Nova
Le bureau de Rogue se trouvait au fin fond des donjons. Dans une zone qui ne voyait ni la lumière naturelle et n'était exposait à aucune forme d'humidité. Les conditions parfaites pour une bonne conservation des différents ingrédients nécessaire à la réalisation de potions. Qu'elles soient pour les cours, ou tout autres expériences. Ce vaste bureau était attenant avec la salle commune de ma maison, ce qui ne manquait pas de logique. Rogue représentait la plus haute forme d'autorité concernant les Serpentard – après Dumbledore, bien sûr.
Bien que je n'étais pas totalement certaine de la raison de cette rencontre, je n'en étais pas plus inquiète. Rogue m'avait toujours traité à hauteur de mes résultats dans sa matière, et ce même quand je n'appartenais pas à sa maison.
Mais cela ne m'empêchait pas de me demander pourquoi m'avoir fait venir ? Serait-ce pour me punir d'avoir enfoncé mon poing dans le visage de cette fille ? Hum, de micro-bleus commençaient à apparaître le long de mes phalanges, mais ce n'était pas plus gênant que ça. Aucun doute, elle le méritait. Cependant, je ferais mieux de m'abstenir à l'avenir. Je n'avais pas pour habitude de craqué si facilement, mais mettons ça sur le coup de la fatigue.Si Rogue me demande, je n'aurais qu'à dire qu'elle a commençait. Ma chemise arborant de belles tâches marrons que je ne saurais faire rattraper témoignait de l'offensive qu'elle avait lancé, même ma jupe était souillée par ce mélange.
C'est agaçant.
Mais voyons le bon côté des choses, en donnant le change de cette façon, cela devrait servir d'avertissement pour quiconque tentera de s'en prendre à moi. Le message était assez clair et sans détour, les ignorants en paieront le prix. De plus, l'intervention d'Hélios en ma faveur fut une bonne surprise. Même si ces intentions étaient toutes autres.Approchant du bureau, je pris soin de m'arranger autant que possible, mais même avec les plus beaux vêtements, leur état me donnait l'air négligeait. L'écho de voix en provenance de la pièce attira mon attention. La lumière d'une flamme venait fendre le mur en deux dans l'entrebâillement de la porte.
Rogue échangeait calmement avec quelqu'un.— Quelle est cette...chose ?
Penchant la tête, je ne pouvais voir ce qu'il désignait, mais le dégoût transparaissait dans sa voix rauque.
— Ce sont des pralines professeurs. Vous devriez en goûter une, elles sont délicieuses.
Une centaine d'élèves, et il fallait que ça tombe sur lui. Quel étrange dessein.
— Vous semblez en apprécier les effets, alors vous me ferez le plaisir d'en prendre une, n'est-ce pas ? répondit Rogue alors que le bruit d'une boite en bois qu'on agitait vivement se fit entendre. Pourquoi ne pas aller jusqu'à terminer la boite ? Il me tarde de voir ça.
— Ça aurait été avec joie professeur, mais voyez, je suis un peu ballonnée et j-.
Il n'eut pas le temps de terminer, que Rogue, agacé par le cirque du rouquin, lui assena un coup de baguette sur le sommet du crâne. Ce qui arracha à Weasley un hoquet de surprise.
Je plaquai violemment mes mains sur ma bouche pour étouffer un rire que je ne pouvais contenir. Avide de ce moment, je repoussai un peu plus la porte. Le bureau étant positionné face à la porte, je ne voyais pas Weasley de face, mais pouvais détailler le visage de Rogue sans soucis. Et ce n'était pas beau à voir.
Bien fait pour toi.— Je ne vous pensez pas doter d'une quelconque forme d'intelligence, mais vous dépassez toutes mes espérances Mr Weasley. Contrebande de confiserie magique de votre propre création, ainsi qu'une vaine tentative d'en faire avaler à votre professeur, énuméra Rogue avec une certaine véhémence qui lui était propre. J'ai de quoi vous coller pour le reste de l'année, et même vous retirez de façon définitive votre place dans l'équipe de Quidditch.
VOUS LISEZ
𝗡𝗢 𝗧𝗜𝗠𝗘 𝗧𝗢 𝗗𝗜𝗘 || 𝐹𝑟𝑒𝑑 𝑊𝑒𝑎𝑠𝑙𝑒𝑦
Fanfiction« 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑝𝑖𝑒̀𝑐𝑒, 𝑙'𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡.» 𝐒𝐞𝐫𝐢𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚̂𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 �...