Les derniers mois qui restèrent se passèrent rapidement. Jade ne dormait plus, ne sachant plus quoi faire ou penser. Ses idées étaient de travers, et elle ne cessait de remettre en question les paroles de Dumbledore. Était-il sincère? Ou se moquait-il de ses croyances? Les deux cas étaient censés. Cet homme pouvait tout autant dire la vérité que d'apparaître un jour en vous disant qu'en fait tout ceci n'était qu'une blague.
Le jour du 1er juillet, Jade était seule à Poudlard, depuis moins de deux semaines. La journée était plutôt tranquille, personne ne vint lui parler du Serment de Sang ni quoi que ce soit concernant ses origines.
Mais, à 20h, Rogue vint la chercher. Elle était au parc, profitant du beau temps au bord du lac Noir. Il s'était approché et lui avait déclaré :
-C'est le moment, miss, veuillez me suivre.
Jade le suivit, il retourna vers l'entrée de Poudlard oú nous attendais Dumbledore.
-Tenez, Jade, Ãle Fare aurait voulu que vous la portiez.
Il lui tendait une longue robe de dentelles d'un blanc crémeux.
-Mettez-la dans une des salles, pas loin, sinon nous serons en retard.
-Merci...
Jade s'exécute, et quelques minutes plus tard, elle réapparaît: la robe est longue avec une découpe virvoltante, et sur sa poitrine droite apparaît le signe des Aedificantes, deux mains attachées, en symbole de liens.
Les deux hommes restent ébahis par cette apparence pure et innocente.
-Très bien, dit Severus d'une voix rauque, allons-y.
*~……~*
Le trio avait transplané jusqu'à une forêt, son odeur était lourde et plutôt exotique.
Dumbledore les entraîna dans des dédales de sentiers entre les arbres, jusqu'à arriver à l'entrée d'une grotte.
Ils y pénètrent silencieux.
Jade était ébahie par l'endroit et de son impression. Et surtout lorsque des voix lointaines s'élevèrent, fredonner une chanson que Fare lui offrait souvent. Son coeur s'alourdit, Fare l'avait trahie.
-Vous entendez?murmura Jade.
-Quoi?
-Nous ne pouvons pas entendre, Jade, répondit Dumbledore.
-Pourquoi je les entends?
-Par ce que les os de tes ancêtres reposent ici, ainsi leur esprit persiste.
Fascinée, Jade continue d'avancer, légèrement tremblante et excitée.
Ils finirent par s'arrêter à la lisière d'un lac. Devant ce lac, se tenait une caraffe plus large que la moyenne.
-Tenez, dit Dumbledore.
Il tendit un couteau chacun à Jade et Severus, et leur dit :
-Entaillez-vous, puis versez votre sang sans la caraffe, il sera mélangé, Jade va boire deux gorgées en premier, puis Severus, trois gorgées.
Rogue commença à s'entraîner le poignet, et un filet de Sang d'un rouge éclatant se fit versé dans la caraffe. Jade s'avança, hésitante, puis ferma les yeux et passa le couteau sur son poignet. Une vive douleur s'empara d'elle au début, la brûla, puis elle passa sa main au dessus de la carafe et laissa tomber trois gouttes de Sang.
Puis, elle prit la caraffe entre ses mains et prit deux gorgée du liquide ferreux, et la passa à Severus qui en avala trois.
Autour d'eux, l'air souffla fort, puis s'arrêta
VOUS LISEZ
Jade
FanficUn mariage forcé, la peur, l'insouciance, le chagrin, l'amour. Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling, sauf Jade Andrews, et les personnages du deuxième tome. Les événements se passent après la guerre des Reliques de la Mort, Dumbledore e...