Elle se retrouvait dans l'arrière boutique du magasin, confectionnant tous les bouquets de fleurs qui leurs avaient étés commandés. Sa deuxième journée s'écoulait à petit feux tandis que sa conscience commençait déjà a en avoir marre. Elle possédait une énorme charge de travail, et pourtant, l'assemblage des bouquets lui semblaient bien trop facile et rapide.Tout le long de la matinée, elle assembla des œillets avec des gypsos, des freesias avec des alstroemerias, elle pensait que la création d'un bouquet était bien plus compliqué que ça, qu'il fallait des heures pour trouver les bonnes combinaisons, et pourtant, c'était si simple.
- Je vais prendre ma pause.
Elle releva sa tête pour observer sur sa gauche Yoshitori dans l'encadrement de la porte.
- Tu penses que ça va aller toute seule ?
- Ne t'inquiète pas, mais ne tarde pas trop.
- Promis. acquiesça t-il.
Elle se retrouvait seule avec elle même et les différents parfums des plantes qui embaumaient la pièce. Elle continua son travail avec peu d'enthousiasme quand un bruit surgit contre la porte d'entrée du magasin ce qui l'a fit sursauter.
Elle quitta l'arrière pièce pour traverser l'entièreté de la grande salle, elle ouvrit la porte vitrée avant de voir une lettre sur le sol. Elle fronça des sourcils avant de s'abaisser pour la ramasser, elle l'a retourna pour observer ce qui avait écrit de plus prêt.
- Tu prends ta pause ?
De nouveau, elle regarda sur sa gauche avant de voir son amie à la chevelure verte, elle fit non de la tête avant de soupirer.
- Je suis juste venue récupérer le courrier.
- Comment ça se fait qu'il n'était pas dans la boîte au lettre ? demanda Miu.
- Je pense que j'ai ma petite idée sur le sujet... elle rentra à l'intérieur de la boutique, Comment s'est passée la livraison ?
- Plutôt bien, dit-elle en la suivant jusqu'au comptoir, la femme était très gentille, elle était contente des bouquets que tu as fais ! la félicita indirectement son amie.
- C'était assez simple, je dois simplement lire la feuille de Ino-san et le tour est joué. elle se retourna vers elle. Je pensais vraiment que ce serait plus compliqué...
- Ça l'est bien plus que tu ne le crois.
La voix intrigua aisément les deux apprentis ninjas qui discutaient tranquillement au niveau du comptoir.
- Ce n'est pas aussi simple de former un beau et grand bouquet, elle attrapa une fleur qui se trouvait dans un vase, Chacune d'entre elles cachent un secret, elles sont toutes bien plus mystérieuses que ce que l'on peut croire.
Elle tendit son bras devant le visage un tantinet rond de la rose, un sourire en coin bien plus que voyant.
- Par exemple, la campanule, tu peux la cueillir seulement durant le printemps et l'été, ça couleur violette peut aussi bien être blanche ou bleu, elle fit tourner la tige entre ses doigts, Elle regroupe plus de deux cents espèces toutes aussi uniques les unes que les autres. elle l'a rapprocha de son nez pour venir la humer. En plus de ça, elles possèdent toute une signification particulière.
Elle plongea la tige de la plante dans un vase à moitié remplit se trouvant sur le comptoir, elle attrapa une feuille blanche dont un crayon de papier qu'elle fit glisser sous le regard d'Hanae.
- Je te propose un défi, elle planta ses iris émeraude dans celle de l'enfant, Si tu réussis à me créer un bouquet digne de ce nom avant la fin de ton stage, alors je t'offrirais ce que tu veux dans la boutique, si au contraire tu n'y arrives pas, alors attend toi à devoir revenir m'aider plus souvent.
VOUS LISEZ
Étoile colorée
FanfictionUne jeune fille perdue dans un nouveau monde, en une simple nuit, tout se passa.