L'air extérieur était bien frais, se faufilant à travers mon manteau, me faisant frissonner. La faible luminosité que me procurait le lampadaire ne me permettait pas de voir grand chose, et la pluie fine qui dégoulinait me gelait sur place. Un grand fracas retentit faiblement derrière moi, provenant d'un café sans nom apparent. Je me retournai vivement, surpris, mais il n'y avait qu'un plateau renversé sur le sol et une silhouette en tablier brun qui se précipitait vers l'emplacement du comptoir, probablement pour nettoyer ce gâchis. Cet incident m'étant totalement extérieur, je n'y fis pas attention et ne fit que me diriger rapidement vers la bâtisse pour m'abriter des gouttelettes traîtres sous le porche, dos à la porte vitrée. Je déverrouillai mon téléphone portable et retournai vérifier l'heure à laquelle mon oncle devait venir me chercher. 20:30, il me restait encore un quart d'heure avant de pouvoir rentrer.
Après tout, il m'avait averti qu'il serait hors de la ville toute la journée et ne pourrait pas venir me chercher directement après mes cours de rattrapage en coréen pour le retour à l'école, mais je n'en avais fait qu'à ma tête et avais préféré aller me promener en ville plutôt que d'attendre dans le hall d'entrée gris de l'école.
Je vis alors que Jisung, l'un de mes meilleurs amis avec Changbin, avait envoyé un message dans notre conversation de groupe. Je l'ouvris, et découvris qu'il préparait une fête chez lui la fin de semaine suivante.
J'étais occupé à converser par messages textes avec eux lorsqu'à vingt heures trente, mon oncle m'envoya à nouveau un message pour me prévenir qu'il arriverait une demi-heure en retard pour cause de trafic routier. Je soupirai de découragement et me décidai à pénétrer dans la bâtisse qui me semblait bien plus accueillante que son froid porche mouillé.
« Bonjour! me lança un homme un peu plus âgé que moi dont le badge indiquait Kim Hyun Joong. Installez-vous à la table de votre choix, j'envoie quelqu'un prendre votre commande dans deux minutes! »
Il me sourit avant de se diriger vers une pièce que je supposai être la salle du personnel. Je lui souris en retour et pris place à une table près d'une fenêtre, observant les gouttes de pluie de plus en plus fortes s'abattre sur cette pauvre vitre.
Après quelques minutes, un jeune garçon aux cheveux noirs sortit de derrière le comptoir avant de se diriger vers moi. Suite à la typique question « Qu'allez-vous prendre? », je commandai un simple milkshake à la fraise ainsi qu'une mini brioche, n'ayant pas particulièrement faim.
Je tournai à nouveau mon regard vers les innombrables coulisses d'eau qui transperçaient de part et d'autre l'allure lisse de la fenêtre, touchant du bout des doigts cette surface transparente à l'épreuve des intempéries. Un bref éclat de lumière suivi d'un coup de tonnerre me firent sursauter, et immédiatement, comme un mécanisme enclenché automatiquement et à chaque fois que se déclarait un orage, mes pensées se tournèrent irrémédiablement vers lui.
Était-il à l'abri?
Avait-il peur?
Quelqu'un le rassurait-il?
Je pris ma tête entre mes mains. C'est moi qui avais dû partir, bien malgré moi, et pourtant, j'étais probablement le seul à me faire du souci... Sentant ma peine bien trop proche, je pris une très profonde inspiration, et me concentrai uniquement sur le son régulier de la pluie s'écrasant sur le toit de tôle du bâtiment.
Plic, plac, plic, plac.
Le vent qui se fracassait contre les fenêtres, ce vent au son discordant. S'acharnant sur l'immeuble dans le seul but de le faire tomber, sans succès; l'amas de briques tenait bon. Et je devais aussi m'accrocher. M'accrocher à l'espoir qu'il soit heureux sans moi et ne courre aucun danger.
Car c'était mieux ainsi.
Oui, c'était mieux ainsi.
Comme ça, je serais le seul à souffrir à l'avenir.
-♪-
Wouah, je viens de voir que j'ai dépassé les 80 vues en 4 chapitres + un avertissement, je... Wow, merci!! T^T
À part ça, comment vous avez trouvé ce chapitre? Confondant, trop court, trop prévisible...??
J'espère que vous allez bien, et que votre journée s'est bien passée!!
Pour ma part, je me suis découvert une passion pour la retranscription en Hangul de noms de groupes et de leurs membres... Genre je prends les noms en Hangul sur K-Pop Profiles, par exemple, pour les groupes qui y sont, et je les écris dans un cahier avec la traduction et la date de naissance de l'artiste ou du groupe... Oui, j'ai de drôles de passions, mais je ne savais pas quoi faire alors je me suis dit : Pourquoi pas! Et ça s'est transformé en passion...
Désolée, je vous raconte ma vie... OwO
En tout cas, on se revoit bientôt pour le prochain chapitre!! ^^
VOUS LISEZ
Orage - Hyunlix
Fanfiction[Fan Fiction] Je me souviendrai à jamais de ce jour d'orage, celui où tu m'as abandonné. Me reviendras-tu un jour? - 𝑀𝑖𝑠𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑎𝑙𝑒́𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 (𝑝𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛... TT) - 𝐹𝑙𝑢𝑓𝑓 - 𝐴𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑙𝑒𝑚𝑜𝑛, 𝑛𝑖 𝑎𝑙𝑙𝑢𝑠𝑖...