Je descends de la voiture pour rejoindre Laura au centre commercial. Je l'aperçois, m'attendant au loin, ses cheveux blonds au vent.
Elle porte une longue robe rouge fleuri.
- Grace ! S'exclame Laura en m'apercevant.- Comment tu vas ma belle ? Je lui demande inquiète. Elle a vécu une dure rupture récemment et je veux m'assurer qu'elle va mieux.
- Bien, vraiment bien !
Je suis rassurée.- Parfait alors. On commence notre séance shopping ?
- Oui ! J'ai hâte... il faut qu'on soit des bombes ce soir. Les beaux garçons doivent nous remarquer... elle finit d'un ton malicieux.
- Pas pour moi en tout cas! Je m'empresse de répondre, voyant où elle voulait en venir.
- Tu es alors bien la seule à ne pas remarquer que tous les garçons et hommes de cette ville se retournent après ton passage.
- Laura! Je la réprimande.
Elle hausse les épaules d'un air innocent et nous rions.- Bon! Il faut s'attaquer aux choses sérieuses, nous allons faire toutes les boutiques sans exception! J'annonce.
Nous faisons quelques boutiques, marchons et buvons un smoothie. Une heure s'est écoulée lorsque Laura prend la parole:
- Je crois que nous n'allons réellement rien trouver pour ce soir! Je suis désespérée!- Mais non ! On a pas encore fait ta boutique préférée.
- C'est vrai ça ! Allons y alors, ça ira plus vite.
Nous marchons jusqu'à la boutique, nos smoothies à la main.
Laura et moi remarquons rapidement un groupe de plusieurs garçons nous suivre.
Je sais que mon amie panique facilement dans ce genre de situation, alors je la rassure.- Ne t'inquiète pas, il y a du monde et j'ai toujours en-tête mes cours de boxe !
- Vraiment !? C'était il y a 9 ans Grace !
Enfin, je m'inquiète quand même, ils sont louches et je suis en robe.- Ne dis plus jamais un truc pareil ! Les femmes s'habillent comme elles le veulent. Même si tu dansais au milieu du magasin en sous-vêtements ils n'auraient pas à te regarder de cette manière.
- Tu as raison ! Je n'ai absolument pas la moindre idée de pourquoi j'ai dit ça.
-Bon rentrons dans la boutique et ignorons- les.
Dans ce genre de cas, montrer que l'on a peur est le pire solution, alors je la rassure un maximum.
- Ils sont rentrés aussi et se dirent dans la même direction que nous !
Laura! Nous sommes en sécurité ici.
Le centre commercial est bondé aujourd'hui et plusieurs vendeuses sont aussi là.
Nous continuons notre shopping comme si de rien était, tout en prévenant les vendeuses qui ont appelé des agents de sécurité. Lds agents de sécurité les menace d'appeler la police et ils partent.- Merci infiniment messieurs! J'ai eu une peur bleue, leur explique Laura .
- Nous sommes là pour ça, il n'y a pas de soucis. Bon shopping mesdemoiselles.
- Merci beaucoup, nous répondons en cœur.
Après quelques allers et venues dans les rayons, nous finissons par chacune trouver une robe pour la soirée.
Personnellement, j'ai opté pour une petite robe courte noire. Elle est évasée sur le bas et une fente se trouve de mon cou jusqu'à mon nombril, tout en couvrant ma poitrine. Laura, elle, a choisi une robe bleue marine. Elle est moulante, en dentelle, ornée de petites paillettes.- Bon maintenant, je t'invite au restaurant, m'annonce Laura.
- C'est avec grand plaisir ma belle! Merci !
Je n'essaie même pas de décliner l'offre car je sais qu'elle va m'y obliger.- Il n'y a pas de quoi, je veux te remercier d'avoir été aussi présente après ma rupture.
- C'est normal ! Les amies servent à ça ! Mais j'accepte tout de même le restaurant.
- Super! Il est 18h30, on y a et il faut qu'à 20h00 nous soyons retournées à la maison.
- C'est parfait ! La fête commence à quelle heure ?
- Il faut y être pour 23h00.
- Bien. J'appelle les garçons pour les prévenir de l'heure à laquelle ils viennent nous chercher.
La fête est chez Taylor ce soir. Un détail pour Laura qui se fourre dans n'importe qu'elle soirée, mais pas pour moi. Il va falloir que je reste prudente car nous le connaissons peu.
Nous arrivons au petit restaurant italien du coin - notre préféré- vers 19h00 et commençons chacune des pâtes bolognaises.
La soirée peut commencer !
VOUS LISEZ
Je ne vois plus que lui
Ficção AdolescenteJ'ai préparé un voyage de deux semaines pour mes amis. C'était une surprise que j'ai préparé pendant des mois ! Vous vous dites : " il y a sûrement eu un imprévu !" Si tomber amoureuse de l'ex petit- ami de ma meilleure amie est un imprévu, alors...