Chapitre 7

7 3 15
                                    

Je mentirais si je disais que me faire belle pour me promener sur une plage après douze heures de vol m'enchantait. Mais le bonheur de mon amie passe avant tout alors je cours me préparer avant qu'il fasse nuit.

J'enfile une petite robe blanche assez courte et moulante comme je les aime. Je lisse mes cheveux rapidement puis je me remaquille.
Une couche de mascara sur mes cils, un eye-liner au coin de mes yeux, un peu de blush sur mes pommettes et du rouge sur mes lèvres pour finir.
Je la rejoins dans sa chambre, elle est en train d'enfiler ses chaussures.

- Tu me conseilles quoi comme chaussures Vanille ?

Je lui montre deux paires de talons différentes : une blanche et osier compensées et une rouge à talons carrés.

- Les blanches , gardes les rouges pour les soirées.

- Tu as raison. De plus , elles sont neuves et je ne veux pas les abîmer avec le sable. Sinon bientôt prête ?

- Prête dans quel sens ? Mon visage est prêt, mon coeur ne l'ait pas.

- Arrêtes de t'en faire et laisses toi aller sans réfléchir à tout dans ta vie.

- Je sais que c'est la meilleure solution mais je ne contrôle rien et je déteste ça !

- Détends toi et tout ira pour le mieux.
On y va ?

Elle respire un grand coup et opine de la tête.
Nous prévenons Laura , qui est en pleine séance de sport, de notre départ.

Après quelques minutes de marche, elle me tire par le bras.

- C'est lui.
Elle est au bord des larmes.

- Vanille ! Regarde moi. Tu vois ce garçon, oui il a été ton premier amour et alors ? Je sais que tu ne l'aimes plus. Dit toi que c'est un garçon comme les autres maintenant, qui aura une place seulement très importante dans ton cœur.

- Tu sais Grace ? Tu m'as toujours donné un tas d'excellents conseils en amour !

- Je le sais ma chère !

- Seulement, quand vas- tu les appliquer pour toi ?

- Jamais ! Je suis une éternelle célibataire et c'est un choix volontaire.

Elle hausse les épaules et à ma grande surprise, elle se dirige vers lui.

- Antoine ! L'appelle- t - elle.
Je suis plus qu'étonnée.

Il se retourne, et cherche du regard qui l'appelle. Au moment où il pose ses yeux sur Vanille, il devient blanc et ne décroche plus son regard d'elle.
Plus nous nous approchons, plus je remarque qu'il est d'une beauté indescriptible.

- Va-Vanille ? Il est perdu .

- Oui, en chair et en os!

- Je ...

- Tu me laisses parler. Déjà, je te présente Grace , ma meilleure amie.

Lorsqu'il pose son regard cette fois sur moi, je suis mal à l'aise, j'ai du mal à décrocher mon regard du sien.

- Oh... enchanté Grace.

J'essaie de montrer qu'il ne me déstabilise pas du tout alors que c'est tout le contraire.

- Écoute, toi et moi on ne s'entendra jamais, je te rappelle que je suis sa meilleure amie et que je sais tout le mal que tu lui as fait, alors non je ne suis pas enchantée, mais bonjour quand même.

- Si je viens te parler aujourd'hui, c'est pour enfin mettre les choses au clair entre nous, reprend Vanille.
Ce viel amour me ronge Antoine et il est temps que la page se tourne. Alors si cela te dit, allons boire un verre et parler.
Elle a l'air tellement sûre d'elle, je suis impressionnée !

- C'est d'accord, mais sans elle, finit-il par répondre en me pointant du doigt.

- " Elle " a un prénom je te signale.
Je viendrai si mon amie le souhaite et non si toi tu le souhaites.

- Excuse moi Grace ! Il a dit cette phrase d'un ton méprisant.

Je regarde mon amie.

- Vas- y, je vais m'en sortir, elle me fait un clin d'oeil.

- Bon, alors je vous laisse.

Je dis au revoir à Vanille et lance un regard noir à Antoine.
Je le détestais déjà mais maintenant c'est pire. Et puis il faut que je me sortes de la tête son visage si parfait.

En direction de la maison, j'admire la mer calme en ce joli couché de soleil.

- Bonjour.
Je me retourne en entendant cette voix si familière.

- Arthur ?
Je suis perdue. Il est finalement venu?

- C'est bien moi. Écoute je m'excuse encore une fois. Je vais te rembourser le billet .

- Arthur... tu n'as donc rien compris !
Ce n'est pas le problème de l'argent qui me dérange mais le problème de respect. Tu trouves ça normal de nous laisser en plan ? En tout cas pas moi, ma mère m'a apprise à respecter mon prochain que ce soi mon meilleur ami ou pas .

- Grace, regarde, je suis là maintenant !

- Mais tu n'étais pas là ce matin.

- Pardonnes moi je t'en pris , je ne sais plus quoi te dire...

- Prouves moi enfin que tu tiens à moi Arthur...

- Mais je tiens à toi et tu le sais.

- Montres le moi !

- C'est d'accord, je vais tout faire pour te montrer que tu es la personne en qui j'ai le plus confiance et que j'aime le plus sur cette planète.

Je ne vois plus que lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant