Chapitre 14

3 2 5
                                    

L'heure de notre rendez-vous arrive à grands pas et je ne suis pas encore tout à fait prête.

Je porte la plus belle de mes robes pour l'occasion.
C'est une robe rouge courte et moulante. Elle est froncée au niveau des jambes et comporte un dos nu.

Mon maquillage ne restera pas aussi naturel que je le souhaitais car un bouton rouge a poussé sur ma joue.
J'ai appliqué une couche de fond de teint en rajoutant une touche de blush par-dessus.

J'ai maquillé mes paupières d'un fard marroné. J'y ai ajouté du mascara et un trait d'eye-liner.
Mes lèvres resteront naturelles pour ce soir.

- Whaou! Tu es magnifique ! Me complimente Kourt, venue pour me coiffer.

- Merci Kourt, sincèrement pour tout.

Elle a été la plus présente à mes côtés lors de cette dure période, loin d'être terminée.

- Les amies sont faites pour ça non ?

- C'est vrai, c'est ce que je dis toujours.

Elle commence à coiffer mes cheveux bruns, tout en me rassurant.
Je suis très stressée.

Je vais revoir Antoine, et pour la dernière fois, ce qui m'attriste.

- Tu penses que vous allez aller jusqu'où? Me questionne t- elle en me lançant un regard malicieux.

- Kourt...

- Ne me dis pas tu n'y a pas pensé, je te connais Grace !

- Bien sûr que j'y ais pensé et cela m'inquiète! Une telle alchimie existe entre nous, que tenir va être compliqué.

- Fais ce qui te semble être le mieux et tout se passera bien.

C'est seulement quelques minutes plus tard qu'elle finit:

- Et voilà !

- C'est absolument magnifique Kourt , encore merci !

- Il n'y a pas de quoi, j'avoue que je suis aussi fière de moi !

Elle m'a fait un chignon coiffé/décoiffé sur le côté de ma tête.
Quelques mèches bouclés retombent sur mon visage.

- C'est presque l'heure de partir, m'annonce Kourt.

Sami et Kourt partiront en même temps que moi pour aller au restaurant, ce qui permettra de ne pas éveiller les soupçons.
Sami a donc finalement été mis au courant pour faciliter la tâche.

- On y va ! Crit Kourt à l'attention  Vanille et Laura.

- Ok bonne soirée ! Nous crit Laura en retour.

En ce qui concerne Vanille, on ne s'est plus reparlé, ce qui me détruit le cœur, plus qu'il ne l'ait déjà. 
Je lui parlerais demain pour tout arranger.

Après avoir récupéré Sami, nous nous dirigeons vers le restaurant.

- Bon, on te laisse, bonne chance ma belle , me dit Sami.

- Merci Sami, ça me touche.

Je respire un bon coup, embrasse Kourt sur la joue et me mets en route vers la plage.

Mon estomac se noue un peu plus a chacun de mes pas :
" et si je tombais encore plus amoureuse de lui ?", cette question qui me torturait l'esprit.

J'arrive avec quelques minutes de retard. Il fait nuit et je ne vois rien.

Il ne semble pas être là, alors je m'assoie sur le sable frais , dû à l'ombre.

- Salut ma beauté, j'entends derrière moi.

Venant de n'importe quel homme, cette phrase m'aurait exaspéré, j'aurais détesté ce surnom.
Mais sortant de sa bouche, j'apprécie.

- Salut, heu..., je ne sais plus comment te surnommer maintenant, je ris gêné.

Il rit à son tour.

- Tu peux m'appeler Toinou par exemple ?

- Donc ça restera Antoine , je dis dépitée.

Et nous rions, encore une fois.

Il pose à cet instant ses mains chaudes sur mes joues et m'embrasse tendrement.
Ce baiser, un de nos derniers , est magique.

- C'est la dernière fois que je te revois, alors je veux que cette soirée soit inoubliable pour toi comme pour moi.

- Je le souhaite aussi Antoine...ou toinou?

Il me lâche un instant pour attraper un objet au sol que je ne distingue pas.

- Tu es prête ? Me demande-t-il.

- Ça dépend, mais je suppose que oui.

En une seule seconde, mille lumière s'illuminent autour de moi.
Je suis émerveillée et impressionnée par le nombre d'ampoules accrochées le long des palmiers et du sable.

- C'est magnifique Antoine !! Je ne te remercierai jamais assez.

- Tu n'as pas encore tout vu, ajoute-t-il en me montrant un endroit de son doigt.

J'aperçois, à peine éclairée, une petite nappe de pique-nique allongée sur le sol.
Tout y est: la vaisselle, la nourriture, les bougies et lui , le plus important.

Je ne vois plus que lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant