9 - Première rencontre

510 50 12
                                    

L'examen d'entrée en études supérieures approche à grand pas, mais Ame comptait ne pas faire acte de présence, alors qu'il avait déjà inscrit sa candidature pour le lycée Yuei. Il n'avait vraiment plus aucune motivation d'y entrer et commençait plutôt à s'orienter du côté des Vilains. Il ne se trouvait aucune qualité à entrer à Yuei. Malgré ses distances, Mirio, Nejire et Tamaki ont bien l'intention d'essayer de lui faire entendre raison avant qu'il ne soit trop tard.

Mais Ame est plutôt du genre borné...

- J'aimerais savoir ce qu'il t'arrive Ame ! gronde Mirio. Tu ne te présentes plus nulle part, on s'était promis d'aller à Yuei ensemble !

- Et... c'était qui ce type avec qui tu parlais en ville...? murmure Tamaki en gardant la tête basse.

- ... Personne.

- Tu n'as jamais aimé mentir... soupire Tamaki, déçu.

Le regard de l'aigle noir s'assombrissait, ce qui effrayait Amajiki qui se cache derrière Mirio. Nejire ne sortait pas un mot et continuait de fixer ce jeune rapace qu'elle admire tant depuis longtemps. À cet instant, elle ne ressentait que déception et tristesse pour Ame. Comment l'aider ? Essayer de comprendre le mal qui le ronge ? Pourquoi ce changement soudain ? Qu'est devenu l'homme aux ailes d'ombres qu'elle chérissait ?

Quand à lui, il fuyait son regard, honteux de lui donner une telle image.

- Mais parle Ame ! hurle Mirio en le secouant.

- Togata ! s'interpose Nejire. Ne le brusque pas.

- Laisse Hado-san, coupe Ame en leur tournant le dos. De toute façon, même si j'en parlais, vous ne comprendrez pas.

- Senpai ?? Ame !

Le contact de la main de Nejire agrippée à son bras faisait vibrer le coeur de l'aigle. L'entente de son nom sur ses lèvres le rendait nerveux. Il voulait se retourner et lui prouver à quel point il l'aimait à en devenir fou par un baiser passionné, mais il se ravisait par respect pour Amajiki, tant leur amitié lui était précieuse.

Ame souffrait de plusieurs sentiments. La culpabilité, le rejet, la colère, le chagrin et le coeur brisé...

- S'il te plait... supplie-t-elle. Regarde moi... Je veux te voir sourire Senpai.

- ...

- Et j'aime quand tu me fais rire... Mais on est amis non ? Qu'est-ce donc l'amitié si on ne peut plus se soutenir entre nous ? Senpai... Regarde moi. Dans les yeux.

Mais Ame libre son bras de sa faible emprise et cache sa tête sous sa capuche avant de s'envoler, sans prêter attention aux appels inquiets de ses amis. Les passants le dévisagent à son passage dans le ciel, le confondant à un ange déchu. Un ange qui porterait malheur à cause de la noirceur de ses ailes immenses. Même s'il essayait de ne prêter aucune attention à ces jugements grotesques, être remarqué comme un démon n'est pas là l'image d'un futur héros. Cela rajoutait plus de profondeur à l'épine enfoncée dans la plaie en son coeur.

Il n'a pourtant jamais répliqué, les autres élèves du collège l'ont souvent prit pour être croisé avec un corbeau, au lieu du faucon qui est tout aussi un rapace que l'aigle. Un ange déchu, le corbeau... Bien des symboliques portant le malheur.

Il était déjà convaincu d'être le parfait opposé de ce que son frère représentait...

Keigo apporte la justice et la sécurité, Ame se persuade d'apporter le mauvais karma voire jusqu'à l'extrême, la mort. Le pauvre jeune aigle s'est créé une réalité qui ne met pas ses qualités en valeur et écrase son potentiel titanesque à devenir un grand héros.

Cher petit frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant