Chapitre 13

7 2 9
                                    

Je reste pétrifiée sur place.
Nous nous fixons sans un mot.

Je ne sais pourquoi je ne pars pas en courant. J'ai besoin de lui.
Sa seule présence me fait à la fois un bien fou et à la fois souffrir.

- Bonjour Grace...., se décide-t-il enfin.

- Bonjour Antoine.

- Avant que tu dises quoi que ce soit de plus, écoutes moi et laisses moi te parler.

Je veux lui répondre que c'est impossible mais il met son index devant ma bouche.

- D'abord, je m'excuse de t'avoir faite pleurer l'autre jour : je t'ai aperçu au loin après notre discussion et je t'ai vu très mal.
Ensuite, il faut que tu saches que je ne sais pas pourquoi j'ai un besoin constant de te voir, de te toucher.
Il es impossible que je te laisse tranquille : c'est au dessus de mes forces.
Je ressens un lien fort entre nous , une alchimie particulière. Je n'ai jamais autant eu de sentiments pour une personne. J'ai déjà été amoureux, oui, mais pas de la même façon.
Si tu ne veux pas de moi par rapport à Vanille, ce que je comprendrai, il faut absolument que tu saches qu'il fallait que je le fasse.

Et c'est à ce moment même qu'il m'embrasse.
Je veux le repousser mais je ne peux pas. Pendant toutes ces journées où je pensais à lui et rien qu'à lui , je rêvais de l'embrasser, de ressentir ce même contact entre nos lèvres. Je rêvais de ressentir sa main enfouit dans ma nuque.
Notre baiser s'éternise : il est fort, pleins d'émotions, pleins d'amour.
Nos langues entrent en contact et je ne peux plus décoller ma bouche de la sienne.

Lorsque enfin nos bouches se séparent, nous sommes essoufflés.

- Il fallait que je le fasse Grace, au moins une fois, souffle-t- il.

- Je...hum, je ne sais pas quoi te dire Antoine.

- Dis- moi que tu aimerais que je recommence ?

- Antoine, pourquoi tu es si dur avec moi ? 
Tu crois que je n'en ais pas l'envie ?
Tu veux que je te dise que je t'aime Antoine ? Parce que oui je suis tombée amoureuse de toi ! Je me suis empêchée de sortir pour éviter de te croiser!
C'est trop dur pour moi de t'ignorer mais je ne peux pas concevoir que mon amitié avec Vanille se termine à cause d'un garçon !

Il ne dit plus un mot. Je venais de lui révéler mes sentiments.
Il est lui aussi perdu et je le ressens.

- Tu ne peux pas continuer à rejeter tes sentiments de cette façon Grace ! Et tu le sais ....

- Je retourne dans cinq jours en Californie. Je vais retrouver ma vie, mon quotidien et au bout d'un moment, je vais guérir et t'oublier.

- Je pense qu'on ne guérit jamais d'un si fort amour.

- JE N'AI PAS LE CHOIX, TU COMPRENDS ? je hurle.

Kourt arrive en courant, après m'avoir entendu crier.

Elle n'a même pas besoin de me demander pourquoi après avoir vu Antoine.
Elle m'attire vers l'extérieur mais Antoine me retient par le bras :

- Je veux te revoir une dernière fois avant ton départ, je t'en supplie, ce seront nos adieux...

- C'est d'accord, je sanglote.

Et encore une fois je pleure. Je pense que je ne pleurerais plus jamais après cet événement : mon corps ne contiendra plus de larmes à force.

Kourt me frotte le dos pour me consoler .

- Il m'a embrassé, je murmure.

- Quoi ? Tu as réagi de quelle façon ?

- Je n'ai pas réussi à la repousser ! Et je ne vais te mentir en te disant que je ne l'ai pas apprécié ! Je l'aime et je ne peux rien contre. Il n'y a rien d'autre a dire.

- Un chagrin d'amour arrive à tout le monde dans une vie , même à toi le cœur de pierre, rit - elle.
Il faut seulement que tu sois sûre de toi : tu l'oublies après votre dernier rendez-vous sans jamais en parler à Vanille. Ou bien tu assumes ton amour pour lui auprès d'elle.

- Pour qu'elle le prenne mal ? Non merci ! Je préfère souffrir plutôt que de la faire souffrir. Elle ne le mérite pas.

- Toi non plus, tu as assez souffert Grace... et elle va peut-être bien le prendre après tout . Tout le monde pourra être heureux !

- Tu regardes bien trop de films à l'eau de rose Kourt ! La vraie vie ne se passe pas comme ça.

- Comme tu voudras! On rentre ?
J'acquiesce.

Nous rentrons tout en discutant de tout autre chose.

Je ne vois plus que lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant