Jour aux sombres nuages

176 22 12
                                    

Je l'avais croisé plusieurs fois, en l'espace d'à peine quelques heures. Chaque fois, il semblait m'éviter, et je le comprenais.

En cours de philosophie, étant assis quelques sièges derrière lui, je le voyais avec ses notes toutes proprement rédigées, en comparaison avec ma feuille, presque totalement vierge mis à part mon nom et la date du jour. Ses grandes mains, qui autrefois étaient entrecroisées avec les miennes, posaient sur papier les mots au rythme auquel l'enseignant débitait son flot de paroles inutiles, c'est-à-dire pas peu rapidement.

Soudainement, mon esprit me ramena ailleurs, sur ce banc...

C'est le cinquième jour où je le rejoins. Depuis cinq jours, nous nous voyons sur le banc près du parc après les cours. Depuis cinq jours, mon coeur bat plus fort qu'à l'habitude, me rend plus léger, me fait flotter loin de mes souvenirs douloureux...

Il est encore là, assis, le dos bien droit. Il est plongé dans un petit livre qui semble le captiver, les jambes croisées et des lunettes sur le nez, lui donnant une allure de mannequin. Mon coeur bondit de nouveau dans ma poitrine avant d'accélérer. Un sourire incontrôlable s'empare de mes lèvres et je le regarde pendant une, deux, peut-être même cinq ou dix minutes, je ne sais plus.

Doucement, je décide de m'asseoir à ses côtés et pose mon menton sur son épaule pour essayer de lire avec lui. Il sursaute violemment et laisse tomber son livre, un recueil de poésie, sur ses jambes avec surprise. Je relève doucement la tête et le regarde dans les yeux. Il rougit graduellement et baisse rapidement le regard sur ses mains.

Mains qu'il s'empresse d'ailleurs de poser sur les miennes avant de les saisir. La différence de taille entre ses mains et les miennes me fait rire doucement, et sourire de nouveau. Je retire alors ma main gauche de son emprise et relève sa tête en m'emparant de son menton, gardant toutefois mon autre main liée à la sienne.

Il rougit de nouveau, encore plus fortement cette fois, faisant brûler mon coeur. J'approche alors rapidement ma tête de la sienne avant de me stopper, deux centimètres à peine séparant nos lèvres.

Ne ressentant aucune opposition, je plonge alors sur ces deux bouts de chair qui attirent tant mon regard, avant de doucement mouver mes lèvres avec une certaine timidité. Après quelques secondes, nous nous séparons sans même nous consulter, et il pose son front contre le mien.

Il lève les yeux, sans toutefois changer de position, et les pose dans les miens, sans aucune gêne cette fois.

« Je... Je crois que je t'aime bien, Felix, plus qu'un simple ami ne le devrait... me glisse-t-il alors que ses joues se colorent à nouveau d'une teinte vermeille.

- Je crois bien que moi aussi...

- On doit être plus que des amis, alors, fait-il simplement avec un sourire craquant.

- Si tu l'acceptes, c'est avec plaisir. »

Ce jour-là avait eu lieu notre premier baiser, et le premier pas de cette relation qui nous avait liés l'un à l'autre...

Chassant ces souvenirs à la fois si beaux et douloureux, je portai mon attention sur le pauvre enseignant que peu de gens écoutaient, gardant toutefois l'homme de ma vie dans l'angle de ma vision.

Je le vis jeter un rapide regard derrière avant de détourner les yeux, un air paniqué sur le visage.

Je poussai un long soupir qui trahissait mon désespoir.

Je vois bien que tu me fuis...

Je sais que je l'ai mérité, mais ça fait tout de même mal...

-♪-

Et hop, petit chapitre surprise~
Je vais tellement vider mes chapitres d'avance partout en faisant ça, mais bon TT

J'ai pas grand chose à dire, mis à part merci de me lire ♡

Passez une bonne journée/fin de journée/soirée/nuit ♡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Orage - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant