Chapitre 11

130 9 0
                                    

Et puis je décide de me reprendre en main. Je suis blessé mais je vais y arriver, j'ai toujours su comment traverser les ruptures. Je considère le départ de Lea comme une rupture, et je sais qu'il se passait quelque chose entre nous. C'est sûrement pour ça qu'elle est partie.
Je retourne à l'appartement et commence à rassembler mes affaires, je vais retourner à Vancouver quelques temps auprès de ma famille et des gens qui m'aiment vraiment. Je commence à défaire toutes les décorations de Noël que j'avais mises lorsque quelqu'un frappe à la porte. Et à ce moment toute la haine que j'ai envers Lea est remplacée par l'espoir qu'elle soit de retour. Qu'elle m'ait choisi. Je m'approche vers la porte et l'ouvre doucement, anxieux de ce qui pourrait se trouver derrière. C'est Jon.

Point de vue de Jon :
Après ma visite à l'hôpital où Lea n'était pas, je décide d'aller chez elle. C'est le seul endroit où elle peut être. Je frappe et c'est Cory qui répond. Il m'invite à rentrer et je cherche Lea des yeux, en vain.
"-Tu sais où est Lea ?" je lui demande. Des larmes se forment aux coins de ses yeux, puis il répond.
"-Elle est partie. Et elle m'a laissé une lettre." Puis il me montre la lettre et je la lis. J'ai envie de pleurer. Et je me sens super mal pour Cory. Il est amoureux d'elle. Tout s'explique maintenant.
"-Je suis vraiment désolé... Je pensais pas que... Vous étiez...
-On n'était pas. Pas encore. Et maintenant on sera jamais." Des larmes s'échappent de ses yeux. Je ressens la haine mélangée à l'amour qu'il porte à Lea. Moi aussi je suis énervé contre Lea, parce que ça ne se fait pas de partir comme ça, sans rien ne me dire. Elle a laissé une lettre à Cory, et moi ? Elle ne m'a rien laissé. Je pensais pouvoir lui faire confiance, je pensais qu'elle me disait tout. Mais j'avais tord. Elle ne m'a rien dit à propos de son histoire naissante avec Cory. Et je suppose qu'il y a énormément d'autres choses que j'ignore.
"-Pourquoi toutes ces valises ?" je demande, pour changer de sujet.
"-Je m'en vais. Je retourne chez moi."
Cory parle sèchement. Sa haine et sa tristesse se ressentent dans sa voix, et il n'agit pas comme d'habitude.
"-Tu veux un coup de main ?" je lui demande.
"-Oui, j'aimerais bien. Merci."
On commence donc à rassembler les décorations de Noël et on les met dans un grand carton. Cory me dit :
"-Lea n'a pas eu la chance de voir ces décorations. En tout cas je pense. Sinon elle l'aurait mentionné dans sa lettre. Je crois que Dean est rentré ici pour prendre les affaires de Lea. Rien que l'idée d'avoir ce mec chez moi me donne envie de partir d'ici." Puis il lâche un petit rire que je n'arrive pas à décrypter. Vrai rire ou rire forcé ? Je ne saurais pas dire. Mais il a rit.
"-Toi non plus tu ne l'aimais pas ?
-Non j'ai jamais pu me l'encadrer.
-Je l'ai rencontré qu'une seule fois mais j'ai tout de suite su que ce n'était pas le bon. Mais Lea avait l'air heureuse...
-Oui c'est vrai. Je voulais lui dire tout ça, mais puisqu'il partait a l'armée, je me suis dit que c'était inutile. Et maintenant c'est encore plus inutile, puisqu'elle est partie. Avec lui.
-Je suis vraiment désolé. Si j'avais su ses intentions je t'en aurais sûrement parlé.
-Je crois qu'elle n'est pas partie parce qu'elle en avait envie. J'ai relu la lettre au moins une centaine de fois, et je crois qu'elle a été obligée. Mais je ne lui pardonne pas.
-T'as raison."
Je le comprends. Je suis énervé envers Lea pour être partie, mais également parce qu'elle ne m'a pas dit ce qu'il se passait entre elle et Cory.
Une fois les décorations de Noël décrochées, je me dirige vers la chambre de Lea pendant que Cory nous commande des pizzas. Elle est vide. L'armoire est vide. Le lit est fait. Il ne reste rien.
Mais en cherchant de plus près, je trouve une pile de photos. Toutes des photos de Cory et Lea. Elles sont magnifiques. Lea a l'air tellement heureuse et Cory... Je ne l'ai jamais vu aussi rayonnant auparavant. Il est vraiment beau.
Je ne sais pas quoi faire des photos, mais je ne veux pas qu'elles soient perdues. Je les donne donc à Cory. Mauvaise idée je crois. De nouvelles larmes se mettent à couler.
Je déteste le voir dans cet état, alors je le prends dans mes bras. Il sent extraordinairement bon, et je me sens tout de suite à l'aise dans ses bras. Il continue à sangloter sur mon épaule, mais au moins maintenant il sait qu'il peut compter sur moi.
On passe la soirée à manger nos pizzas sur le toit. Je n'avais jamais vu New-York de cet angle et je comprends pourquoi Cory passe autant de temps ici. C'est magnifique. Il me raconte ses souvenirs avec Lea, comme la fois où une bataille d'eau s'est terminée par "le meilleur baiser de la terre". Ou la fois où ils se sont endormis tous les deux sur le toit. Tout ce qu'il me raconte est au détail près : la couleur de la robe de Lea, ses chaussures, son rouge à lèvres... Tout.
Puis on arrête de parler de Lea. On parle de nous, de Glee, de Spring Awakening, de Noël, de New-York. J'arrive à décrocher un sourire à Cory, j'arrive même a le faire rire.
Je crois que les rires sont causés par les deux bouteilles de vodka qu'il a bu, mais je n'en tient pas compte. Plus la nuit avance, moins il est sérieux, et il commence à rigoler à tout ce que je dis.
Alors je me dis que c'est le moment, le moment de tenter ma chance. Et je l'embrasse. Doucement au début, puis passionnément ensuite. Lorsque je sépare nos lèvres, il n'a aucune réaction. Comme s'il n'était même pas conscient de ce qui se passait. Deux minutes après il est endormi par terre, sa quatrième bouteille à la main.
C'était une erreur.

Mondes Opposés (Monchele Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant