Froid d'hiver

147 22 5
                                    

Cloîtré dans cette salle de classe, j'essayais de ne pas regarder derrière moi. La source de mes douleurs se trouvait juste là. Assis bien droit, concentré sur l'enseignant à l'avant de la classe, il ne daigna m'accorder aucun regard tout au long de cette période. Je ne pus donc accrocher son regard. J'aurais tant voulu, juste pour être certain que je n'étais pas le seul à être si brisé, que je n'étais pas le seul à vouloir retourner me blottir dans ses bras, que je n'étais pas le seul à vouloir retourner vers lui malgré tout.

Je me replongeai dans ma prise de notes, mais ayant été perdu dans mes pensées pour à peine une minute, je ne pus reprendre à l'endroit où était l'enseignant. Commençant à légèrement paniquer, je regardais alternativement le tableau, puis l'enseignant puis mon cahier ouvert à une page semi-vierge.

Ma réussite scolaire étant très importante pour moi et la peur de l'échec toujours immense, je commençai à paniquer un peu plus fortement. Des sueurs froides coulaient le long de mon dos, mon estomac était tordu par le stress, mes mains tremblaient et mes yeux se remplissaient d'eau. Je tentai de prendre de profondes respirations mais, encore une fois, l'angoisse était plus forte que ma volonté, et je ne pus donc me concentrer pour tenter de me calmer.

Alors que je croyais que ça n'en finirait plus, mes crayons éparpillés sur mon cahier organisé, une question fut posée à l'enseignant, lui demandant comment il obtenait tel ou tel autre résultat avec l'utilisation d'une équation. Reconnaissant envers la jeune fille ayant posé cette question, je pus reprendre un rythme cardiaque normal et noter correctement toute la matière.

Lorsqu'enfin la cloche sonna, annonçant la fin de ce premier cours de mathématiques de l'année, je me dépêchai de rassembler mes affaires et de repartir jusqu'à mon casier sans porter attention à la masse d'élèves dispersés un peu partout. Je l'ouvris et pris précipitamment ce qui m'était nécessaire pour le cours suivant avant de me diriger vers la salle où je devais me rendre, quite à y être une vingtaine de minutes à l'avance.

Je ne fis pas attention aux gens que je croisais, cherchant seulement le moins de contact possible avec les autres. Évidemment, je bousculai involontairement quelques individus qui ne m'accordèrent aucun regard, ce qui n'était pas pour me déplaire. Au loin, j'aperçus une tête blonde, à la coupe dite mullet, et je bifurquai donc instantanément dans un couloir pour atteindre ma salle de cours sans le croiser.

Une fois dans cette dernière, que l'enseignant précédent avait laissée ouverte, je m'emparai de la place près de la fenêtre, m'y sentant toujours mieux. Je posai délicatement mes affaires sur mon bureau, sortit mon matériel servant à la prise de notes et mes manuels de cours, puis sortis mon téléphone de ma poche, ayant encore une douzaine de minutes devant moi.

Lorsque la première cloche, indiquant qu'il restait cinq minutes avant le début du cours, sonna, je rangeai mon téléphone dans ma poche arrière de pantalon et m'emparai de mes crayons pour mettre une en-tête à mon nouveau document.

Je posai ensuite ma tête dans ma main et me mis à fixer la porte, les élèves commençant à peine à rentrer malgré le peu de temps restant. Lorsque la tête blonde qui me hantait entra encore une fois dans mon champ de vision, je détournai les yeux, les joues brûlantes et le coeur menaçant d'exploser, tordu en tous sens par mes sentiments.

Visiblement, je n'allais pas cesser de le voir de sitôt...


Aah, pourquoi donc ne peux-tu me laisser tranquille?


Tu ne crois pas que j'ai déjà assez mal?


Et pourquoi mon coeur ne peut-il pas arrêter de t'aimer?


-♪-

Wouaah, cette longue absence... :/
Pardonnez-moi TT
J'ai pas vraiment d'excuse...
En plus je me suis pas relue donc peut-être y a-t-il des erreurs d'inattention, n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige! ^^

Merci au dernier commentaire laissé sur cette fic (iel se reconnaîtra), ça m'a permis de me remotiver pour continuer, c'est ce qu'il me fallait, mercii... uwu

Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter, simplement bonne journée/soirée/nuit à tous, prenez soin de vous ♡

Update après littéralement 36 secondes de publication : OMFG MAIS VOUS ÊTES DES FOUS?? 1,15K DE LECTURES??? Je sais pas comment vous remercier là, j'avais même pas remarqué, je n'en reviens pas... Wouah... Je vous aime, mes chous TT <33

Orage - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant