5 - Amitié brisée

653 57 5
                                    

Ame est retourné au foyer et a commencé ses premiers jours à l'école primaire dont son inscription est financée par le Program, à la demande de Keigo. Le directeur n'avait pas menti. Il tenait sa promesse.

Mais le petit aigle était un peu intimidé, craignant d'être encore pris pour un monstre à cause de ses grandes ailes imposantes. Enfin au début...

- C'est doux~ soupire un petit garçon, blotti contre ses ailes sombres. Je vais m'endormir.

- Huh ?

- T-Togata-kun, bégaye un autre garçon, plus timide que le premier. Ce n'est pas poli !

- Mais c'est confortable !

Mirio Togata et Tamaki Amajiki. Un duo un peu particulier. Ame recule un peu en s'enveloppant dans ses ailes, replié dans son coin. Tamaki s'approche fébrilement, semblant à lui donner quelque chose. Mirio sourit et lui donne une tape sur l'épaule pour le pousser vers le petit. Le noiraud inspire à fond et lui tend un panier d'onigiris, ce qui surprend Ame.

- J-J'ai remarqué que tu n'avais rien mangé à midi... Ils sont encore chauds, prends les.

- C'est bon tu sais, sourit Mirio en lui montrant la même chose. Regardes, on peut manger ensemble si tu veux.

Ame hésite un bref moment avant de prendre le panier des mains de Tamaki, puis sursaute en sentant Mirio titiller ses plumes.

- Elles sont si grandes ! s'exclame-t-il, fasciné. 

- T-Togata-kun !

- ... Mer...ci...?

- Aww trop mignon~! Moi c'est Mirio, et lui c'est Tamaki ! Et toi ?

- ... Ame...

- "Ame", comme la pluie ? demande le blondinet.

Le petit aigle se contente simplement d'hocher la tête. Les deux amis s'assoient en face de lui et se partagent les onigiris.

- Ch'est clache comme nom ! rit Mirio, la bouche pleine.

- C'est malpoli de parler la bouche pleine... soupire Tamaki.

Ame regarde ses compagnons se chamailler amicalement, puis porte son attention sur le panier qu'il tenait encore entre ses mains. Il avait pris l'habitude de se recroqueviller dans ses ailes volumineuses, deux fois plus grandes que lui, comme pour se cacher. Il pioche un onigiri de son choix et croque timidement la pointe, puis mâche doucement. Mirio et Tamaki sourient en le regardant manger en se mettant du riz plein les doigts.

- Huh ? Ame-kun ?? panique Tamaki.

De grosses larmes dévalaient les petites joues gonflées du pauvre petit sans qu'il ne puisse les contrôle. Ame continuait de mâcher, éclatant finalement en sanglots. Outre son grand frère, il n'avait encore jamais connu pareille gentillesse de la part de tiers personnes. Au foyer, il se sentait si seul, séparé de sa seule famille, n'ayant jamais connu sa mère, son père étant le monstre de ses cauchemars, son traumatisme... C'était la première fois que son coeur se réchauffait de la sorte.

Mirio lui frotte le dos en se faufilant sous son aile, mangeant un deuxième onigiri. Tamaki fait de même avec un peu d'hésitation, en nettoyant les petits doigts d'Ame.

- F-Faut pas pleurer comme ça Ame-kun...

- T'es pas seul tu sais, rassure Mirio.

Le pauvre enfant croise ses poignets contre ses yeux, ne pouvant plus s'arrêter de pleurer, mais malgré tout il s'efforce à sourire, les yeux irrités. Jusqu'à présent il n'avait connu que la solitude et seul son frère était son repère.

Cher petit frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant