chapter twenty-two :

383 19 13
                                    



Le vent filait entre sa longue chevelure alors qu'elle veillait à garder sa posture correcte. Ses doigts formaient une sorte de rond pendant que la totalité de ses mains reposaient sur ses genoux qui se trouvaient croisés sur elle même.
Elle était assise dans la position du lotus, à même le sol.

Autour d'elle, Kiichi marchait. Tenant fermement sa canne en bois qui la soutenait à chacun de ses pas. Il gardait un œil attentif sur l'enfant qui se tenait au centre de sa ronde et qui faisait mine d'être concentrée.

- Hanae, soupira t-il, Tu n'es pas concentrée, je le sens.

L'adolescente relâcha ses épaules tout en ouvrant ses yeux. Elle chercha de son regard le vieil homme de son air déconfit.

- J'essaye, mais je n'y arrive pas. lui indiqua t-elle.

Il s'arrêta face à elle tout en mettant sa canne à l'arrière de son dos pour pouvoir se maintenir. Il concentra son regard sur le petit être qui se tenait accroupit sur le sol, alors qu'à travers elle, il ne put s'empêcher d'apercevoir l'image de son fils à son même âge.

- J'ai tout essayé mais rien n'y fait. reprit-elle.

- Un petit quelque chose te chagrine ?

Ils s'échangèrent un long regard sans que la jeune fille ne pipe mot. Mais il n'était pas encore assez sénile pour avoir perdu la vue et ne pas remarquer l'air abattu qu'elle tentait de cacher.

- Tu as le droit de garder ça pour toi, mais tente de te débarrasser de tes tracas.

- Et si je ne sais pas comment faire, ou qu'il n'existe aucun moyen ? demanda t-elle d'une petite voix.

- Il y a toujours une solution, Hanae.

Elle inspira fortement avant de soupirer et de fermer ses paupières. Ce qu'il s'était passé dernièrement l'avait fortement perturbé, entre la vision qu'elle avait eu de sa mère, ou encore Sumire. Il fallait qu'elle commence à s'habituer à ces changements, après tout, elle se retrouvait dans un manga, et chacun d'entre eux possédaient des antagonistes la plus part du temps.
La seule chose sur laquelle elle devait se concentrer à partir de maintenait et dans les jours à venir, c'était de se fortifier mentalement et physiquement.

- Ne perd pas de vu ton objectif. lui conseilla d'un ton protecteur le vieil homme. Réessayes ! dit-il en lui mimant un sourire d'encouragement qu'elle ne pu voir ayant déjà ses yeux clos.

Elle imita ses précédentes actions alors qu'elle sentait l'intérieur de son corps bouillonner sous l'exaltation que lui donnait la motivation.

- Prends ton temps avant de doucement libérer ton chakra.

Il observait l'adolescente d'un œil attentif, ce qui lui remémorait le temps qu'il avait écoulé à aider son enfant dans cette voix si.
Peut-être qu'il faisait la même erreur qu'à l'époque, subvenir au besoin d'une enfant pour un métier qui l'entraînerait vers la mort, comme ce qu'avait malheureusement écopé son petit garçon.

Ses pensées ne durèrent qu'une trentaine de secondes lorsqu'il sentit une douce aura l'atteindre, elle n'était que très peu visible, similaire à un chakra d'enfant.
Néanmoins, elle était bien présente, cette fine pellicule aussi douce que de la soie.
Les minuscules grains de sables qui recouvraient le sol de son jardin se mirent délicatement à flotter dans l'espace qui les entourait. Les rayons du soleil reflétaient d'une lueur dorée sur chacun d'entre eux, animant un spectacle fascinant pour les pupilles.

D'un seul coup, un torrent de cette merveille s'abattît durement sur le sol, retrouvant leur gravité en un instant.

Le vieil homme dirigea son regard vers la jeune fille qui venait d'ouvrir les yeux, le visage rouge et suant d'effort.
Il venait de vivre un minime instant qui était miraculeux, il était heureux d'avoir pu voir ceci avant de périr.

Étoile coloréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant