Les jours qui suivent, la relation entre les deux frères était électrique. Ame devenait de plus en plus froid et distant, sous l'incompréhension de Keigo. Ce dernier s'inquiétait de plus en plus pour son petit frère. Ame commençait à s'absenter durant les cours, dans le dos de Keigo, puis il profitait de son absence pour rester enfermé à la maison, puisque le Brûleur d'étapes part travailler avant lui.
Au début, ce n'était que de l'absentéisme mineur...
Les révélations sur leur mère chamboulait encore l'esprit d'Ame. Il avait la rage. La rage contre la vie, contre son frère, contre lui même... Les mots n'arrivaient plus à sortir et ses sentiments refusaient de s'extraire.
<< Je suis responsable... >>
Voilà les quelques mots qui tournaient en boucle dans son esprit. Ame ne se trouvait aucune raison de se pardonner le décès de sa mère. Pourtant, il ne l'avait jamais souhaité, tout comme venir au monde. Mais de se reprocher d'être la cause de sa disparition le consumait de l'intérieur.
Il ne supportait plus ce rejet qui se transformait en souffrance...
Il ne voyait plus aucune raison d'entrer à Yuei, alors il se laissait aller. Ses notes chutaient à grande vitesse, son dossier scolaire se remplissait de réflexions peu encourageante, dues à son absentéisme et quelques fois son comportement insolent. Keigo, étant devenu un grand héros, n'était pas beaucoup convoqué chez le proviseur du collège de son frère. Et les rares occasions où il pouvait s'y rendre, il ne recevait pas de bons retours au sujet de son petit frère autrefois si souriant et optimiste.
L'administration le mentionnait tel un délinquant juvénile et insolent.
- Vous vous rendez compte que vous parlez de mon frère là ?! s'énerve Keigo en tapant le poing sur la table de réunion. Qui me prouve que c'est bien lui qui a commis ces actes ?!
- Je suis navré de vous l'apprendre de cette façon, Hawks, s'excuse le proviseur. Mais le cas de votre frère devient de plus en plus inquiétant. Je vous rappelle qu'il a arraché la porte du gymnase sous le coup de la colère, car un de nos professeurs l'a reprit plusieurs fois pour assister à son cours sans la tenue règlementaire sportive et faire autre chose que de faire le travail demandé. Il ne fait plus les devoirs demandés et ne se présente presque plus en classe, puis dans ses rares présences, il déclenche le plus souvent des bagarres dans l'enceinte du collège.
- Je comprends pas... balbutie Keigo, sonné. C'est naturellement quelqu'un de calme et réfléchi...
- Il faut croire que les plus calmes sont souvent les plus imprévisibles...
Keigo se lève brusquement, marquant la fin de cette discussion absurde, puis s'en va en claquant la porte avec fracas. S'il y a bien une chose qui le rendait furieux, c'est que l'on critique son petit frère sans preuves solides pour justifier que le proviseur parlait bel et bien d'Ame et non d'un autre élève. Il voulait ces putains de preuves sous les yeux.
Car il est facile de juger quelqu'un pour quelques absences non justifiées...
Pour cela, Keigo l'admettait. Il savait qu'Ame séchait les cours, mais le présenter comme un délinquant violent de la sorte, il ne pouvait que le nier, croyant dur comme fer que son frère n'aurait aucune motivation à emprunter cette voie.
Hélas, le conseil disait vrai...
Ame commençait maintenant à fréquenter des fauteurs de troubles qui prenaient un malin plaisir à l'influencer, même jusqu'à fréquenter des Vilains. Des gens ayant commis des crimes plus graves qu'une simple porte défoncée à coup de pied, et potentiellement en cavale.
---
Arrivé le soir, Keigo tenait à entendre la version de son frère avant de prendre une quelconque décision. Les deux frères mangeaient en silence, face à face, mais Ame ne daignait même lever les yeux vers lui. Keigo lui, n'a pas touché à son assiette et se contentait de fixer son frère avec insistance, cherchant une faille dans son comportement.
- T'aimes manger froid maintenant ? s'agace Ame, les yeux fermés.
- Je crois que t'as des choses à me dire non ?
- J'ai rien à dire je veux manger tranquille.
- Hmhm, ton absentéisme au collège on en parle ? sévit Keigo.
- Et alors ? Les cours me soûles c'est tout, j'ai envie de liberté.
Son agressivité derrière sa froideur n'échappe pas à l'aîné.
- Dois je te rappeler que tu es encore mineur Ame, et que je suis ton tuteur légal ? Dans tous les cas s'il t'arrive quelque chose, je suis responsable de toi et de ta scolarité.
- Et c'est que maintenant que tu ouvres les yeux ?!! hurle Ame en se levant d'un bond. Mon frère, je le vois quasiment jamais du matin jusqu'au soir parce qu'il entretient maintenant une carrière ! En fin de compte ça me change pas du foyer, au Program ! Tu es mon tuteur pour ce que tu veux, et si tu m'interroges ce soir c'est que ce connard de conseil t'a convoqué pour me descendre ! Attends laisses moi deviner... Ils ont dit que j'étais un délinquant c'est ça ?! Bah vas y, reproches moi tout ce que tu veux je suis prêt à encaisser !!
Remonté, Keigo plaque ses mains sur la table qui vibre sous l'impact et se dresse à sa hauteur en l'attrapant par le col.
- Je t'ai pas élevé dans l'insolence Ame !!
- C'est sûr tu m'as pas élevé tout court !!
- Tu délires complètement ! C'est vrai je suis maladroit, mais je fais ce que je peux pour que mon con de frère ne manque de rien ! Maman t'aurait incendié si elle te voyait partir en couilles de la sorte !!
Une léger silence se répand dans l'appartement, puis Ame rougit de fureur en défiant le regard de son aîné. Les traits de colère s'effacent sur le visage de Keigo qui vient de comprendre le problème.
- ... Ah ouais...? tremble-t-il en se libérant brutalement. Et pourquoi c'est pas elle qui m'engueule à ta place... Hein ?! Pourquoi elle est pas là d'ailleurs ?!! Ici, avec nous !!
- ... Ame...
- Dis moi la vérité ! agresse-t-il, les yeux larmoyants. C'était elle ou moi, pas vrai ?!
Mais Keigo n'osait pas lui dire que leur mère avait rendu l'âme lorsqu'Ame a poussé son tout premier cri. Pour l'aîné aussi, c'était dur. Très dur... Comment trouver les mots pour lui expliquer ? Ame serre les poings en tentant de retenir ses larmes qui ruissellent sur ses joues, les yeux injectés de sang.
- T'as tout fais... à la place de Maman... Dans l'espoir que j'oublie ce passé chaotique mais tu m'as fais grandir dans l'ignorance Keigo... Pourquoi tu m'as caché la vérité...? Pourquoi tu m'as pas dis simplement que Maman est morte à cause de moi...?! Que c'est à cause de moi qu'on se retrouve sans famille ? Qu'il ne reste plus que nous...
- Je voulais--
- Ne me sors pas l'excuse bateau de vouloir me protéger !! Il n'y a rien à protéger !
À bout de nerf, l'aigle noir se dirige d'un pas lourd vers sa chambre où il s'enferme dans un fracas assez violent pour faire tomber un cadre mural. Keigo se rassoit en soufflant longuement, passant sa main dans ses cheveux, ne sachant comment raisonner son frère.
Inconsciemment, il cherchait à lui faire oublier leur mère qui appartenait au passé qu'ils voulaient enterrer à jamais...
À suivre...
[ENDING]
VOUS LISEZ
Cher petit frère
FanfictionEt si Takami Keigo, allias Hawks, avait un petit frère du nom de Takami Ame ? Suivez l'histoire d'un lien fusionnel entre deux frères quasiment inséparables, et découvrez l'histoire d'Ame, le pauvre petit aigle noir au coeur torturé. Ame est MON OC...