Nova
Hélios avait pris du retard sur son adversaire alors qu'un cognard semblait clairement s'acharnait sur lui. Il virevoltait de droite à gauche à une vitesse qu'une chute lui aurait sûrement était fatale. Je ne pouvais m'empêcher de retenir mon souffle à chaque fois que cette féroce balle intentait à la vie de mon frère aîné.
Malgré son avance, Victor Krum, attrapeur de l'équipe adverse, était mis en difficulté par le ce Vif d'Or de compétition qui rendait pathétique celui que nous avions à Poudlard. Cette petite balle dorée filait tellement rapidement qu'il fallait rembobiner nos jumelles pour en voir la couleur.
— Si ton frère ne l'attrape pas, ils perdent et emportent mon argent avec, soupira Drago avachi, la tête reposant sur son poing.
— Hélios ne va pas perdre, il rêve de ce moment depuis des années.
Il pouffa, comme amuser par mes propos.
— Ce n'est pas avec des rêves qu'on arrive à ses fins dans ce monde, la preuve étant, souligna-t-il alors que cette affreuse balle effleura les poils de l'Eclaire de Feu Suprême d'Hélios.
— C'est mal connaître mon frère, assuré-je en gardant un œil attentif sur ce satanée cognard.
Les secondes se transformèrent rapidement en minutes et les points ne cessaient d'être incrémentés sur le tableau en faveur de la Bulgarie. La ferveur des supporters, c'était transformer en tension alors que nous approchions peu à peu du point de non-retour.
— SMIRNOFF MARQUE ! CENT-SOIXANTE À VING POUR LA BULGARIE ! hurla le commentateur tellement fort que l'information ne put nous échapper.
Hélios et Viktor étaient à bout de souffle, le zoom des jumelles me permettait de voir la sueur qui trempait leurs visages tiraillés par la fatigue. Mais ils ne pouvaient pas abandonner. Le match touchait bientôt à sa fin quand Hélios, dans une tentative extrême tenta une de ses manœuvres favorites.
— Il ne va pas faire ça quand même, murmura Hémione, une pointe d'inquiétude dans la voix.
— C'est Hélios, toujours besoin de faire son intéressant, répondis-je en priant pour que cette fois, il ne finisse pas à l'hôpital ou pire encore.
Plaçant ses deux mains gantées sur le bois rigide de son balai, il releva progressivement chaque pied des étriers pour les aligner sur le manche. Il se tenait de dos, debout sur son balai et resta immobile afin de trouver une bonne stabilité avant de plonger en direction du sol.
Cette façon si particulière, de conduire un balai n'était pas la plus commune et aucunement interdite dans le règlement. Néanmoins, elle n'était pas exemptée de quelques risques mortels, surtout lors d'une perte d'équilibre involontaire.
Hélios continua sa descente en direction du sol, il prenait en vitesse, c'était le but de cette technique. Le fait de repartir le poids du corps uniquement sur un seul point du balai permettait à l'engin de filer beaucoup plus vite.
Viktor avait compris que si son adversaire se dirigeait vers le sol, ce n'était pas qu'une fantaisie pour divertir le public ; le Vif d'Or entamait la même trajectoire.
— Il vont s'écraser au sol, je ne veux pas voir ça, gémit Hermione en détournant la tête, fermant les yeux de peur d'assister à l'horreur d'un tel crash.
— Krum va redresser avant, par contre Hélios, j'y crois moyen, supposa Ron à son tour, se penchant un peu plus pour être sûr de ne pas en manquer une miette.
VOUS LISEZ
𝗡𝗢 𝗧𝗜𝗠𝗘 𝗧𝗢 𝗗𝗜𝗘 || 𝐹𝑟𝑒𝑑 𝑊𝑒𝑎𝑠𝑙𝑒𝑦
Fanfiction« 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑝𝑖𝑒̀𝑐𝑒, 𝑙'𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡.» 𝐒𝐞𝐫𝐢𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚̂𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 �...