Chapitre 8

9 2 9
                                    

Je m'endors difficilement dans le canapé vers 2h00 du matin.

L'arrivée d'Arthur m'a perturbée.
Il arrive comme cela, de nul part et je devrai le pardonner? Je le comprends, je lui ais pardonné toutes ses erreurs pendant de longues années. J'ai beaucoup encaissé, maintenant c'est terminé. Je resterai froide avec lui tant qu'il ne fera pas d'effort envers moi, pour lui montrer qu'aujourd'hui, j'ai du caractère.

En ce qui concerne Vanille, elle n'était pas encore rentrée lorsque je me suis endormie. J'espère que tout va bien pour elle et qu'elle n'a pas fait de bêtises ou d'erreurs.

C'est seulement à 10h30 du matin, que j'émerge après ma courte nuit.
Personne n'est encore réveillé dans la maison . Laura dort paisiblement dans son lit, qu'en a Vanille, sa porte est fermée. Je décide d'entrer à pas de loup mais personne n'est là. Elle n'est toujours pas rentrée. Je l'appelle immédiatement : pas de réponse évidemment .

- Laura ! Il faut que je la réveille.
Elle ouvre difficilement ses yeux bleus.

- Qu'est-ce qu'il se passe aussi tôt Grace ?

- Vanille n'est toujours pas rentrée !

- Quoi ?! Elle se lève d'un bon, elle devait seulement boire un verre avec lui, non ?

- Oui et c'est bien pour cela que je suis inquiète.

- Ok ! Pas de panique ! On peut pas dire que l'île soit immense, allons la chercher.

- Tu as raison.

Nous partons en robe de chambre à sa recherche.
Nous fouillons les bars et restaurants, où elle n'est pas . Nous marchons ensuite le long des plages pendant de longues minutes lorsque enfin je  l'aperçois . Mon souffle reprend et je prends Laura dans mes bras.
Elle marche le long d'une plage laissant les vagues lui mouiller légèrement les pieds , ses talons à la main.

- Vanille !
Elle se retourne et nous aperçoit.

- Qu'est-ce que vous faites ici en pyjama ?

- On est venue te chercher ! On était inquiète, tu n'es pas rentrée de la nuit Vanille ! S'écrit Laura.

- Je sais bien...mais la discussion a duré plus de trois heures, alors je suis venue dormir sur une plage dans le calme.

- Comment s'est passée la discussion ?

- Bien, très bien même ! La page est tournée, je l'ai placé dans mon cœur et l'ai oublié.

- Je suis tellement heureuse pour toi Vanille ! Je lui dis .

- Merci, c'est aussi grâce à tes nombreux conseils .

Je lui souris. En guise de réponse, je les prends toute les deux dans mes bras pour leur montrer que je les aime.
Il faut que je pense à aller voir Antoine dans la journée. Même si je le déteste, il faut que je le remercie d'avoir été compréhensif et mature avec mon amie.

- Maintenant que nous sommes toutes  les trois réveillées, ça vous dit qu'on réveille les deux autres maisons ? Dis- je, contente de ma bêtise.

- Oui ! Avec des casseroles et des seaux d'eau !

- Bonne idée Laura ! S'écrit Vanille.

Nous nous chargeons de nos munitions et entrons dans la première maison où se trouve les amoureux et Noah.

- 1 - 2 - 3, c'est parti ! Je chuchote.

Laura fait s'entrechoquer les casseroles entre elles, ce qui fait un boucan sans nom. Je me charge de leur  jetter les seaux d'eau en pleine tête tandis que Vanille filme toute la scène.
Noah est le premier à se réveiller.

- Mais quelle mouche vous a piqué ?!
Nous sommes trempés et il est 11h00 du matin ! Finit- il en se bouchant les oreilles à l'aide de son oreiller.

- Mais c'est pas vrai! Vous êtes et  resterez incorrigible ! Crit Kourt en plein fou rire.
Nous rions finalement tous de plus belle.

- Nous avons une deuxième mission et vous allez vous joindre à nous maintenant ! J'annonce.

- Nous devons faire la même chose aux autres ! Continue Laura.

Nous nous dirigeons tout excités dans leur maison. Et le schéma se répète: ils se réveillent énervés au début puis éclatent de rire en chœur.

Voir mes amis, tous trempés, réuni et en éclat de rire me réchauffe le cœur; il manque Arthur.

Seulement un problème s'ajoute à ce beau moment : la vision de Antoine dans ma tête ! Mais qu'est-ce qu'il me prend ?

Je ne vois plus que lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant