- Vous êtes sur de l'avoir perdu à cet endroit ?Il hocha délicatement de la tête alors que son regard se perdait dans le décor. Il s'en voulait personnellement d'avoir perdue l'une des seules choses qui lui restait de sa femme.
Lui qui était maladroit et dont la mémoire flanchait, il espérait que sa femme lui pardonnerait d'avoir perdu ce dont auquel elle tenait tant de son vivant.
- Elle y tenait beaucoup. il marqua d'un doux soupire, Chaque jour elle me parlait de son envie de léguer sa broche à ses petits enfants. Mais elle est décédée il y a quelque mois de ça, envolée à cause d'une maladie.
- Toutes mes condoléances... ne manqua t-elle pas de répondre.
- Malheureusement, je ne pourrais jamais réaliser sa plus grande envie. il releva son regard vers l'adolescente. Mon fils est décédé il y a deux semaines lors d'une mission à l'extérieur du village...
L'apprenti ninja ne savait quoi répondre face au choque qu'il venait de produire chez elle. Sa femme suivit de son fils, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce vieil homme suivait un enchaînement négatif d'événement.
Elle entendait de la tristesse et une pointe de remord dans sa voix, elle ne savait pas à quoi cela était du, mais elle voulait le voir sourire.
- Je ne pense pas qu'ils aimeraient vous voir aussi abattu. Vous êtes quelqu'un de formidable mais qui se laisse juste dépasser par les événements. elle le regarda dans les yeux où elle pu voir une once d'étonnement. Vous enchaînez simplement plein de chose qui font que vous perdez stabilité, arrêtez de penser négatif et ne pensez qu'au milliard de chose que vous pouvez encore faire. elle s'assit à coter de lui suivit d'un sourire. Je vous ai promis de retrouver votre broche, alors attendez vous à la revoir très vite !
Il ferma les yeux avant de laisser apparaître une fine esquisse sur ses lèvres, il rouvrit ces derniers tout en observant devant lui.
- Tu es un cadeau tombé du ciel, Hanae.
La phrase qu'il venait de prononcer lui donnait du baume au cœur, c'était sans aucun doute le plus beau compliment qu'on puisse lui faire. Dans un autre sens, c'était assez ironique. Car elle même se demandait si elle n'était pas tombée du ciel pour atterrir dans ce monde.
- Je vois que tu avais tout autant besoin que moi qu'on te prononce des mots. il tourna son visage face à elle. Dis moi, qu'elle est ton histoire ?
- C'est assez long à expliquer et je ne veux pas vous ennuyez avec ça. dit-elle en secouant ses mains devant son visage.
- Si tu n'ai pas prête à en parler, ce n'est pas bien grave. Mais sache que si un jour tu veux te confier, alors je serai là pour t'écouter.
Elle le remercia d'un grand sourire étant très reconnaissante envers ses paroles. Depuis qu'elle était ici, elle se sentait seule, sans famille, sans ses amis qu'elle connaissait depuis son plus jeune âge. Elle appréciait beaucoup les gens de ce monde, mais elle avait parfois le sentiment de ne pas être à sa place.
Alors le simple fait d'entendre quelqu'un lui dire ce genre de chose, ça ne pouvait que lui faire le plus grand des biens.
- Il commence à se faire tard et il faut encore que je passe faire des courses. il se leva difficilement avant de s'appuyer à l'aide de sa canne.
- Vous voulez que je vous accompagne ? se précipita la ninja en voyant ses problèmes à se lever.
- J'ai déjà assez profité de toi pour aujourd'hui alors que tu avais sûrement mieux à faire. il lui fit un doux sourire, Ne t'inquiète pas pour moi.
VOUS LISEZ
Étoile colorée
FanfictionUne jeune fille perdue dans un nouveau monde, en une simple nuit, tout se passa.