- Ça doit être la... elle regarda devant elle. Une maison fleurit à trois rues de l'intersection... pensa t-elle à haute voix.Elle rentra dans la cour qui n'était protégée que par un grillage dont un portillon qui n'étaient tout deux pas très haut.
La maison se faisait manger par le lierre et une grande partie de l'herbe se retrouvait camoufler sous des centaines de fleurs aux couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres.
Il n'y avait rien à dire, c'était vraiment magnifique. Elle se demandait même comment une si jolie maison pouvait être aussi peu connue dans le village.
Toutes ces fleurs composaient un air apaisant, l'odeur en faisait également partie. Elle n'avait qu'à voir cette maison pour se sentir bien, ça lui procurait quelque chose de magique.
Elle s'approcha de la porte d'entrée en suivant le chemin prévu à cet effet, elle avait l'impression d'être dans un rêve en déambulant entre toutes ces plantes.
Avec un sourire au lèvre, elle toqua trois fois à la porte en bois en espérant qu'il était là. Elle attendit plusieurs secondes avant d'entendre le verrou de la porte suivit par une petite tête grise.
- Qu'elle bonne surprise ! s'exclama t-il. Entre. ne tarda t-il pas à dire.
L'adolescente acquiesça avant d'entrer dans la maison aux miles et une fleur. Même l'intérieur de la demeure était surprenante, les couleurs des murs restaient assez classiques, mais la décorations étaient tout autre. Il y avait beaucoup de petits bibelots par ci par là, de grandes fleurs parfumaient l'intérieur de la maison et la lumière du jour éclairait aisément cette dernière grâce à toutes ces fenêtres.
- Installe toi là-bas, je vais préparer le thé.
Elle observa la petite table qui se trouvait à l'extérieur avant d'acquiescer les paroles du vieil homme, elle s'avança jusqu'à la sortie qui la menait de l'autre côté de la maison.
Elle pensait avoir déjà tout découvert de cette endroit, mais elle c'était bien trompée. L'autre côté renfermait bien de choses. Un petit étang dont un jardin décorait le côté caché de la maison, tout était bien entretenu et un air de fraîcheur lui faisait comprendre qu'il venait de s'en occuper il n'y a pas si longtemps.
- Qu'en penses-tu ?
Elle se retourna vivement vers l'homme qui tenait entre ses frêles mains un minuscule plateau en bois avec deux tasse de thé matcha. Il déposa le plat sur la table avant de s'approcher de l'enfant qui observait de nouveau le jardin secret.
- Votre maison est vraiment très jolie, toutes ces fleurs reflètent bien votre personnalité.
Sa phrase l'interpella, il releva sa tête vers la jeune fille qui regardait le petit étang et le reste de la verdure avec admiration.
- Qu'elle est ma personnalité ?
- Vous êtes quelqu'un de très gentil, elle se tourna vers lui, quelqu'un remplit de douceur.
Ses lèvres s'étendirent en entendant les compliments de la rosée, ses mains se rejoignirent derrière son dos alors qu'il prit une douce inspiration en regardant devant lui le chef d'œuvre de plusieurs années consécutives.
- Ça fait des années que je m'occupe de cette endroit, il l'observa de nouveau, ce que tu dis me fait très plaisir.
- Ce n'est que la vérité.
L'homme se retourna pour s'approcher de la table et venir s'installer, il retira le plateau et déposa les deux tasses aux extrémités.
- Si nous tardons trop, le thé refroidira.
VOUS LISEZ
Étoile colorée
FanficUne jeune fille perdue dans un nouveau monde, en une simple nuit, tout se passa.