Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous sommes aux Maldives.
Et plus d'une semaine que je n'ai pas revu Antoine.
Je sors le moins possible, seulement sur la terrasse ou sur la plage d'en face.
Nous sortons quelques fois pour faire la fête et je ne leur fausse pas compagnie. Je reste pour m'assurer qu'ils ne se doutent de rien.Kourt vient régulièrement me parler d'Antoine. Elle me conseille d'en parler à Vanille pour pouvoir vivre mon amour au grand jour.
Il en ai hors de question. Revoir mon amie brisée ou même imaginer qu'elle m'en veuille serait inconcevable.Je préfère me morfondre pendant qu'ils s'amusent tous.
Qu'en à Antoine, je suis certaine qu'il s'est trouvé une autre fille à qui il fait les yeux doux.Je suis blottis dans mon lit et je pense à Antoine. Mais quand est-ce qu'il va enfin sortir de ma tête?!
J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir : c'est Vanille.
- Alors ma Grace, on refuse de s'amuser avec ses amis ?
- Non ! Bien sûr que non , c'est seulement que je suis malade et fatiguée, je mens.
- Écoute Grace, je sais que tu ne vas pas bien. Je suis ta meilleure amie et je le ressens, alors ne me mens pas et confies toi à moi !
- Je t'assure que tout va bien Vanille !
Un coup de mou arrive de temps en temps, non ?- Je n'y crois pas une seconde.
MA Grace n'est jamais abattue.
MA Grace m'a apprise à toujours voir le bon côté des choses. Et MA Grace ne resterait jamais allongé dans son lit, alors qu'elle a un petit rhume : elle irait s'amuser comme toujours.
Alors je répète : que se passe t - il ?J'hésite une seconde à lui dire la vérité et je me défile.
- J'ai le droit moi aussi Vanille de ne pas voir le bon côté de la chose pour une fois. Je suis malade donc de mauvaise humeur. Comme je ne veux en aucun cas que vous me voyez dans cet état, je reste couchée.
- Je n'arrive vraiment pas à croire que tu me mentes . Tant pis, je découvrirais moi-même la vérité, se vexe t'elle en claquant la porte derrière elle.
Je déteste que l'on se dispute et je me mets à pleurer pour la millième fois de la journée.
Kourt ne tarde pas à me rendre visite à son tour.
- Oh non Grace , pas encore...
Ma seule réponse est un reniflement.- Tu ne peux pas continuer comme ça, tu dois montrer que tu ne deviens pas une épave.
Je te propose que l'on aille faire Sami, Arthur, toi et moi du surf !- C'est d'accord, je ne peux pas continuer de pleurer à longueur de journée. Je vais me préparer.
J'attrape un maillot de bain rouge dans le placard qui m'est dédié et l'enfile. Je me maquille légèrement pour ne pas montrer ma mauvaise mine en mettant du mascara seulement.
Une fois prêtes, Kourt et moi partons avec les garçons vers la plage.
Kourt essaie un maximum de me faire rire, tandis qu'Arthur et Sami nous prennent sans cesse en photo.
Ils arrivent à me changer les idées et je souris sincèrement pour la première fois depuis une semaine.
- Nous y sommes, se rejouit Arthur.
- Genial, ajoute Kourt.
Je me contente de sourire.Nous nous divisons en deux groupes :
Arthur et moi sur une des planches et kourt et Sami sur une autre.Il est vrai que je me suis beaucoup amusée et que cela m'a permise d'oublier mes problèmes un instant.
Sur le chemin du retour, les garçons rentrent directement ,contrairement à Kourt et moi, qui allons boire un verre. J'ai seulement accepté pour lui faire plaisir.
Je décide d'aller faire un tour aux toilettes en attendant l'arrivée de nos commandes.
Je sens une présence derrière moi lorsque je me lave les mains. Je pense que c'est Kourt mais c'est en levant la tête que je l'aperçois.
VOUS LISEZ
Je ne vois plus que lui
Teen FictionJ'ai préparé un voyage de deux semaines pour mes amis. C'était une surprise que j'ai préparé pendant des mois ! Vous vous dites : " il y a sûrement eu un imprévu !" Si tomber amoureuse de l'ex petit- ami de ma meilleure amie est un imprévu, alors...