<< Malgré le sombre passé qu'on a traversé, je n'ai jamais douté de mon frère. S'il y a une chose dont je suis fier, c'est de lui. >>
-- Takami Keigo --~~
Il pleuvait très fort ce jour-là. Une mère était en train d'accoucher avec pour seul soutien à ses côtés, son fils aîné. La grossesse a eu de nombreuses complications, et le bébé était si petit et fragile que la mère craignait de le perdre. Elle était épuisée, mais s'accrochait à la vie afin de la donner à son deuxième fils. Le futur grand frère avait peur pour sa mère. Un enfant en train de tenir la main de sa mère en l'encourageant de tenir le coup, ce n'était pourtant pas son rôle mais celui du père ! Seulement ce dernier ne prêtait aucune attention envers sa propre famille...
Cette future mère d'un petit être en chemin vers leur monde était mariée à un criminel.
Les premiers cris du nouveau né retentissent enfin et la sage femme enroule l'enfant dans un linge propre et chaud. Le grand frère relève la tête en posant les yeux sur son petit frère, avant de sourire et le prendre dans ses bras.
- Maman regarde !
Elle ouvre difficilement les yeux en cherchant son fils, puis sourit en levant faiblement la main vers le nourrisson. Il est si petit, si frêle... Elle ne pouvait qu'espérer qu'il soit en bonne santé.
- Ca y est... souffle-t-elle. Tu es là, Ame...
Ame... "Pluie" en japonais, référence au triste jour de sa naissance.
Elle caresse du bout du doigt sa petite joue rosie. Ses deux fils étaient sa plus grande fierté, elle aurait seulement voulu leur offrir une meilleure vie... L'aîné berce son petit frère, ému et encore sous le choc qu'il ait pu survivre. Il avait attendu ce moment depuis des mois, et maintenant le voilà.
- Keigo... Prends soin de ton frère...
- Eh...?
- Hélas je ne pourrai pas vous voir grandir... murmure-t-elle en caressant sa tête. Mais je t'en prie, ne devenez pas comme votre père... Protèges le... Vous êtes mon héritage vivant... Je vous aime tant mes trésors...
- M-Mais tu seras là pour lui ! rit-il nerveusement. On jouera tous ensemble, on ira à la plage... Je lui apprendrai à nager aussi !
Il pose la main de sa mère sur le ventre de l'enfant en énumérant tous les projets d'avenir qu'il voulait partager en famille, gardant le sourire malgré ses larmes lui montant aux yeux. Mais la main de la pauvre femme relâche toute pression et glisse du nourrisson pour tomber lourdement sur le matelas.
- Maman...? tremble Keigo.
Il se rapproche de sa mère en la secouant légèrement par l'épaule, mais aucune réaction. Elle est morte d'épuisement... L'aîné reste figé devant le corps maintenant sans vie, avant de baisser la tête vers son petit frère qui vient de s'endormir dans ses bras. Ils sont orphelins, si jeune et déjà privés de leur mère aimante.
Keigo serre son petit frère contre son coeur, pleurant en silence.
~ UN AN PLUS TARD ~
Keigo s'occupait d'Ame à la demande de sa mère. Il ne pouvait pas compter sur leur père pour en prendre soin. Il aurait pu faire appel à une assistante sociale ou une association, mais toute possibilité amenait à séparer les deux frères dans des foyers différents.
L'aîné est cependant arrivé si rapidement à un stade où il était à bout de forces... Le petit aigle tombait souvent malade dû au fait qu'il laissait souvent sa part de nourriture à son petit frère, alors il mangeait très peu. Il lui apprenait à marcher et parler, sans jamais ménager ses efforts. C'était un garçon si intelligent pour si jeune âge...
VOUS LISEZ
Cher petit frère
FanfictionEt si Takami Keigo, allias Hawks, avait un petit frère du nom de Takami Ame ? Suivez l'histoire d'un lien fusionnel entre deux frères quasiment inséparables, et découvrez l'histoire d'Ame, le pauvre petit aigle noir au coeur torturé. Ame est MON OC...