois ses bleus et toute la douleur qu'elle essaie de cacher, je n'ai qu'une seule envie, c'est de le tuer.

Mondes Opposés (Monchele Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant